Aller au contenu

Abonnés Numéricable, toujours Eurosport ?


Raphaël POULAIN

Messages recommandés

Hello,

j'allais préparer mon enregistrement sur ma box pour Paris-Roubais, et là surprise, plus de chaines eurosport chez Numéricable !!!

Après appel à l'instant, du service client, plus de chaines Eurosport sur Numéricable et d'après eux, chez les autres opérateurs !

Rencontrez vous le même problême ? 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras regarder PR sur Eurosport Deutschland gratuitement dès 12HH45 en orientant une  parabole vers le satellite ASTRA (c'est le cas de 95% des paraboles) à 13° E si je me souviens bien, à vérifier

Puis tu sélectionnes le canal 371

Et si  tu l'orientes vers le satellite Hotbird (19°E) tu l'auras en italien

Pourquoi payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progressivement, Eurosport ne sera plus accessible que par un abonnement Canalsat

J'ai un abonnement Canalsat minipack TNT. Abonné Canal plus, je reçois canal plus et canalsat par la TNT sans location du décodeur. J'ai eu ce choix lorsque l'analogique s'est arrété pour etre remplacé par la TNT.

Le minipack Canalsat comprend que quelques chaines dont Eurosport. Seule cette dernière chaine m'intéressait. Il y a quelques mois, un changement dans le capital d'Eurosport a fait qu'Eurosport est passé sous controle américain (Discovery). Or, il existe une loi (française ou Européenne je n'ai pas vraiment su) qui dit qu'une chaine avec 20% du capital non européen ne peut pas etre diffusé sur la TNT. Donc arret de la diffusion d'Eurosport dans mon abonnement minipack Canalsat TNT. Vu que les autres chaines ne m'intéressent pas, j'ai décidé d'arréter mon abonnement canalsat.
Canalsat m'a proposé l'abonnement gratuit du pack panorama jusqu'au 1er Octobre. Ce pack comprend les 2 chaines Eurosport, Sport+, MotorsTV. Je reçois plus de chaines sportives qu'avant. En tout je reçois 176 chaines. Beaucoup ne présente aucun intéret.
Je reçois les chaines TNT via la TNT et toutes les autres via ADSL. J'ai connecté en WIFI le décodeur Canal Le Cube sur ma box internet. Et cela fonctionne assez bien. Mon débit internet est de 12 Mbits/s

Cela n'a rien a voir avec l'arret d'Eurosport sur Numericable. Mais Canalsat est fragilisé par l'arrivée de Bein et l'impossibilité de diffuser Eurosport sur la TNT. Apparemment Canalsat a acquis tous les droits de diffusion d'Eurosport. Les chaines Eurosport ne pourront plus etre vu qu'avec un abonnement Canalsat quel qu'il soit, sauf la diffusion TNT. Comme cela, Canalsat espère retrouver les abonnés perdus

Pour mon cas personnel, en octobre je devrais décidé si je conserve Canalsat Panorama. Mon expérience de diffusion via ADSL étant positif, il n'y a pas de raison que je ne continue pas. Cela me coutera 24,90€ au lieu de 12,90€ pour le minipack
Je n'ai pas eu besoin d'investir dans l'installation d'une parabole. Ce n'est pas la parabole qui me génait mais il fallait remplacer mon cable TV par un cable spécifique pour relier la parabole au décodeur. J'ai trouvé que ce remplacement était trop lourd car l'ancien cable n'est plus accessible. Quand on fait des modifications dans sa maison on ne pense pas à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux 😛 (mais pour combien de temps ?)

Moi je n'ai plus eurosport1, ni eurosport2, remplacées par des chaines nommées il me semble, MA CHAINE SPORT ! Et Numéricable, m'a bien confirmé qu'eurosport ne ferait plus partie de mon abonnement (Abonnement que je vais réduire au minimum probablement, puisque SPORT+ va disparaitre des écrans prochainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Eurosport en player, tu as les rediffusions entre 7 et 12 jours apparemment. Hier, j'ai pédalé l'après midi et à 17h50, j'étais devant Paris-Roubaix. Il y avait 140km a regarder de mémoire...


Bon, c'est sur l'ordi mais avec un écran de bonne taille, ca passe sans souci. 7.99 si tu prends au mois. Cela permet de t'abonner uniquement sur les périodes intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est effectivement pas mal comme solution.

Pour revenir à Numéricable, il semblerait que le problême soit technique avec Eurosport. En effet, aux dernières nouvelles, il semblerait qu'Eurosport soit maintenu dans leur bouquet mais qu'au niveau local, le serveur aurait été écrasé (ce qui explique que certains forumeurs reçoivent sans difficultés Eurosport dans leur région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais meme pas au courant de ca je suis étonné si effectivement d'ici quelques semaines je n'ai plus les chaines eurosport j'arréterai mon abonnement car sur la chaine ma chaine sport tu n'as pas de cyclisme c'est du tennis ou du foot je crois de mémoire, il me restera la RTBF il diffuse pas mal de courses mais pas les grands tours hormis bien sur le tour de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas, j'allais me désabonner également, mais Numéricable m'a confirmé qu'il n'y avait que 2 régions qui rencontraient ce problême (temporaire...., et le jour de Paris-Roubaix en plus !!! 😠). En attendant la réparation, ils nous ont remplacé eurosport et eurosport2 par ma chaine sport.... .

Donc Numéricable devrait continuer avec Eurosport ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil, le Player formule 7,99€ résiliable chaque mois, ça fonctionne nickel et l'image est nette.

Je m'abonne pour la campagne des classiques et pour le Tour d'Espagne pour information je crois que maintenant Bein sport a aussi un Player je vais voir pour le Tour d’Italie car il n'est pas diffusé chez Eurosport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également passer par ton opérateur et prendre beIN au mois. Perso, passé le Giro et les finales NBA, je l'arrête jusqu'à novembre pour la reprise de la nouvelle saison NBA.


Finalement, comparé a canal sat, je gagne 14€ par mois avec beIN en plus sans compter les quelques mois ou je vais économiser le bouquet. J'aurais bien du partir avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met le lien ou il est indiqué qu'Eurosport ne devrait plus etre disponible en dehors des bouquets Canalsat

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/821249-info-tnt-arret-chaine-eurosport#answer_1886768

Par ailleurs l'information a été diffusé sur l'équipe.fr

"TeleSat Médias

Les Groupes Canal+ et Eurosport annoncent un accord pour la distribution en exclusivité des chaînes Eurosport et Eurosport 2 dans le bouquet Canalsat à partir du printemps 2015. Cet accord est une exclusivité sur la France métropolitaine.
Diffusées en HD, Eurosport et Eurosport 2 sont proposées à l'ensemble des abonnés Canalsat au sein du forfait Panorama, respectivement accessibles en canal 121 et 125."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur ce lien et tu choisi la formule qui t'intéresse. 7.99 pour un mois avec obligation de te désabonner 2 jours avant la fin du mois ou 5.99 par mois pour une période d'un an il me semble...


http://www.eurosportplayer.fr/


J'ai téléchargé un logiciel pour regarder les programmes et puis tout roule. De mémoire, tu as les deux chaines mais aussi des replay qui restent visibles entre 7 et 12 jours.


Tu peux regarder les programmes sur ordi, tablette et smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...