Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On n'est montés au sommet du Marchairuz en voiture puis redescendu jusqu'au belvédère afin d'admirer une vue magnifique sur le Mont-Blanc et toute la chaîne... 

Dommage qu'on avait pas le pique-nique !!!

Posté

Je vais surement y aller en mai. Ce sera mon premier col depuis la reprise même si j'aurai passé la Savine avant. Ce sera également ma première sortie avec un gros dénivelé. J'arriverai de Champagnole....

Posté

C'est un coin est magnifique.

Avec un pote on était parti de Mouthe pour monter le Marchairuz depuis Biere.

Le passage vers la carrière m'avait bien assommé sans compter la fringale à 2 bornes du sommet.

Mais très bon souvenir avec un miam à Pontarlier (sans Pontarlier pour ceux qui connaissent) après ça.

Posté

Des barres de rire le TTT chez Movistar: c'est un bordel incroyable. Remarque je suis sévère ac eux... les coureurs de BMC qui se rendent compte d'un coup qu'ils ne sont plus que 4 c'est pas mal non plus. Pas très très pro tout ça -_-

Posté

Ben c'est le tout petit col que tu grimpes à la fin de la cyclosportive "Le bison franco-suisse" qui est peut-être morte de nos jours mais à laquelle j'ai participé pas mal de fois. La 1ère fois avec Bernard Piguet. Il y a le parc des bisons ds le coin.

Dans cette épreuve pour laquelle on montait le Marchairuz côté sud-est, on reprenait sur la gauche 2 km plus bas la COMBE DES AMBURNEX. C'est joli en été, mais en hiver, à ski de fond, c'est prodigieusement beau.

Autrefois le col n'était pas déneigé en hiver et vers 1980 j'ai vu des gens en fin de journée garer leur voiture à la fin de l'asphalte dégagé, prendre leurs skis, et monter. Je suppose qu'ils bossaient côté Léman et habitaient côté Brassus/Lac de Joux.

• Créer...