Aller au contenu

Débutant


Alex MAGRINE

Messages recommandés

bonjour voila ma petite question . Voila 1mois que je pratique le cyclisme j'ai 25ans 1m73 , 66kg . Je roule 5 fois par semaines à chaque fois environ 1h30 a 2h a 34km/h sans trop de difficulté , et toujours sur parcours vallonné ... Je débute ma 1ère course vendredi 1er mai en d4 ufolep quel ambition puis je avoir? Comment ce cour ce type de course ? Ai je le niveau? Merci les amis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je le niveau ?

Si c'est 34 de moyenne seul, oui, sans problème... 

Maintenant, y'a un truc étrange dans ton post. D4 Ufolep, ça n'existe pas. Si c'est D4, tu cours en FFC. Si tu cours en Ufolep, la catégorie 4 est appelée GS, pour Grands Sportifs.

Dans les deux cas, c'et étrange qu'on te fasse débuter dans cette catégorie. En Ufolep, tu devrais débuter en 3 (règlement national), comme tous les nouveaux. En FFC, tu devrais débuter en fonction de ton âge en D2, voire en D1 dans certains comités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter l'organisateur , je lui ai expliquer ce que je vient de te dire .... Que je débutais , il m'a répondu je t'inscrit avec les d3 / d4 ..... A vrai dire j'y connaît rien au catégorie , je sais juste appuyer sur mes pédales. c'est une course de 54km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules seul à 34kms/h, tu as un bon niveau 3FFC, donc tu va te faire chier pendant (3/4)h dans les roues et partir seul pour finir avec 3' d'avance! Tu peux définitivement prendre TOUTES les échappées en D3/D4!!!!!! Et si par hasard tu loupes l'échappée, tu n'auras aucun mal à boucher 30s. 34kms/h seul à l'entrainement, c'est pas du pipeau, ça commence à être du sport.....comme dirait Remy.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision , j'ai un passée en course a pied de 14 années et tout les été je couper 2mois pour ne faire que du velo . Tout ce que je dit n'ai pas du Pipo .... Cela ne m'apporterait rien de mentir . Actuellement je roule seul environ 50a 52km en 1h30 pour ne pas en faire de trop et surtout pour ne pas griller les étapes . Dans tous les cas merci les ami , je vais continuer de bosser dur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , oui je vais commencer à planifier des semaines avec du specifique mais étant donner que je débutais je préférais juste allez rouler 1h30 , 2h a la sensation . Maintenant que je commence a me connaître je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ des d1/d2 est a 09h00 et nous les d3/d4 a 09h03 . D4 mon âge? C'est le grand prix de chantraine dans les Vosges le 01mai . Désole j'ai énormément de mal avec les catégories . Mais une chose est sur c'est que l'organisateur ma clairement expliquer que pour une 1ère course je devais être en d3/d4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...