Bernard MOREAU Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 Donc, selon toi, l'article de "La Croix" que j'ai cité plus haut fait erreur?On y lit :Les entreprises ayant répondu aux appels d’offres pour creuser un nouveau tunnel de dérivation (pour contourner la partie éboulée de l’ancien) ont promis une réouverture de la route d’origine à Noël 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 Tu sais, pour le journal "La croix", pourvu qu'il y ai marqué Noël c'est le + important. La date importe peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 De ce que j'ai compris c'est ouverture pour Noël 2016 et l'hiver en l'état, ensuite fermeture à nouveau pour finaliser, et réouverture définitive pour Noël 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 En clair, ou peut on aller en arrivant de St Michel de Maurienne?On ne peut toujours pas rejoindre Bourg d'Oisans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 Si c'est possible, la route de secours en face permet de circuler. Sinon on peut toujours passer par le col de la croix de fer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 On en viendra de la Croix de Fer donc route de secours obligatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Bonjour FabriceSais tu s'il faut toujours passer des tunnels pour rejoindre Bourg d'Oisans?C'est juste pour savoir si je dois prévoir de l'éclairage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Oui il y a encore des tunnels, 3 de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Oui, toujours 2 ou 3 petits tunnels, après le Lac du chambon dir. Bourg d'Oisans, de 200 m environ.Un truc pour éviter l'éclairage, selon moi, sur de si petits tunnels : tu fermes un de tes 2 yeux pendant 30 secondes environ, avant l'entrée dans le tunnel, pour l'habituer à l'obscurité ( tu ne oublies pas de le rouvrir en entrant à l'intérieur 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Ca sent la frontale sur le casque 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Ce sera peut-être encore mieux en fermant les deux 🆒Ces deux ou trois tunnels font partie du lot qu'il y avait sur la descente classique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Oui ... Tunnels mineurs p/r au grand tunnel condamné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Si cela te dit, il reste un couchage dans ma chambre 😉Week-end du 19 juin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Sympa, mais toujours pas ... boulot ...On y arrivera un jour !😆Le plus simple, quand tu prévois un bon plan, c'est de me prévenir 3 à 6 mois en amont et je bloque des jours fermement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Bloque le week-end du BRA 2017 dès que tu vois la date. Nous y serons surement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 L'éclairage c'est surtout pour être vu, avant la Grave de mémoire il y a un tunnel pas super bien éclairé, du même genre que le grand tunnel du chambon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 J'en avais passé un paquet lors du BRA 2013. De mémoire, certains n'étaient pas terrible. Ceux qui restent font partie du lot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Oui. Le plus long/moche est effectivement au dessus de la Grave. Mais si tu descends, tu ne vas pas y passer longtemps.Pour la route de secours, elle a été rebitumée la semaine dernière, après avoir été consolidée dans l'hiver. Elle n'est pas si mal. En fait ça dépend du flux de voitures, parce que c'est très étroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 En fait, il faut passer les tunnels avant d'emprunter la route de secours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés