Aller au contenu

Le ventoux à 22 km/h


Invité

Messages recommandés

Je ne comprend pas trop votre réponse.

Vous vous foutez de ma gueule, alors je vous propose un RDV ,quand vous voulez à Sault et vous verrez ce qu'un grimpeur de 1m40 pour 37 kg de 11 ans vous montrera.

Mais peut etre que vous etes plus prompt à écrire qu'à vouloir défier un jeune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard

 

Je ne me fait pas de souci c'est juste que cela fait peu que je m'y suis mis au velo et je vois que je fais quand même qqch. J'ai commencé sur VTT (sur route ^^) puis mon beau-père m'a prête une fois son specialized et là...

Je ne peux plus m'en passer :) Le coup de foudre pour le vélo comme on dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy

 

Ce n'est pas forcément de la vélocité sur montée, la montée je sais comment gérer ça ainsi que l'effort , c'est surtout quand en plat ou un faux-plat se présente que je préfère mettre grand plateau+un plus petit pignon et donc je tourne beaucoup moins les jambes mais en prenant de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h40 à un gamin de 11 ans sur la montée du Ventoux, je suis septique les gars...

 

Je connais le Ventoux par coeur, et je suis surpris de lire cette énormité.......IL faudrait réfléchir un peu à ce que vous écrivez.......Ou alors ce gamin est le futur Merckx, Hinault, Induraing, Anquetil et Amstrong tous confondus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude

ce n'est pas 1h40 mais 1h44

ce n'est pas le Ventoux depuis Bédoin

mais depuis SAULT

où il n'y a jamais de gros %ages et environ 400 m de dénivelé en moins.

Que tu sois septique, je n'en doute pas une seconde,

mais je suis sceptique quant à ta compréhension de la question.

PS après lecture de ta dernière intervention : (Je vois que tu es dans le parti d'en rire, mais fallait l'annoncer 😆 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand je vois le temps de cadets et juniors de bons niveaux qui montent le Ventoux par Bédouin, faut pas exagérer pour un gamin de 11 ans....Déjà, si les parents sont vraiment des sportifs accomplis et sérieux, on ne fait pas monter le Ventoux à un gamin de 11 ans....J'ai vu des parents faire monter des gamins plus jeunes, sur des vélos de merde ou les pauvres enfants perdaient l 'équilibre et n'arrivaient pas à pousser sur les pédales,Je ne vous dis pas au niveau cardio pour ces enfants qui ne sont ps encore formés, c'est de l 'inconscience pure, les pauvres gamins..

Mon envie c'était de mettre un coup de pied au cul aux parents et de leur faire monter le Ventoux à quatre pattes......

Et tout ça pour que ces abrutis d 'adultes se targuent que leurs enfants ont monté le Ventoux.....😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, 

Si tu savais le nombre de fois que j 'ai monté le Ventoux par Bédouin et ou j 'ai vu des enfants de bas ages monter le Ventoux  sur leur petits vélos, tu comprendrais  ma dernière intervention et ma ire sur ces parents là..........

 

Pour ce qui est du coté de Sault, effectivement les pourcentage sont moindre, mais faut que le mome se tape encore les derniers 6km qui ne sont pas négligeable.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, je comprends parfaitement ton point de vue, mais Jean Rouleur nous parle d'une ascension en club FFC. Donc en principe encadrée par des gens responsables.

(PS : excuses pour t'avoir chambré sur septique, je peux pas résister aux tentations 😳 ) 

PS2 : je me souviens d'une course FFC en 3 et 4 à Binic (22) où le circuit était une montée raide suivie d'une descente, pas de plat.

Hors de forme - juste après 1 mois d'interruption du fait des exams - je roulais à mon rythme et tous les 3 tours je doublais un pti gars à l'évidence du bled à qui on promettait au micro des primes s'il terminait la course.

Après l'avoir passé 2 ou 3 fois j'ai vu qu'il était complètement à l'agonie mais qu'il voulait sa prime. 

Donc en passant j'ai expliqué au speaker qu'ils étaient en train de le tuer, qu'on lui donne sa prime et basta.

Eh bien, à chaque tour je me suis fait traiter de tous les noms jusqu'à la fin de la course. 

Et j'adorais les Côtes d'Armor, mais y'a des cons partout qui veulent voir la souffrance encore plus que le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je m 'incline s'il y avait toutes les garanties pour que tout se passe bien, tant mieux pour eux .........Mais j 'ai tellement vu d 'absurdités dans ma vie de cycliste, que parfois je sors de mes gongs, surtout quand cela touche les gamins........et  quand je vois ce qui se passe sur les rampes du Ventoux......Parfois c 'est rigolo, parfois c 'est admiratif, et parfois ça fait mal au coeur........

Allez zou, j 'en parle plus.........Bon wkend à tous......et surtout pas de gamin en bas age du coté de Bédouin

Oui pour ""septique"" le doigt a fourché sur la touche....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...