Aller au contenu

Hauteur de selle / relief


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment petit à petit diminué ma hauteur de selle (quasi 1cm sur un mois) et j'éprouve des sensations nettement différentes en fonction du relief sur lequel je me trouve.

Sur le plat je pense avoir perdu en puissance, comme l'impression de pédaler dans la semoule. Par contre dès que la route s'élève je me sens mieux, le coup de pédale est plus aérien et je sens bien les ischios travailler. J'ai aussi plus de fraîcheur musculaire dès que je me mets en danseuse, du coup j'alterne beaucoup mieux la sollicitation des muscles. Par ailleurs je trouve le vélo plus maniable en descente, j'arrive à prendre plus d'angle des les virages.

Au final je préfère puisque mon truc c'est la grimpette. Mais je me demandais ce qui physiologiquement expliquait ces faits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche pas à ma hauteur de selle selon le relief mais j'ai tendance à me caler différemment. Sur le plat, je suis plus sur l'avant de la selle. En montagne ou en bosse, je me cale plutôt sur l'arrière et comme ma selle remonte un peu sur l'arrière, ça revient à être assis un peu plus haut. J'ai l'impression de développer plus de force dans cette position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...