Guy RUDOLFF Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 Bonjour,Avez une astuce pour mesurer la HS avec le plus de précision possible ???? Par exemple trouver l'axe du pédalier (Ultegra dans mon cas) et le dessus du creux de selle. Sachant qu'avec un mètre normal je n'arrive que sur le coté de la selle mais pas au dessus du creux.....Je ne suis pas novice dans le vélo cela fait plus de 30 ans je pratique...mais mes prises de mesure ne devaient être qu'approximative.....à quelques mm près. Mais comme je suis très "pointu" je pense que je pourrai mieux faire.Sur les photos paruent sur la question on voit toujours le mètre sur le bord de la selle mais pas sur le creux (Cycle de ce moispar exemple).Alors si vous avez des suggestions je suis preneur...Mille mercis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 Bonjour,Dans cette vidéo, tu as ta réponse : https://www.youtube.com/watch?v=8FHPPa1kioQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 21 avril 2015 Auteur Share Posté le 21 avril 2015 Merci, j'ai compris mon problème de mesure, mon mètre venait buter contre le porte bidon et de ce fait n'arrivait pas correctement au niveau du creux ........aussi simple que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 Pour bien partir de l'axe de pédalier une astuce consiste a mettre une clé dans la vis de pedalier (clé de 10 dans mon cas) et de mesurer à partir de la cle (puis ajouter la moitié, i.e. 5mm a la fin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 avril 2015 Share Posté le 21 avril 2015 Bonsoir, pour mesurer l'EJ rien ne vaut une étude posturale et leur machine spécifique pour les mesures anthropométriques. Avec un livre je n'ai jamais dépassé 80cm, alors que 2 vélocistes ont trouvé 82, ça fait quand même une grosse différence, il ne faut pas oublier que la selle s'affaisse proportionnellement à son poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés