Aller au contenu

L' UCI a cedé......................


Jerome POULIN

Messages recommandés

Mais enfin, le triple plateau a existé sur route bien avant l'invention même du VTT. Les cyclotouristes pourront confirmer.

Les pédales auto, c'est 1985 sur la route, et 1990 en VTT.

Les changements de vitesses indexées au guidon, c'est 1991 sur la route, et juste après en VTT. Mais à l'époque, le VTT, c'était un marché encore tout petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 car nombre de véhicule finissent dans les murets dans les lacets, fautes à l'utilisation abusive du frein

 

Oui oui c'est pour cela que depuis 2008 ils renforcent les parapets  les dépanneurs et carrossiers on fait fortune dans ces région

 

''le camping car, si sont pilote est malin et connait son terrain, il utilise son frein moteur..''

 

J'en ai eu un de 7.5 base ford roue jumelée ar avec soute garage capucine et tous le toutime le poids du bazar a pleine charge certainement au dessus de la légalité et bien même en frein moteur en seconde que ce soit dans n'importe quelle col je peut t'assurer que cela ne suffit mais alors pas du tout a ralentir et le frein tu es constamment dessus.

Le bazar il prend les tour et de la vitesse et arrivé en bas les freins fume  mais jamais la pédale n'a étais spongieuse mais pare choc n'on jamais railler les murets et jamais au grand jamais je n'ai pu faire cuire des pomme de terre avec l'eau qu'i s'évaporer du bocal de liquide de frein

Mais il vrai que sur V101 il y en a, a qui il arrives des truc bizarre ils doivent être comme ENVOUTE.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va simplement faire un tour sur un forum de vtt style VV et tu verras que des emmerdes avec des freins à disques il y en a à la pelle ! et que le frein qui ne veux plus rien savoir aprés avoir "trop" ou en tout cas beaucoup freiné ce n'est pas une vue de l'esprit ..

aprés désolé en camping car j'y connais rien, par contre en vtt en prés de 20 ans de pratique et quelques étés à passer de station en station à bord de mon camion pour ne faire que de la descente, j'ai eu le temps de me rendre compte de 2 ou 3 trucs 😉

Maintenant si tu nous assures que tout cela est impossible et que ça ne peut pas arriver on est rassuré 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que les zags de l'Alpe d'Huez montent à 180°, idem que les zigs d'ailleurs mais de sens inverse, donc descendent à -180° selon la convention choisie pour les zigs et les zags.

Une année, lendemain de la Marmotte, descendant de l'Alpe, je suis passé peu après un accident : un mec en Mercedes s'était tué après une douzaine de km sur les freins.

Personne n'avait dû lui dire.

Les véhicules lourds sont normalement équipés de ralentisseurs pour compléter les freins normaux et le frein moteur.

Tout comme les plaques de chauffage par induction, ils utilisent les courants de Foucault,

Comme l'Angleterre est un pays assez plat, ce n'est pas (n'était pas) le cas des poids lourds anglais et sur la Faucille, je me suis arrêté discuter avec un chauffeur qui s'était déjà fait peur après seulement 3 km de descente. Il avait fait le plus dur de ce point de vue (%ages) mais avait trop la trouille pour continuer.

Donc, si je comprends bien, en prévision des descentes les pires les pros devront prévoir une gourde spéciale en plus pour refroidir les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il m'est déjà arrivé de ne presque plus avoir de patins de freins après une course de 4h sous la pluie, avec des jantes alu.

J'imagine qu'un type de 90 kg qui ne sait pas bien freiner, qui entame une descente de col sous la pluie avec des patins à moitié usés et qui fait toute la descente avec les patins sur les jantes doit se faire très peur, s'il arrive bien à s'arrêter en bas, et s'il ne voit pas d'étincelles avant.

Mais cette histoire c'est comme le casque. On peut toujours imaginer des améliorations techniques, elles ne se substitueront pas à la prudence et au savoir-faire du pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...