Laurent COLLIN Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 tant mieux si c'est le cas.je trouve juste cela étonnant, car on ne vit pas une époque où ce genre de responsabilité est prise.en principe les parapluies s'ouvrent...on sait déjà que cette route ne pourra pas supporter le trafic des gros weekend d'hiver, a voir pour l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RENARD Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 Sport Communication est TRES OPTIMISTE... Et sans doute un peu menteur... Mais les affaires sont les affaires et il ne faut pas décevoir les potentiels candidats à l'inscription... Il rectifiera la vérité plus tard une fois le plein des inscriptions réalisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 +1; une fois le plein fait (demain?) Sportcom aura tout le loisir (8 mois) pour retourner sa veste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RENARD Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 Mais finalement ce n'est pas si grave...En 2014 la route de montée du Lautaret était coupée à la circulation depuis Bourg d'Oisans: l'étroitesse de la "route de secours" n'est donc peut être pas rédhibitoire... Un retour sur le parcours historique est donc peut-être possible dans les mêmes conditions de circulation "contraire" coupée...Et le parcours "alternatif" 2015 était sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 Je crois surtout que le site n'est pas mis à jour, et c'est pour ça que le parcours historique y figure.D'ailleurs, les inscriptions sont ouvertes mais pour certaines épreuves on n'est même pas sûr de la date exacte de l'épreuve et on ne connaît même pas le parcours. C'est assez fort je trouve comme concept !Inscrivez-vous et je vous dirais exactement après pour quand et pour quoi vous êtes inscrits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 A priori, la Marmotte ne fait plus partie du grand trophée ? Bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 Je pense que si. Elle est juste mise à part et en avant car :1. ceux qui attendaient avec impatience l'ouverture des inscriptions, ce n'est que (ou quasi que) pour la Marmotte2. volonté je pense de créer un trophée dans le trophée avec d'autres épreuves étrangères avec le "label" marmotte, pour attirer du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 Oui un rapprochement de sportcom avec Golazo (ou une absorbtion?)A noter une nouveauté : un granfondo "Marmotte Label" dans les Pyrénées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 C'est pas très clair tout ça ! La façon dont c'est présenté donne à penser que La Marmotte est hors trophée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 Golazo a déjà déposé au printemps la marque "marmotte granfondo series" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 et vu que l'adresse du site est maintenant en sport.be, ça donne idée de la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER1639476531 Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 Regarde bien le parcours, le tracé passe par la nouvelle route et non pas par la route qui est coupée. Ce n'est donc pas un vieux parcours qui est affiché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 La route de secours est ouvertehttps://www.francebleu.fr/infos/transports/la-route-de-secours-du-chambon-est-ouverte-1448444106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Un beau tour de force quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Certainement!Il faut quand même noter que la route est à l'ombre tout l'hiver et qu'elle ne sera donc pas sans danger pour les locaux tenus de l'emprunter chaque jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 4 décembre 2015 Share Posté le 4 décembre 2015 c'est certain en montagne il faut tenir compte de l'exposition à l'ombre en hiver et même le reste de l'année, car il n'y a pas que la route il y a aussi les rochers qui peuvent se détacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Les entreprises ayant répondu aux appels d’offres pour creuser un nouveau tunnel de dérivation (pour contourner la partie éboulée de l’ancien) ont promis une réouverture de la route d’origine à Noël 2017. C'est ce qu'on peut lire dans un article récenthttp://www.la-croix.com/France/Les-naufrages-La-Grave-veulent-voir-bout-tunnel-2016-04-06-1200751565 On y lit aussi :... sceptiques. « Le nouveau préfet des Hautes-Alpes nous a dit officieusement que ces délais seraient impossibles à tenir, dit-elle. Et lui, il est vraiment ingénieur des Ponts et Chaussées?! ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Vu les aléas géologiques du coin, pas besoin d'avoir fait St-Cyr pour affirmer que la date est optimiste :-)Les travaux de la "simple" déviation en face avaient pris du retard, pourtant les conditions météo étaient optimales.Noël 2017 ça fait dans un an et demi, possible mais faut pas traîner (et tomber sur un os). En attendant je reste septique sur un passage de milliers de cyclos le premier week-end de juillet (donc probable fermeture totale de la route), on verra bien ce que décide le préfet dans son arrêté... car SportCom (ou plutôt Golazo désormais) semble rester sur le parcours "historique" pour 2016 (et celui de 2015 en plan B). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 Encore plus optimiste :Je viens d'installer mon nouveau décodeur TNT et en parcourant les chaînes disponibles je suis tombé sur un reportage de France3 Alpes.On y annonce le démarrage des travaux la semaine prochaine, soit un nouveau tracé sur 500 m pour éviter la zone difficile et retrouver l'ancien tracé.Ils ont annoncé des travaux 24h/24 et 7j/7 pour 25 M€ avec l'ambition d'une ouverture pour Noël 2016! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 C'est ce qui était prévu dès le départ il me semble bien. Ils veulent ouvrir pour la prochaine période hivernale, en sachant que les travaux ne seront pas totalement terminés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés