Aller au contenu

Synapse hi mod ultegra 2015


Richard LÉONARD

Messages recommandés

Non, ce superbe cadre Synapse HM Black Inc noir mat n'existe plus qu'en version freins à disques.

D'ailleurs, les cadres Cannondale Synapse Hi Mod, qu'ils soient vendus en vélo complet ou en kit cadre / fourche, sont désormais tous en version freins à disques et pour ma part, je trouve cela vraiment dommage...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans ton profil que tu utilises deux vélos diamétralement opposés pour  deux terrains de jeu diiférents. Ce que tu dis de tes deux vélos est très intéressant. Pour ma part, le Litespeed est (était) le vélo qui grimpe le mieux, par rapport à mes vélos antérieurs. Il est possible que je fasse LBL samedi prochain sur un carbone moderne ; je me réjouis de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela !

Le Litespeed titane est mon préféré en montagne, alors qu'il est pourtant plus lourd que le Cannondale carbone...

Cela étant, un Litespeed récent avec boîtier de pédalier de type BB30 ou PF30 et douille de direction de gros diamètre serait peut-être aussi bon sur le plat que le Synapse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que la baisse de l'euro aura un fort impact sur les prix des vélos en euros.

Mais, quand j'ai parlé de l'augmentation du prix des vélos c'est en consultant le site US de Cannondale ou les tarifs sont indiqués en dollars
Les sites européens n'affichent pas encore la gamme 2015

Par le passé, j'ai constaté et pas uniquement pour les vélos mais aussi dans d'autres domaines que la parité utilisé etait de 1. Un vélo affiché 3000$ se retrouvait à 3000€ en France. Je doute que ce soit toujours le cas dans quelques mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un Cannondale Synapse HiMod acheté fin Mars juste avant l'augmentation de prix...sur les conseils de mon vélociste. Je n'ai donc pas eu le temps de l'essayé, mais fait confiance à ses conseils et je ne le regrette pas.

C'est un vélo extrêmement confortable et en même temps extrêmement réactif et nerveux, j'ai mis dessus mes roues Ksy Elite, un vrai bonheur. Mon vieux Scott me parait un vrai bout de bois ... Ce vélo va très bien pour les cyclos sportives et même pour les compétitions.

Je l'ai acheté avec un groupe ultégra 11 mécanique, ça existe - sur le site Cannondale choisir le pays France et il est dispo, on ne le voit pas par contre sur le site US.

J'espère que cet avis sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un Synapse HiMod sram red disc ce week-end à Geneve.

J'avais bcp de préjugé sur ces disques de freins.

Mais finalement  après 45 minutes d'essai , j'ai trouvé ça génial !

C'est très très rassurant , surtout sur sol humide (météo de dimanche).

J'ai testé ce vélo sur un chemin de terre caillouteux .

Il est très confortable et mon postérieur n'a pas souffert de l'essai.

Bref , l'avenir est à ce type de cadre (typé confort) , à l'electrique (le DI2 est génial) et aux disques de frein.

Le vélo était à 6200 euros  , je ne l'ai pas pris car je n'aime pas le vert 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'Est-ce qu'on en a foutre de ces disques? C'est bon peut-être pour les chiards de la descente ou les fous de la vitesse, qui ne freinent qu'au dernier moment, qui prennent trop de risques, éventuellement les pros (à voir quand ça sera autorisé!), mais pour les Alpins comme nous, les freins ultégra sont géniaux;  en plus shimano a bien amélioré l'ergonomie des leviers ( j'ai les 6600 et les 6800, la différence flagrante , c'est la disparition de l'arrondi, c'est complétement bluffant, pourquoi ne pas y avoir pensé avant?) , il ne faut pas oublier, chers amis cyclos, que sur nos machines, nous sommes constamment en danger, (cf  post voisin), et qu'il ne faut pas se prendre pour des motards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un modèle 2015 - réplica en vert du team Cannondale - idem à ceux utilisés sur les classiques du Nord par l'équipe Cannondale Garmin cette année - voir les photos sur le site Cannondale dans l'onglet Team.

La différence est qu'il est en Ultégra lorsque les leurs sont en Durace Di2 et que leurs roues sont encore supérieure Ksy SLR.

Le modèle 2014 était bleu.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...