Aller au contenu

Tour de Romandie


Stephane MAUGIN

Messages recommandés

encore un dont on ne parlait pas et qui a cassé la barraque.Lui parait etre un vrai espoir car outre l etape d'hier qui a montré qu il était grimpeur,il y a l etape d aujourd hui qu il gagne haut la main.Comme disait quelqu un plus haut;on va parler de lui

Thibaut Pinot a encore deçu contre la montre.Je ne le vois pas gagner un grand tour a cause de cette grosse lacune.Il gagnera probablement des etapes de montagne,mais je ne le vois pas faire mieux ou alors un miracle se sera produit.MEme BARDETqui est epaix comme un anchois a fait bien mieux que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Thibaut Pinot a encore deçu contre la montre.Je ne le vois pas gagner un grand tour a cause de cette grosse lacune"

 

C'est le premier "mauvais" CLM de Thibaut Pinot depuis le début de la saison (et encore quand je dis "mauvais", il faut relativiser, il finit quand même 20e, devant Quintana et Nibali, qui ont déja gagné des grands tours 😉)

Sinon, sur tous les chronos du début de saison, il a prouvé qu'il avait progressé dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais je ne crois pas qu'il arrive a un niveau tel que ça puisse lui faire gagner un grand tour ou la concurrence est tres forte.Tu ne peut te fier aux perfs de NIBALI et QUINTANA sur ce tour de Romandie car quand ils ont gagné des grands tour ils ont fait des résultats clm,ce qui n est pas le cas de PINOT qui courrait hier quand meme pour la gagne et dans un contre la montre a sa mesure;Pinot marque parfois des essais mais ne transforme jamais,sur ce plan là il me déçois.A cote de lui dont on parle depuis 3 ans tu as ce jeune russe qui arrive et qui d'entree met dans le mille,et Pinot va se retrouver avec des jeunes qui marchent fort sur son chemin.C est aujourd hui qu il fallait marcher et une fois encore il passe à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pinot l'a lui même reconnu qu'il était déçu de ce chrono mais il l'explique également que le profil ne lui convenait pas et qu'il n'avait pas été à son aise. Au moins il sait là où cela ne s'est pas très bien passé et travailler pour y remédier.

Et puis il en a fait des progrès sur les chronos sans régresser en montagne, il n'y a qu'à voir ces résultats depuis les deux dernières années sur ce type d'efforts. Et ce n'est pas chose évidente car travailler son chrono c'est bien mais cela ne doit pas venir trop entacher sur sa progression en montagne.

Là où je pense qu'il aura du mal pour gagner un jour un grand tour, c'est au niveau de l'entourage dans son équipe, il y a certes de bons coureurs mais en comparaison avec les Sky, Movistar, Tinkoff, je trouve la qualité des coureurs un peu juste...

Et enfin pour en revenir à ce jeune russe, il n'est pas si inconnu que cela au niveau du clm : champion du monde junior du clm 2007 et champion de Russie du clm en 2013. Moi ce qui m'a surpris ce sont ces capacités en montagne, je ne l'avais jamais vu avec les meilleurs grimpeurs et même de finir devant des froome quintana et consort, et enfin sa jeune carrière est tout de même entachée d'un contrôle positif et d'une suspension de 2 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé dans le post sur Pinot et prédit sa victoire finale au Tour de Romandie.

Zakarin, 25 ans,  ne sort pas de nulle part.

- Champion olympique du clm junior en 2007.

- 1 étape du baby giro en 2012; 9ème du général

- Champion national du clm (élite) en 2013

Nombre de victoires, toutes catégories confondues:

2007 : 1

2009: 1

2011: 1 (5 podiums)

2012: 6 (10 podiums)

2013: 2 (4 podiums): première année pro

2014: 4 (10 podiums)

2015: 1 (4 podiums)

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avalisons les déclarations de Thibault, pourquoi ne pas faire de même avec celles d'Ilnur ! 😉 Dont acte !


"Sur le site officiel de son équipe, la formation Katusha, le vainqueur du jour explique comment il en est arrivé là : "Normalement j'aime les contre-la-montre et j'ai eu quelques bons résultats mais, durant ces deux dernières années, petit à petit, j'ai essayé d'améliorer mes qualités en montagne. Ce fut très difficile mais j'ai peut-être perdu dix kilos pour avoir plus de rapidité sur les montées. Bien entendu, quand vous progressez en montagne, vous perdez en chrono mais plus tard vous avez une chance d'équilibrer la balance. Maintenant, j'y suis même si je vois encore pleins de points à améliorer. Je veux continuer mon développement".


"Honnêtement, je ne m'attendais pas à gagner cette course, je voulais être en forme et viser le Top 5. Durant la course, j'ai donné le maximum, surtout lors de l'étape reine et sur ce chrono final. J'ai travaillé pour obtenir le meilleur résultat possible mais c'est une grande surprise pour moi de l'emporter. Je n'ai pas encore analyser le résultat de cette dernière étape et j'ai besoin de le faire pour comprendre ce qu'il s'est passé. Tout ce que je sais c'est que j'ai était à fond, à 100%, et maintenant je suis très heureux. Je veux remercier mon équipe, tous les coureurs, les managers et le staff pour leur soutien et leur aide. Ma victoire est la victoire de toute l'équipe !" continue Zakarin." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais entre les épreuves sur lesquelles il gagne auparavant et le tour de Romandie il y a quand même un petit écart de niveau... En tout cas, je ne sais pas pourquoi... mais j'ai comme le sentiment que Julian Alaphilippe, n'ayant rien gagné, aura reçu plus de félicitations au sein du peloton que le camarade Zakarin. Pour la suite, nul doute que les instances de lutte anti-dopage vont l'avoir à l'oeil... donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je lui souhaite une longue et belle carrière pro loin des tumultes----------gagnera-t-il un grand tour dans la décennie à venir---------"

 

On va vite avoir une première réponse sur ses capacités sur les grands tours, puisqu'il est annoncé au départ du Giro

Chez les bookmakers, il est remonté en 6ème position, aux environs de 25/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment font ces cyclistes pro pour perdre 10 kg ??!!

PAsque en junior, un gars qui marche, pas encore dans le trip anorexique des pros il est déjà a 10% de MG MAXI...

Alors quoi ? Ils arrivent a perdre encore 3 k de graisse et le reste c'est quoi ? 7 kg de muscle dans les bras, dans les cuisses, de la cervelle, de l'intestin, voir des testicules... ?

 

 

Quand a pinot, non faut pas dec. Il a de bonnes références cette année en CLM et celui ci (romandie) était raté. C'est le seul actuellement avec Peraud a pouvoir gagner un GT (Si ce n'est déjà fait pour péraud...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...