Patrick CHEVALIER Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Franck PASTOR a écrit : Il semble que ce phénomène de guidonnage se soit répandu récemment avec la généralisation des cadres et roues ultra-légers et rigides. le phénomène de guidonnage est aussi connu chez les motards et là on ne pas dire que cela soit associé a l'ultra léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 En réponse !! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Je sais bien, et du reste, toujours selon le livre de Merckx et Claes il y aurait d'autres causes au guidonnage sur le vélo que la trop grande légèreté du cadre. La rigidité du cadre (ou du cycliste!), une direction mal réglée, un rayon cassé, une mauvaise répartition du poids sur le vélo, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 dans le lien donné par "Christophe ESCLAPEZ " juste au dessus dans le milieu de la vidéo le motard donne des ex sur les causes possible de guidonnage et sa ressemble beaucoup aux causes possible de guidonnage d'un vélo en résumé si mon vélo venait a guidonner je chercherais plutôt de ce coté là 😉et le poids des vélos ultra léger ou la rigidité j'ai un doute😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés