Aller au contenu

Amstel Gold race 2015


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

Très content que la BMC ait perdu. Pris à leur propre piège, tant mieux.

Ce n'est pas une très sportif comme réflexion. Je ne vois pas la raison d'être content qu'une équipe ait perdu. BMC a couru comme elle devait le faire, comme l'ont fait Etixx et Movistar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est bien justement!

Rien de plus ennuyeux qu'une course de plaine...

Dommage que l'arrivée soit dénaturée et n'arrive pa au cauberg pour une classique si vallonnée, la on a droit à un sprint comme pour la primavera...

Et au sommet du cauberg c'était encore gilbert qui était le plus fort.

Pénible nibali qui veut que tout le monde l'emmène sur un plateau...

Martin l'a bien rembaré!

Sinon les journaleux devraient arrêter de gonfler les tricolores et en attendre monts et merveilles avec leurs pronos à la noix...

Vichot et gallopin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de course de plaine, mais à choisir, je préfèrerais une course un peu plus sélective quand même.

Je ne sais pas combien de coureurs étaient présents dans le pack à 5 bornes de la fin, mais bon, avoir un groupe aussi dense pour la gagne sur l'Amstel est devenu chose courante. Du reste, on apprécie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tactique des BMC a été particulièrement nulle.Jouer TOUT sur GILBERT alors qu il n a rien fait jusqu a maintenant,et sacrifier van avaermat alors qu il avait de fortes chances en le faisant rouler d'aller au bout ,montre que ce fameux cyclisme moderne ne fait en fait qu aseptiser le velo.Tres ennuyeux,les oreillettes y sont encore pour beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Claude. Le vent était 3/4 face et toute échappée était vouée à l'échec. D'ailleurs on a bien vu que plusieurs groupes se sont reformés après le Cauberg, et pas seulement celui emmené par Valverde.

Gilbert a dit à l'interview qu'au sommet il avait bien vu que c'était impossible vu le vent et il n'a plus insisté, surtout avec Matthews dans sa roue. Tout n'était pas perdu pour BMC car la tactique était alors que Ben Hermans emmène le sprint pour Greg. Seulement, Ben Hermans a emmené le sprint de trop loin et il n'a pas été capable d'emmener Greg jusqu'aux 200 mètres.

Il n'est d'ailleurs pas dit que Van Avermaet aurait gagné la course de toute façon. Chez BMC, c'était tout pour Van Avermaet dans les flandriennes et il n'a rien gagné comme leader, malgré de beaux podiums.

Quand on a deux leaders, il faut choisir. Dans les flandriennes c'était tout pour Van Avermaet. A l'Amstel c'était tout pour Gilbert qui est le plus explosif des deux sur une côte courte. Il s'était d'ailleurs bien préparé au Tour du Pays Basque et s'était montré très fort à la flèche brabançonne mercredi.

Tout ce qu'on peut reprocher à BMC, c'est de ne pas avoir aligné Gilbert sur le Ronde qui lui convient mieux que les ardennaises (à la demande de Van Avermaet). Les aligner tous les deux sur le Ronde aurait été une bonne option sur une course où il fallait savoir frotter et bien se placer et où les côtes sont courtes et conviennent aux coureurs explosifs. D'après le déroulement de la course, il était plus facile, sur le Ronde, de choisir entre Gilbert et Van Avermaet.

Maintenant, c'est l'équipe Etixx qui a tiré les marrons du feu après une succession incroyable de deuxième places sur les flandriennes. Kwiatkowski a bien mené son sprint en ne se découvrant pas trop tôt. Alors que Van Avermaet a malheureusement la mauvaise habitude de démarrer trop tôt.

Je suis d'accord que c'est dommage pour Van Avermaet qui mériterait d'en gagner une belle vu le nombre de podiums qu'il accumule. Il lui manque toujours un tout petit quelque chose pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, "Mimi", l'"Epée de Damoclès" de 2012, qui plane, telle "La Sorcière aux Dents Vertes" au dessus du casque de Greg, ne sied pas non plus à la concentration extrême d'un champion en quête du "Graal" ! Surtout au moment clé de la décision !!😉 Ceci expliquerait, cela (au moins en partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...