Aller au contenu

Hauteur de selle?


Messages recommandés

Bonsoir, lors d'un changement de selle, un vélociste m'a pris en photo et a constaté que mon bassin n'était pas symétrique (conséquence d'un accident encore plus ancien), ma jambe gauche étant plus tendue que l'autre, donc il  l'a baissée, à vue de nez et me l'a même avancée (la théorie du fil à plomb n'est pas interprétée de façon identique par tout le monde!). Comme j'avais toujours des douleurs à l'ischion gauche, j'ai finalement re-changé la selle (SLR  italia à la place de Spe Phenom) et depuis ça semble convenir. Pour la HS, finalement il n'y a que mon premier vélociste qui la surévalue, donc il doit avoir tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin confondre "chez" et "j'ai", y'a comme un problème. Ce que tu appelle de la provocation, c'est juste l'exigence qu'on parle un minimum français avant de s'aventurer à écrire à d'autres bipèdes. 

Et en ce qui concerne "parler vélo", ça arrive très peu ici. Ce que tu crois être du vélo, c'est juste l'occupation de tes dimanches. Mais ce n'est pas du vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vélociste fait passer le fil en retrait de la rotule et latéralement, un autre devant celle-ci, ce qui lui indiquait d'avancer la selle, différence de 1cm plus ou moins. Le 3ème qui a monté la SLR, a juste contrôlé les 2 versions, et m'a regardé pédaler, il n'a rien retouché à son réglage et moi non plus, ça doit jouer, je me sens pas mal ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

l'étude a apportée les modifications suivantes:

- le cintre a été baissé de 2,3cm (il était à la même hauteur que la selle)

- la selle a été avancée, son axe a été mis à 180mm de l'axe du pédalier (avant il était à 190mm)

 

se qui n'a pas été modifier

- la hauteur de selle, elle est à 70cm de l'axe du pédalier (pour 1 EJ de 81cm)

- les cales chaussures (il ait a même pas regardées)

 

J'ai fais l'étude essentiellement pour des douleurs à la nuque, à priori après plusieurs sortie RAS (pour l'instant....).

En se qui concerne la selle, j'ai été étonné qui l'avance autant. Une fois partie il m'a remis les documents avec toutes les cotes de mentionnées et sur le recul de selle il était mentionné 199mm alors qu'il la avancée à 180mm, il c trompé !

Pour le ressenti, je suis partagé, ça m'a réglé pour l'instant les douleurs de nuques, ensuite pour le reste j'affine encore les réglages. Je trouve incroyable qu'il est fait EP en obturant complètement la position des pieds sur les pédales !

De plus, d'autres douleurs sont apparues, les 2 adducteurs, 2 tendons d'achiles,  chevilles.................

Ma conclusion est...........je ne recommande pas d'aller chez culture vélo pour EP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

me concernant il s'agit aussi d'1 EP bikefitting.

Au vu de tes réglages, hauteur et recul de selle, on doit avoir des mensurations proches (1,72m et EJ de 0,81m)

Pour le recul de selle, moi 199mm et toi 201mm (creux selle, axe pédalier), vu qu'il s'est trompé pour moi (il me l'avait mise à 180mm) je les repositionnée comme elle était avant l'EP c à dire à 190mm, j'hésite à la reculer jusqu'à 199mm !!!

 

Avant l'EP ton recul de selle était à combien ? (creux selle, axe pédalier)

Maintenant tu te sens comment en rapport à ton recul à 201mm ?   

 

* il est vrai que le creux de selle suivant les modèles et plus compliquer à identifier que sur d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la hauteur moi aussi avec le calcul 0,885 x 81 je me retrouve à 71,68 cm de hauteur de selle (déja testé ça me fais trop haut), donc plus haut de 1,8cm que le résultat de L'EP (70) et concernant le recul, si je me repaire au bec de selle, je suis à 5 cm en rapport à l'axe du pédalier, on n'est vraiment proche sur les réglages comme sur nos mensurations, on ne doit pas être loin des bons réglages, toi comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes valeurs bikefitting rejoignent les vôtres, 820, 711 et 208, auparavant je me suis retrouvé à 725 de hauteur, et j'avais toujours mal quelque part au postérieur, depuis 1200 kms j'ai adopté cette nouvelle hauteur de 710 et ma selle ne me blesse pas, j'avais déjà tenté 2x d'abaisser ma HS et j'étais revenu à 720mm, mais ce sont les blessures à répétition qui m'ont incité à changer, il faut persévérer, c'est plus facile de passer d'une HS trop grande à une plus petite , que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne parle que de la hauteur de selle, que l'on doit adopter une fois pour toute, cela dépend des vélocistes, certains préconisent une position assez haute, sans prendre de mesures, d'EJ par ex, Pour ma part, BF me donne 534 pour longueur du cadre et angle de TDS 73, sur mon premier vélo(sur mesure) j'ai 520 donc bien plus court et sur mon 2ème 527 (mais comme l'angle est 73,5, je retrouve cette valeur de 534), j'ai 2 potences de 100 et 90 et mon guidon se trouve à 3-4cm plus bas que la selle (à cause de mon dos, mais je ne considère pas cela comme définitif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ok, moi aussi j'ai baissé ma HDS, 82 x0,885, 72,57, j'ai roulé pendant longtemps comme ça, le déhanchement provoquait de douleurs aux ischions et des blessures par frottement-pincement. J'ai adopté depuis cet hiver le 71cm préconisé par bikefitting et il me semble que les problèmes de selle sont résolus, et je ne me trouve pas moins efficace en côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...