Bernard MOREAU Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 10 juillet. Marmotte reportée?http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/05/12/tunnel-du-chambon-les-travaux-se-prolongeront-jusqu-au-10-juillet-723541.htmlLe phénomène géologique qui avait poussé à la fermeture du tunnel le vendredi 10 avril dernier s'est amplifié. Désormais la faille s'élargit de 4 cm par jour et de 4 mm pour la voûte du tunnel. Les travaux de projection de béton, qui avaient été lancés, ne sont plus suffisant. Une nouvelle voûte est donc en train d'être construite en extérieur et sera ensuite glissée dans le tunnel. Il s'agit d'un sarcophage de 50 cm d'épaisseur qui va être construit. Plus d' 1,5 million d'euros sont engagés par le département de l'Isère pour ces travaux. Le Département des Hautes-Alpes a réunit une cellule de crise afin d'être en mesure, dans les jours à venir, d'annoncer un certain nombre de mesures d'accompagnement, de facilitation et d'aide concernant les itinéraires annexes (Galibier), les familles de collégiens touchées, et bien entendu les entreprises. - See more at: http://www.dici.fr/actu/2015/05/13/hautes-alpes-tunnel-du-chambon-pas-de-souci-priori-pour-le-passage-du-tour-de-france-indique-marcel-595052#sthash.XlfFybe7.dpuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FESQUET Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 D'après Sport communication La Marmotte est maintenu de Bourg d'Oisans jusqu'à Valloire et ils réfléchissent pour la suite de l'itinéraire qui est actuellement en préparation. (Info donner par téléphone ce matin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RENARD Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Étrange comme réponse de la part de Sport Communication: ils vont organiser un rapatriement de Valloire à l'Alpe d'Huez en hélicoptère ???Les enjeux économiques sont très importants pour Sport Com. et l'économie locale (hôtels, campings, restaurants...) et on peut penser qu'ils vont tout faire pour maintenir une épreuve... Mais cela n'aura plus grand chose à voir avec une 'vraie" Marmotte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FESQUET Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 (Rien d'officiel)Mais ils m'ont parler d'un éventuel retour par le Télégraphe et pour la suite... Je dis pourquoi pas ensuite prendre direction la Croix de Fer / Bourg d'Oisans / L'Alpes d'Huez ! Et c'est bien pour les enjeux économique de Valloire resterait un passage pour la Marmotte. Valloire village départ de la Mi-Marmotte et 2eme jour de La Marmotte en version Rando (camping, hotel etc... etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RENARD Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Bof... L'année dernière, la sécurité dans les descentes avait été grandement améliorée avec une route entièrement privatisée...Mais là, un aller/retour dans le Télégraphe... Ça risque d'être un vrai boxon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FESQUET Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Oui je pense aussi que cela risque d'être épique comme descente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 On pourrait la transformer en triathlon.Vélo jusqu'au lactraversée du lac à la nagec à p jusqu'à l'Alpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles LAVES Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Bonjour,Ta proposition serai moins dure ? Ou je me trompe?J’espère que l’organisation n’augmente pas la difficulté !!!Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FESQUET Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Ça sera la surprise ! j'attend avec impatience l'annonce qui sera faite par les organisateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Idem pour moi, j'espère que si on est déçu de l'adaptation qu'on pourra éventuellement annulé voir reporté l'inscription pour 2016 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Problème résolu :un fabricant met à disposition toute une flottille de pédalos dotés d'un porte-vélo pour la traversée du lac du Chambon.C'est bien sûr une société néerlandaise qui fait ainsi un énorme coup de pub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 J'espère que j'aurai un bon partenaire pour ce changement de "vélo" 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Cela est quasiment "mort" pour la Marmotte et bien compromis pour le Tour, s'agissant du secteur Lautaret-Freney d'Oisans. Les techniques de réparation sont revues du fait d'une accélération de la dégradation du tunnel concerné, le plus long de la série entre le barrage du Chambon et Villard d'Arêne : la date de réouverture est désormais fixée au vendredi 10 juillet, propos tenus il y a quelques jours par le VP du conseil départemental 38 en charge des routes.Un plan B pour le Tour (étape du 25 juillet) est déjà en préparation - mêmes lieux de départ et d'arrivée mais passage par la Croix-de-Fer pour "retomber" sur la vallée de la Romanche à Rochetaillée et remonter vers BO et l'AH, parcours connu - mais ça semble fichu pour la Marmotte (4 juillet) et très tangent pour le BRA (11 et 12 juillet) ...Attendons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Georges, ma mémoire me fait défaut. La bifurquation vers le col de Sarenne, qui pourrait être une très belle alternative à la montée de l'Alpe, se trouve avant ou après ce fameux tunnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RENARD Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Malheureusement la bifurcation vers Sarenne se trouve juste APRES le tunnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Je confirme Renard : lorsque l'on vient du Lautaret - ce qui est le cas pour la Marmotte, le BRA et le Tour -, ce long tunnel (plus de 700 metri) se trouve juste avant le petit carrefour où part à droite (et c'est sec d'entrée) la route qui monte vers la vallée du Ferrand (Mizoen puis Besse-en-Oisans) et le fameux col de Sarenne ... donc déviation impossible ... 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Il va falloir vous en remettre ; il y a plus grave dans la vie que nos petits problèmes de cyclos qui vont devoir revoir leurs itinéraires estivaux.Ca frise le ridicule tous ces atermoiements. 🙁Je pense aux gens de la Grave qui eux sont bien emmerdés et ont de grosses pertes de revenus liés à une activité essentiellement touristique et donc défaillante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Evidemment, mais comprends aussi les personnes qui ont investi du temps (en entraînement) et beaucoup d'argent sans doute (avion/train, logement, etc) et qui se retrouvent coincé. Mais il y a en effet toujours plus grave dans la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BAYLE Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Depuis plusieurs jours sportcom annonce sur son site un parcours modifié. Pourquoi pas Glandon, Ste Etienne de Cuines, St Jean de Maurienne, Croix de fer, Bourg, l'Alpe ? Environ 150 kms et 4600 m de +, avec une logistique facilitée pour les ravitaillements (Glandon / Croix de fer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés