Aller au contenu

L' UCI a cedé......................


Jerome POULIN

Messages recommandés

eh oui fallait s'y attendre..............avec les industriels qui poussait derriere ,pour faire introduire ces fameux freins a disque,maintenant ,on y est..................c'est marrant comme certains peuvent vite changer d'avis avec la pression ou divers autres artifices ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après tout, pourquoi ne pas essayer ?

Même si, je pense, en effet, que le frein à disque n'a pas de réelle utilité sur route, ou en tous cas ne fera sans doute pas preuve d'une supériorité permettant de compenser son surpoids, ça peut justement permettre de garder les vélos aux 6,8 kg réglementaires...

Et puis, comme justement, la course au poids, on est au bout, que niveau carbone, visiblement, y'a plus d'amélioration notable depuis 4/5 ans maintenant, il faut bien chercher ailleurs... Après l'électrique, l'hydraulique. Ensuite, quoi ? les suspensions ?

Comme tu le dis, les industriels y ont leur intérêt. Il faut vendre la camelote. Et quelle meilleure vitrine dans le vélo que les courses Pro Tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UCI a aussi pour mission de maintenir à niveau le marché du vélo. Or, le consommateur est influencé par la vitrine du cyclisme, à savoir les courses professionnelles. Du coup, l'UCI accepte les freins à disque, non pas par intérêt technologique ou sportif, mais par nécessité de renouveler le marché et de soutenir les fabricants de vélo... L'UCI, c'est un peu plus que simplement la gestion des courses de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'actuellement on se trompe de clientèle,  je pense que ce type de frein peut en effet avoir un interet pour des gars qui roulent vite, freinent peu .. et de maniere appuyée trés ponctuelles, ont des roues carbone, et sont obligé parfois de rouler sous la pluie. Le problème c'est qu'on les voit actuellement fleurir sur des vélos dit "cyclo confort", destiné à des gars plus pépere qui freinent beaucoup et longtemps (danger de surchauffe et de perte de freinage), n'ont pas de roue carbone pour la plupart, et évitent de sortir quand il pleut .. je pense que pour le moment on se trompe de cible.  

En ce qui me concerne et pour en avoir depuis de nombreuses années sur mes vtt, je n'en voudrait pour rien au monde sur route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne et pour en avoir depuis de nombreuses années sur mes vtt, je n'en voudrait pour rien au monde sur route !!

Descente d'un col sous l'eau lors d'une étape du TDF, par exemple :  le type qui aura des disques mettra 2 minutes à tous les autres. C'est plus efficace et plus sûr sous la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas le tour de France, je ne roule jamais sous l'eau, et je ne veux pas de jantes carbone 😉 des étriers classiques, simples et fiables me suffisent amplement !!! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple .. 🙄

plaquettes qui frottent, contraintes énormes sur la fourche et le cadre ainsi que le moyeu, surchauffe ds de longues descentes pouvant aller jusqu'à la perte totale de freinage ! pas pour moi ....  pour ceux qui ne freine jamais peut etre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca y'est, on y arrive, sortie des freins à disques DURA ACE et RECORD en fin d'année comme quoi si cela n'est pas fait d'avance, bon coup marketing avant avec les pros, et maintenant tout les vélos vont sortir en 11 vitesses et freins à disques, et nous pauvre de nous tout nos vélos vont etres obsoletes sous 2 a 3 ans, comme ce qu'il s'est passé il y a quelques années en VTT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que les constructeurs font la poussette pour pouvoir continuer avec les roues carbones à pneus qui n'en finissent plus d’exploser avec les freins traditionnels. Imaginez un peu le nombre de retour pour défaut ... C'est la seul raison que je puisse envisager raisonnablement. Le reste c'est du blabla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !  a en écouter certain,on seraient encore a l'epoque du velo acier...........!  ce produit sera destiné avant tout aux coureurs et non aux cyclos pépère ,qui au vu de leur niveau n'auront aucun besoin de ce matos.  Perso j'ai connu l'anvant/après des pédales automatique,je ne me verrait plus rouler en cale pied, alors pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet trés bon exemple, les industriels cherchent un moyen d'augmenter leurs profits, il décident de trouver un moyen de rendre obsolete le parc vtt, ils nous sortent le 29' et font mourir le 26' .. cependant pas mal de réticents, une telle augmentation de diametre de roue fait peur à certains ... no problemo, ils nous sortent un truc au milieu qui ne sert à rien: le 27.5 et le tour est joué, ça n'apporte strictement rien par rapport au 26' .. mais ça permet de renouveler le parc et ces messieurs sont contents   .. en vtt c'est un nouveau standard tous les 2 mois en ce moment.

La route semble malheureusement vouloir prendre les meme travers ...  tant qu'ils ne nous imposent pas encore le route à assistance électrique (comme en vtt) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l ' UCI allait au bout de sa c........e ,il faut espérer que les chutes ne provoquent pas de graves blessures

Les disques des vrai trancheuses a jambon l'avantage c'est d'être chaud au passage ça coupe et cautérise en même temps.

les poignées de frein  cela ne te choque pas....les pédaliers avec les dents bien pointu cela ne te choque pas non plus

Mais que ne faut il pas lire comme connerie 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...