Aller au contenu

Hauteur de selle?


Messages recommandés

et oui un demi siecle bientôt mais bon la santé est là on va pas s'en plaindre. Pour ma position étant donné que je ne ressent pas tellement de raideur du dos par rapport à avant, j'étais resté sur la même géometrie  car je n'aime pas changé. Cet après midi, j'ai été faire une sortie de 2heures avec ma nouvelle position (potence 110 au lieu de 130), c'est vrai que c'est plus confortable pour le dos. J'avais peur de douleurs cervicales qui pouvaient découdre de la position trop ramassé, mais non ça va, faudrait voir sur une sortie plus longue. Pour ma part, j'ai souvent les mains aux cocottes, je ne fais pas d'etirements non plus. J'ai mesuré ma distance selle cintre et j'ai trouvé 61,8, quand je suis en position mains en bas du guidon en recherche de vitesse, le moyeu de la roue avant est caché  sous le cintre, je pense que c'est une bonne indication de ma nouvelle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu est court en longueur, pour ma par je positionne ma selle à fond de chariot pour mieux exprimer ma puissance, j'ai deja essayé d'avancer la selle mais j'ai mal aux quadriceps. Pour info mes fémurs font 66cm en partant d'un mur assis sur un tabouret.. Je chausse aussi du 48,5 donc je pense que ça joue sur le recul de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai remesuré mon EJ de manière plus consciencieuse. 93/94 cm.

Après ma séance de HT du jour, j'avais le sentiment que ma selle était un peut trop basse.

Après vérification, elle était à 82cm. Je l'ai remontée à 82,50 cm, et je pense que je devrais +/- être dans le bon.

 

Ce qui n'est pas évident, également, c'est de trouver une hauteur de selle qui corresponde au mieux aux deux jambes.

En effet, on n'a pas toujours des jambes de la même longueur. Sachant que le réglage se fait quasi au mm, ça a son importance aussi, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu répondre hier soir car je partais au travail. Je passe les bosses assez souplement, par exemple chez moi dans l'allier j'ai plein de côtes de 200m à 1km  au alentours de 7à8 % que je passe en géneral en danseuse sur mon 39/15 voir 39/16, j'aime bien tourné les jambes et j'ai des manivelles relativement courtes 175mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, il est indiqué que la hauteur de selle (HS), se mesure à la verticale de l'axe de pédalier, et pas en diagonale, le long du tube de selle.

Ca fait quand même une différence considérable dans la hauteur réelle, en fonction que l'on mesure en diagonale ou à la verticale!

 

http://www.databike.com/etude-posturale-velo-1.php?taille=188&cheville=11&pied=17&jambe=100&entrejambe=93&tibia=52&cuisse=54

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

je pense aussi que s'il n'y a pas de déhanchement en pédalant on peut monter,après faut y'aller progressivement

 

moi je mesure 1m69 et on m'a mesuré en comprimant le périné 81.7 cm d'entrejambe si je multiplie par 0.9 ça me fait 73.3 de HS,j'ai une arione qui s'enfonce un peu quand je m'assois dessus,donc j'ai mis 73 cm pour l'instant on verra

 

dire qu'en 2001 j'étais à 70 .5 cm de hauteur selle beaucoup trop bas,sur les circuits en côtes j'étais nické pas assez de puissance pour grimper.

 

j'ai fais un brevte de 400km samedi dernier avec une hs de 73 cm,et j'ai bien terminé,on verra pour le 600km j'espère ne pas me nicker les tendons ou autres en n'étant haut.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, erreur de calcul 81,7 X 0,885 = 72,3, le coefficient 0,885 est assez valable, je pense, je ne sais pas comment il a été trouvé , un peu comme pi probablement? J'ai un peu les mêmes valeurs que vous et j'ai mis 72,5, l'an passé après avoir acheté un vélo, j'avais baissé de 5mm, et depuis octobre j'ai bcp mal à la plante des pieds, relation cause-effet ? J'ai remis mes 72,5 et changé de souliers (semelle externe carbone et interne thermoformable) et de pédales (ultégra), mais quand je force un peu, mon pied droit souffre d'échauffement et j'ai de la peine à marcher à la descente du vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai lu ce post,où Jean-Pierre Dubois parle de comment mesurer sa hauteur selle(chacun ses repères)

 

Mécacote me donne 70.1cm de hauteur selle,81.7 entrejambe

1.dois-je mesurer droit à partir de l'axe droit comme sur le schéma ci-dessous dans le lien ci-dessous?

ou en suivant le tube selle?

 

2. et aussi j'ai réglé ma selle concernant l'inclinaison la San Marco Regale à niveau sur les 2/3 avant,c'est pas mal ça me convient

 

http://www.velotech.fr/wp-content/uploads/2015/09/Hauteur-de-selle-v%C3%A9lo-route.jpg

 

une position se teste sur un 300 bornes pour moi,pour voir s'il n'y a aucune douleur,creux poplite ou genoux

selle haute favorise un maximum de puissance

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années passent, les idées changent! Après des années de HS trouvée grâce à cette formule, j'ai consulté 2 vélocistes, car j'avais continuellement des douleurs au c.., tous 2 m'ont trouvé trop haut sur la selle, la théorie du talon sur la pédale est toujours d'actualité, même chez les jeunes vélocistes! Conséquence, au lieu de 72,5cm, je suis passé à 71cm, comme sur mon étude posturale de 2009 chez bikefitting, j'ai réussi à m'habituer, mais, une nouvelle douleur lombaire est apparue ! Des étirements du dos me feraient du bien, mais quelle hauteur de cintre adopter? Est-il raisonnable lorsqu'on baisse la selle, de baisser le guidon et de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite à des douleurs de nuque et lombaire, j'avais tendance à relever le cintre en pensant que cela réglerait le pb, mais sans résultat.

Je me suis donc décider à faire 1 étude posturale........et la surprise, en position confort, il m'ont indiqué qu'il fallait baisser le cintre de 2,3cm (ce qui m'ont fait).

Depuis plus de pb de nuque, à priori le buste était trop droit....😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois que nous avons des valeurs proches 820mm d'EJ pour 711mm d'HS, personnellement j'ai des douleurs lombaires depuis une chute il y a 13 ans, durant laquelle je me suis fracturé une L1 et bien abîme le disque au- dessus. Pour la HS, mon vélociste m'a toujours placé haut sur la selle, en fait je me rends compte qu'on n'a pas fait ça sérieusement, jamais pris de mesure d'EJ et pas en cuissard! j'ai essayé de baisser ,trop rapidement ,de 725 à 710, il faut un temps d'adaptation. Mais comme j'avais des blessures au périnée et aux fesses (ischion gauche), j'ai accepté ce brusque changement, mais au niveau de la hauteur de cintre, je ne sais pas quoi penser, car depuis la baisse j'ai de nouveau mal au dos, J'ai remarqué qu'en roulant les mais en bas, ça  me soulageait alors j'ai baissé  le cintre de 1cm sur un de mes vélos et de 0,5cm sur l'autre. D'après l'EP je devrais utiliser un cadre plus long et une potence de 110, je ne suis pas allé jusque là, il me manquerait 2cms au moins!  Je manque de souplesse, ça c'est une évidence. je cherche encore les cotes idéales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...