Aller au contenu

Cervelo R2


Benjamin BEN

Messages recommandés

Par rapport au R3 c'est le même cadre, fourche différente, très bon matos, tu peux me croire😉.C'est un cadre de course donc rigide mais absorbant assez bien les chocs.Il est plus typé course que cyclosport ,à l'inverse d'un Canyon Endurace par exemple.

Seulement le R2 est livré avec le groupe 105, pédalier FSA très lourd, freins FSA ne valant pas des Shimano équivalents et roues Shimano moyennes.Je ne crois pas que le R2 est livrable en Kit cadre; le R3 oui.

Sinon le R3 en Ultegra et pédalier Rotor 3DF, roues Fulcrum 5.5 (un peu mieux mais pas extraordinaires) est disponible pour 1100€ de plus (3600).

Si c'est pour courir ou rouler sportivement le R2est un bon choix tel quel pour un budget "serré", après tu peux le faire évoluer, pédalier,freins,roues.Le cadre est très solide et fiable et de toute façon garanti à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien vu pour le pédalier, perso je faisais de la compétition en régional, mais plus vraiment le temps de m'entraîner mais je continu à rouler pour le plaisir. J'ai actuellement un cervelo soloist carbon, mais il se fait vieux, et j'aimerai réinvestir dans un vélo pour mes petites ballade. Je suis particulièrement par la marque cette marque qui font de très joli vélo (mon point de vue ). 

Sur le fofo, quelqu'un a t'il craqué sur cette monture ? et si oui, qu'est ce que vous en pensez ? Je ne trouve quasiment rien sur le*** .... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu Top Vélo Ils ne disent pas le contraire de ce que je dis à part les roues qui pour eux sont une bonne surprise; les Shimano RS20 n'étaient pas des exemples de roues dynamiques mais çà a peut être changé en 2015.

Quand au cadre j'ai un R3 2013, le cadre du R2 est identique au R3, c'est la fourche qui diffère donc je connais.Pour le pédalier c'est vrai que le Gossamer de FSA est lourd, c'est objectif; dans Top vélo ils disent que les freins Gossamer freinent moins bien, je pense qu'on peut leur faire confiance.Si ils préfèrent le R3 c'est que son équipement est plus homogène par rapport au R2 1100€ moins cher; le cadre/fourche est très bon dans les 2 cas mais l'équipement du R2 n'est pas à la hauteur du cadre; néanmoins on peut le faire évoluer si on a au départ un budget limité.

Quand à l'Acheteur je n'ai pas lu mais il faut prendre avec prudence ce qu'il dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...