Eric HENNUY Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 C'est sans doute la chape du dérailleur qui frotte contre les rayons, surtout quand on appuie fort...Régler le dérailleur Ar pour qu'il puisse juste monter sur le premier(grand) pignon.Il se peut que malgré un réglage pointu la chape vienne parfois en contact avec les rayons sur le grand pignon, j'ai çà aussi avec les C35 mais ce n'est pas bien grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 J'ai aussi ce bruit quand je force à faible allure donc en côtes avec des neutrons, ce sont les rayons qui frottent (il faut une goutte d'huile à chaque croisement de rayons.Voilà une autre piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Peut être graisser tes pattes de fourche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 34x28tu grimpe aux murs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 bonsoir,j'ai eu se problème , et en fait j'avais les vis des plateaux pas assez sérrés ..........une fois fait le "bruit" a disparu , pourquoi pas voir cette piste ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 Je suis en Ultégra Di2 en 11 vitesses mais mon souci peut être une autre piste : mon vélociste vient de trouver ce bruit génant au niveau de la chape qui me hantait : c'était la patte de dérailleur très très légèrement pliée ou mal montée d'origine (vélo neuf) et qui provoquait des sauts de chaîne bien enquiquinant quand tu es dans un portion à 15 %...Depuis, plus aucun bruit et une plus grande fluidité dans le passage des vitesses.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 29 avril 2015 Share Posté le 29 avril 2015 50/42 12/23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 Très heureux que tu ais trouvé l'origine du bruit.L'idée de Pascal Delrivière au sujet du graissage des pattes de fourche est très bonne aussi car j'ai déjà eu le problème et je ne suis pas le seul.Bon week end malgré le temps pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 2 mai 2015 Share Posté le 2 mai 2015 🆒 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 2 mai 2015 Share Posté le 2 mai 2015 mes excuses : pour la montagne (pyrènèes) 50/39 x 12/30. tour de France 2012ANTONY ROUXdevelopements maxi clm 56x11developements mini montagne 39x27. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 mai 2015 Share Posté le 2 mai 2015 Quand j'ai eu mon premier vélo de course en 1980,un Flandria, il est arrivé équipé d'un 47/52 et 14/22 derrière😲Plus tard j'ai installé un 52/42 et 24 derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 53x11 🙄 tu melange tout 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 mon premier velo 1969 52/42 x 13/21 (6v) Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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