Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si tu ne fais que ça, c'est justement ce qu'on appelle pédaler «carré». Il faut aussi soigner le passage des points morts (en bas et en haut du cycle de rotation), et de façon générale varier l'orientation de la force que tu exerces sur les pédales, y compris pendant les phases d'appui et de tirage. La façon dont la cheville travaille est primordiale. Ce n'est pas évident et demande un apprentissage prolongé, d'autant que selon les styles et données physiques de chacun, il peut y avoir plusieurs techniques pour parvenir à pédaler rond (pédalage «de la pointe» façon Anquetil, «du talon» façon Merckx, etc.)

Posté

Le Mazaré devant semble bien pédaler rond en effet, avec un bon jeu de cheville. 🆒 Ton comparse semble moins technique. Mais c'est délicat de juger de ces choses-là de l'extérieur, à moins de disposer de tout un arsenal de mesurage comme on en voit chez les ergonomes. Ce sont d'abord et avant tout les sensations personnelles qui doivent servir de guide.

Posté

La hauteur, le recul, et même la position du cintre… tout a une importance dans le geste de pédalage, mais particulièrement le réglage des cales sous la semelle. Un passage chez l'ergonome ne serait du luxe pour personne, rien que pour ça. D'autant qu'il est peut-être équipé pour mesurer la force exercée sur la pédale, et l'effet sur cette force de telle ou telle position.





×
×
  • Créer...