Daniel DAGBERT Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 14 avril 2015 Share Posté le 14 avril 2015 Bonjour,Finalement, un cadre Cannondale Synapse 2014 Hi Mod, modèle haut de gamme Black Inc qui plus est, en version étriers de freins classiques, est devenu une vraie rareté... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LÉONARD Posté le 19 avril 2015 Auteur Share Posté le 19 avril 2015 Bonjour, Justement es t'il encore possible de trouver ce modèle neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Non, ce superbe cadre Synapse HM Black Inc noir mat n'existe plus qu'en version freins à disques.D'ailleurs, les cadres Cannondale Synapse Hi Mod, qu'ils soient vendus en vélo complet ou en kit cadre / fourche, sont désormais tous en version freins à disques et pour ma part, je trouve cela vraiment dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Je vois dans ton profil que tu utilises deux vélos diamétralement opposés pour deux terrains de jeu diiférents. Ce que tu dis de tes deux vélos est très intéressant. Pour ma part, le Litespeed est (était) le vélo qui grimpe le mieux, par rapport à mes vélos antérieurs. Il est possible que je fasse LBL samedi prochain sur un carbone moderne ; je me réjouis de comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 C'est exactement cela !Le Litespeed titane est mon préféré en montagne, alors qu'il est pourtant plus lourd que le Cannondale carbone...Cela étant, un Litespeed récent avec boîtier de pédalier de type BB30 ou PF30 et douille de direction de gros diamètre serait peut-être aussi bon sur le plat que le Synapse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Pour Gérard,Tu trouves que les prix augmentent , c'est sûr .La baisse de l'euro par rapport au billet vert en est une raison et ça va continuait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Il est évident que la baisse de l'euro aura un fort impact sur les prix des vélos en euros.Mais, quand j'ai parlé de l'augmentation du prix des vélos c'est en consultant le site US de Cannondale ou les tarifs sont indiqués en dollarsLes sites européens n'affichent pas encore la gamme 2015Par le passé, j'ai constaté et pas uniquement pour les vélos mais aussi dans d'autres domaines que la parité utilisé etait de 1. Un vélo affiché 3000$ se retrouvait à 3000€ en France. Je doute que ce soit toujours le cas dans quelques mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier PARAYRE Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 Bonjour,je suis l'heureux possesseur d'un Cannondale Synapse HiMod acheté fin Mars juste avant l'augmentation de prix...sur les conseils de mon vélociste. Je n'ai donc pas eu le temps de l'essayé, mais fait confiance à ses conseils et je ne le regrette pas.C'est un vélo extrêmement confortable et en même temps extrêmement réactif et nerveux, j'ai mis dessus mes roues Ksy Elite, un vrai bonheur. Mon vieux Scott me parait un vrai bout de bois ... Ce vélo va très bien pour les cyclos sportives et même pour les compétitions.Je l'ai acheté avec un groupe ultégra 11 mécanique, ça existe - sur le site Cannondale choisir le pays France et il est dispo, on ne le voit pas par contre sur le site US.J'espère que cet avis sera utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 J'ai essayé un Synapse HiMod sram red disc ce week-end à Geneve.J'avais bcp de préjugé sur ces disques de freins.Mais finalement après 45 minutes d'essai , j'ai trouvé ça génial !C'est très très rassurant , surtout sur sol humide (météo de dimanche).J'ai testé ce vélo sur un chemin de terre caillouteux .Il est très confortable et mon postérieur n'a pas souffert de l'essai.Bref , l'avenir est à ce type de cadre (typé confort) , à l'electrique (le DI2 est génial) et aux disques de frein.Le vélo était à 6200 euros , je ne l'ai pas pris car je n'aime pas le vert 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LÉONARD Posté le 28 avril 2015 Auteur Share Posté le 28 avril 2015 Merci pour ton avis ami cycliste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LÉONARD Posté le 28 avril 2015 Auteur Share Posté le 28 avril 2015 Idem trop de vert tue le vert ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 bonsoir Xavier Ravi que ton nouveau velo te plaise. C'est le modèle 2014 ou 2015 car dans les messages précédents un intervenant (je ne me souviens plus de son prénom) disait que les modèles 2015 n'existaient qu'avec freinage disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 Mais qu'Est-ce qu'on en a foutre de ces disques? C'est bon peut-être pour les chiards de la descente ou les fous de la vitesse, qui ne freinent qu'au dernier moment, qui prennent trop de risques, éventuellement les pros (à voir quand ça sera autorisé!), mais pour les Alpins comme nous, les freins ultégra sont géniaux; en plus shimano a bien amélioré l'ergonomie des leviers ( j'ai les 6600 et les 6800, la différence flagrante , c'est la disparition de l'arrondi, c'est complétement bluffant, pourquoi ne pas y avoir pensé avant?) , il ne faut pas oublier, chers amis cyclos, que sur nos machines, nous sommes constamment en danger, (cf post voisin), et qu'il ne faut pas se prendre pour des motards! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 C'est moi qui avait trouvé cela sur le site de Cannondale.Mais pour ma part, je vais revendre mon cadre carbone Synapse Black Inc. et repasser à un Litespeed tout titane... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier PARAYRE Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 C'est bien un modèle 2015 - réplica en vert du team Cannondale - idem à ceux utilisés sur les classiques du Nord par l'équipe Cannondale Garmin cette année - voir les photos sur le site Cannondale dans l'onglet Team.La différence est qu'il est en Ultégra lorsque les leurs sont en Durace Di2 et que leurs roues sont encore supérieure Ksy SLR.Le modèle 2014 était bleu.Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 t'énerve pas toi père c'était juste une question, respire ca va passer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 c'est bien ce que j'avais vu sur le site culture velo Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 29 avril 2015 Share Posté le 29 avril 2015 Pierre-Yves , je suis un alpin et j'adore les descentes de cols, avec des disques mon plaisir sera encore meilleur et mon temps aussi.De toute manière , tant que l'on a pas essayé , on ne peut pas comprendre 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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