Guillaume DUPONT Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 bonjour voila je suis propriétaire d'un lapierre sensium 400 2015j'en suis vraiment contant je me régale vraiment sur ce véloj'aurais aimé améliorer le rendement ma première pensé était de remplacer les roues actuellement c'est des mavic axsium one je pensais les remplacer par des mavic xsyrium équipe ou autre dans un budget de 400 a 500 eurosmais bon réflexion faite pour mon utilisation 1 a 2 sorties par semaines entre 60 et 100 kms la sortie est ce que la dépense vaut vraiment le coup ?sinon est ce que je gagnerais quelque chose a remplacer mes pneu qui sont des Michelin dynamic sport en 25si oui par quoi sachant que la crevaison reste ma hantiseen vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Les michelin dynamic sport, c'est quand même le premier prix et c'est très mauvais, tant en tenue de route qu'au niveau protection à la crevaison.Si tu veux rester chez Michelin, prends des Pro 4 ENDURANCE (25 euros le pneu sur la toile)en un peu moins cher (18 à 20 euros le pneu) les vittoria Rubino pro 3. Trés résistant, mais un peu moins agréable que les michelin, surtout sous la pluie.En un peu plus cher continental 4 seasons (30 euros)Et si tu veux changer tes roues, pour moi le meilleur rapport qualité/prix ce sont les campagnolo zonda 330 euros (ou fulcrum 3)Je peux comparer avec les mavic ksyrium équipe ayant les deux, et je peux te dire que les zonda sont bien meilleures en relances, plus rigides, plus agréables quand on roule un peu vite et même meilleures dans les côtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Bonjour, ça dépend de ce que tu fais en vélo, de ta manière de rouler. Si tu roules pour la performance, vitesse moyenne, relance vitesse ascensionnelle, même en tournant à 160km ou 200km/ semaine , tu sentiras une nette différence. Une bonne paire d'alu (fulcrum 3, dura ace c24) associées à une bonne paire de pneus et chambre pas trop lourdes et c'est parti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LE BONNIEC Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Y s'appelle Yin-yang ton clebs?🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LE BONNIEC Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 il peut aussi se faire plaisir s'il a envie...mais oui au minimum des bons pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT Posté le 18 avril 2015 Auteur Share Posté le 18 avril 2015 Merci pour toutes vos reponsesReflexion faite je vais garder mes roues et je vais opter pour des michelins pro 4 endurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Sage décision !!Pour te conforter dans ton choix, j'ai un Lapierre S-Lite 300 (prédécesseur du Sensium 300) et j'ai changé les Aksium d'origine par des Ksyrium Elite. Je n'ai vu quasiment aucune différence pour ma pratique (5000 à 6000 km/an en roulant avec peu de changements d'allure). Nul doute qu'avec un usage dynamique et un meilleur entraînement la différence aurait été flagrante mais ce n'est pas mon cas. Dans le tien non plus d'après ce que tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 sur le plat,on remarque pas trop de différence entre une Aksium et une paire plus légère.mais dès que ça grimpe,la différence est énorme..et ce n'est pas parce qu'on ne roule pas beaucoup,qu'on n'a pas le droit d'avoir des roues légères..de là à dire qu'on ne sentira aucune différence,comme disent certains.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 une bonne paire de campa zonda ou une fullcum 3 et tant qua faire un petit veloflex corsa ,tant plebicité pour son rendement et son toucher proche du boyau ..............apres si tu as le budget et veut te faire plaisir ,tu peut taper dans de la roue type dura ace c24 (parait il excellente) ,de la R0 ,ou de la R sys........toujours avec ces meme pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 +1 pour les fulcrum racing3 et pro4 service course on sent vraiment la différence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Fulcrum 0 dans ce cas 😉 Fulcrum 3 ou Shimano RS 81. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 ok,sauf que cette paire de roue est destinée à des poids plume,sinon elle est trop souple.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Ksyrium Elite = entrée de gamme Mavic ? Ah oui quand même, il fallait oser !! Elle se rapproche plutôt des Fulcrum R3 mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 "La paire d'Aksium One pèse 1825g... avec les Stevan tu vas gagner 525g et sur des masses en rotation c'est énorme comme gain et tu te retrouves avec un vélo vers les 7,4kg ça change la vie !"Oui pour celui qui roule de manière dynamique avec beaucoup de relances. Pour celui qui roule au train, des roues lourdes n'ont quasiment aucune influence.Et puis 500g d'écart, c'est le poids d'un bidon plein alors maintenant en montagne, je vais privilégier de rouler avec un bidon vide pour monter plus vite...Qu'on ait envie de se faire plaisir avec du beau matériel, c'est très bien mais il faut arrêter de dire que ça transforme les performances dans tous les cas d'usage. Pour des coursiers ou des cyclos qui font beaucoup de relance, c'est vrai que ça va jouer mais pas pour quelqu'un qui roule à allure régulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Il ne me semble pas que les Aksium aient la réputation de roues en guimauve avec des roulements pourris. Elles sont souvent recommandées comme de bonnes roues d'entraînement, leur principal point faible étant leur poids.Je persiste et signe sur l'influence négligeable du poids des roues pour un cyclotouriste qui route à allure régulière. A moins de ne faire que de la montagne ou beaucoup de relances, que va changer 500g sur le comportement global du vélo ? Cela représente moins de 1% du poids global en mouvement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 bonjour Guillaume, Si la crevaison est ta hantise je te conseille vraiment des GP4000S ou des GP 4 saisons. Ce sont de très bons pneus. Les C24 sont d'excellentes roues. Tu sentiras essentiellement une difference lors des relances (en roulant seul ce n'est pas évident, mais si tu roules en groupe ou la vitesse t'es imposée, tu économiseras de l'energie). Un peu moins cher, les Fulcrum 3 sont aussi très bonnes. Si tu roules seul en terrain plat ou valonnée, des jantes hautes, du type RS81 C35 peuvent améliorer ton rendement, mais elles seront plus difficiles à relancer. Car pas moins lourdes que tes roues. Pour améliorer le rendement, une autre piste consiste à perdre 2kg. La aussi on sent bien la difference :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Je cite Pierre-Etienne que tu approuves : "Tu sentiras essentiellement une difference lors des relances (en roulant seul ce n'est pas évident, mais si tu roules en groupe ou la vitesse t'es imposée, tu économiseras de l'energie)".Quelle est la différence avec mes propos ? Il faut des changements d'allure pour percevoir les bienfaits des C24 sinon la différence ne sera pas évidente. CQFD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Les masses en rotation sont pénalisantes lors des changements d'allure uniquement.A allure constante, que le poids soit en rotation ou pas, cela ne change rien du tout. Donc je compare bien au poids total et 500g cela représente moins de 1% du poids total en mouvement (et non pas en rotation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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