Aller au contenu

Une fois de plus et de trop


Yannick LE BOULBIN

Messages recommandés

plusieurs fois j ai risqué ma vie parceque j etais seul et que la voiture se calant sur la bande blanche vient parfois te chercher quand la route est etroite.Si l on reste bien en ligne on risque moins a plusieurs.D ailleurs on parle beaucoup de ce type d'accident et certainement plus que quand un cycliste se fait renverser seul,et il y en a tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien sur Aujourd'hui.  Les automobilistes ont de moins en moins de patience. Ils ne supportent plus d'attendre avant de dépasser. maintenant c'est vrai que certains groupes cyclistes abusent. Ils sont â 3 ou 4 de front et ne font aucun effort. Mais dans le cas présent le chauffard a fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux être 3 a 4 de front pour faire un groupe compacte plutôt que 20 en file indienne, les voitures doublent plus rapidement. Le problème c'est que les non cycliste ne comprennent pas. Je vois souvent pour pas dire tout les jours des automobilistes me doubler alors que 50 m plus loin le feu est rouge. La majorité ne regarde pas plus loin que leur capot et considère qu'un velo roule à 10 km/h, il faut donc le doubler coûte que coûte.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le téléphone, cela devient une catastrophe, en velotaf c'est en moyenne 1/4 des conducteurs qui téléphone et ou la nouvelle mode twitte ou tape des sms. Pas étonnant que le nombre de mort sur la route monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument éradiquer tous véhicules à moteur ainsi que les roller, trottinette, tricycle puis les gosse aussi sur leurs planche a roulettes qui nous gêne sur NOS routes et NOS pistes cyclables.

Puis il faut interdire l'alcool, et tous autres aliment plat gras et bourré de sauce acidulée qui puisse nuire a notre santés.

Puis interdire de sortir de chez eux tous les cons, les assassins les violeurs les braqueurs les simples d'esprit tous ceux qui ne font pas de vélo,

 

Dehors uniquement  ceux qui pense et vive vélo qui roule le matin le midi le soir tous les jour de la semaine ceux qui sont en ffc et non en ufolep ceux qui ne porte pas de casque parce que c'est  les vrai quoi ceux qui n'on jamais fauté dans leurs petites toutes petites vie ceux qui n'on jamais rouler trop vite  qui on toujours respecter la vitesse le code de la route aussi bien en vélo qu'en voiture

 

Les irréprochables en somme Je ne cautionne pas ce qui est arrivé mais a vous lire vous êtes pitoyable et aussi minable que ceux que vous haïssez.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/des-cyclistes-fauches-change-treize-blesses-dont-deux-graves-3362788

il s'agit du club cyclo de Laval Nord avec qui j'ai pu rouler lors de brevets l'année dernière.

 

Comme souvent mauvais endroit au mauvais moment. Le mec bourré croise la route des cyclistes, ce sont eux qui morflent. Un peu plus loin il croise un camion livrant Séché pour notre montagne de déchets mayennais, c'est lui qui ramasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers chez moi, un monsieur de 69 ans se fait contrôler alors qu'il remplissait un constat à l'amiable. 2.81gr dans le sang et une fois dessoûlé, il repart avec sa voiture.


Le lendemain, une patrouille voit une voiture zigzaguer sur la route et l'arrête. Ils font souffler le gars dans le ballon et cela donne 2.60gr. Après contrôle, ils s’aperçoivent que c'était celui de la veille !!!!


Ils attendent quoi, qu'il tue quelqu'un... Bon, avec la voiture en fourrière, c'est déjà mieux mais rien ne l'empêchera d'en prendre une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et de toute manière avec les voitures sans permis qui roulent à 80km/h, il pourrait faire du dégat tout de même.

A l'usine il y avait un gars qui picolait, prenait sa caisse après le boulot en ayant bu, un jour il s'est planté tout seul, quelques jours plus tard il s'est fait controler positif sur la place du village, la semaine suivante il venait toujours au boulot en voiture... et repartait bourré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Bien d'accord c'est un assassin en voiture pour qui prendre la voiture en étant défoncé 

 

Je parlais de l'autre cas, celui où la victime raconte :

: «ça s’est passé 200 mètres après le panneau d’agglomération, dans le sens Tarare-L’Arbresle. La Clio m’a tapé délibérément. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème encore une fois, c'est qu'un mec comme ça, que tu roules seul ou en groupe, si tu le croises au mauvais endroit, mauvais moment, casqué ou pas, en rang par deux ou en ligne, seul, etc... ben il te shoote. A la limite c'est moins pire si t'es pas tout seul car il y a des témoins.

Ce qui fait peur, c'est qu'il recommencera à rouler bourré, retrait de permis ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...