Aller au contenu

S'alimenter à l'hôtel


Messages recommandés

La plupart des chambres d'hôtel ne disposent pas de cuisine ou même de réfrigérateur. Il n'est donc pas possible de s'y préparer des repas "sains", j'entends par là adaptés à une pratique quotidienne du vélo.

Si ce problème n'est pas insurmontable lorsque l'on dort à l'hôtel uniquement la nuit précédent une cyclo par exemple, cela devient beaucoup plus embêtant lorsque le séjour est plus long. Que ce soit pour une traversée des Alpes ou une semaine de stage d'entraînement qu'on organise seul, la question de l'alimentation devient problématique. Les idées que j'ai eu ne me semblent pas adaptées :

- Restaurant ? C'est à la fois cher, rarement préparé dans une logique saine/sportive, et peu varié.

- Restaurant avec buffet ? Ca me semble intéressant mais j'ai j'ai beaucoup de mal à trouver ce genre d'établissement.

- Plats préparés ? Ca implique de manger froid toute la semaine et je n'ai pas une grande confiance dans ces produits tout prêts, souvent saturés de gras et de sucre.

Quelles solutions envisageriez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien

J'ai pas mal de copains de club qui font des traversées et ils prennent toujours des hôtels avec restaurant. Ils n'ont aucun mal pour s'y alimenter correctement. Tu sais, tu peux te faire une traversée en mangeant normalement même si comprend ton envie de faire attention à ce que tu as dans ton assiette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est élevé pour un B&B. Quand tu vois que je prend des chambres en Campanile dernier cri pour une somme entre 35 et 42€ la nuit, ca laisse de quoi manger. Bon, c'est un tarif sportif sur vendredi, samedi et dimanche et il faut une licence mais cela vaut le coup pour une personne qui réserve beaucoup. Pour le BRA, le gérant m'a même proposé de rester plus longtemps au tarif proposé pour le week-end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ca Aurélien car si tu t'y prends en avance et que tu obtiens un prix raisonnable, il te reste de quoi aller au restaurant et trouver un menu à peu près adapté. 


C'est certain que quoi qu'il arrive, cela coûte plus cher que de faire a manger sois même mais là, ce n'est plus la même logistique. Tu as pensé aux chambres d'hôtes?


Elles proposent souvent le repas du soir et en demandant à l'avance, tu pourrais obtenir un menu typé " sportif "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai envoyé un mail aux propriétaires de la chambre d'hôte hier soir. J'espère qu'ils pourront m'aider... 

Sinon, que valent les plats préparés qu'on trouve chez Decat' ? J'utilise déjà leur petit déjeuner (crème chocolat + cake) le matin lorsque je fais une sortie très longue, mais qu'en est-il de leurs plats lyophilisés ? Sont-ils plus sains que les plats prêt à l'emploi qu'on trouve chez le traiteur ou en supermarché (type barquette de légumes, etc) ? 

Désolé si je peux paraitre ch... mais la diététique dans le sport est quelque chose qui me passionne et qui à mon sens donne des résultats au moins équivalents à un bon entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas : repas type cafétéria, le mieux c'est dans les Flunch. D'accord, c'est pas forcément très bon au goût, mais avec une formule de repas qui permet de prendre légumes et/ou féculents à volonté, tu peux manger de manière équilibrée pour pas trop cher (10/11 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu comme toi assez pointilleux sur l'alimentation. Dans ce genre de situation, si je ne me refuse pas un restaurant dans la semaine, il n'est pas question en revanche d'y aller manger chaque jour : prix élevé pour un repas quelquefois peu adapté à la pratique sportive et, il faut être honnête, suivant les restos on ne sait pas trop ce qu'on mange.

Beaucoup d'aliments peuvent se manger frais, sont sains, nécessitent peu ou aucune préparation et peuvent pour certains être achetés le jour même au supermarché le plus proche. Je prends également un réchaud pour pouvoir cuir du riz ou des pâtes. Ce que je ferais à ta place, par exemple :

• Matin :

- Whey protéine en poudre, avec de l'eau

- Muesli, flocons d'avoine

- Amandes crues et fruits secs (raisins secs, abricots secs)

- Une ou deux bananes, ou une compote

 

• Midi :

- Jambon en tranches

- Olives, avocat, tomate, laitue ou mâche

- Huile d'olive

- Pâtes complètes 

 

• Après-midi :

- Barres/gels/boissons sur le vélo

- Fruits frais ou séchés

- Noix, noisettes, amandes

 

• Soir :

- Poulet, jambon ou poisson en boîte

- Pois/carottes en boîte

- Riz (cuit au réchaud)

- Avocat, huile d'olive, etc.

 

Deux-trois assiettes et quelques couverts et le tour et joué :) Autrement, il existe des repas préparés tout faits, que tu peux notamment acheter par avance sur internet (certains sont de bonne qualité).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Whey, j'aurais pu proposer des oeufs. Perso, j'alterne entre les deux. Deux oeufs apportent 14 g de protéines mais aussi des bonnes graisses, 20 g de whey apportent 16 g de protéines.

C'était un exemple et la Whey peut être une option, je mange pas mal de protéines car mes objectifs sont actuellement de gagner de la masse musculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...