Aller au contenu

Transfert parcours en Wi-Fi avec Garmin 1000


Patrice COHERIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai poser une question, concernant le compteur/GPS, Garmin 1000.

Voilà:

Comment est il possible de transférer son parcours sur Garmin connect, celui que l'on vient d'effectuer, en Wi-Fi, une fois de retour à la maison, et cela sans brancher le GPS à l'ordinateur, comme il est normalement possible de faire ?

Je précise être en Wi-Fi + Bluetooth avec mon téléphone, et j'ai sur mon ordinateur Garmin connect + Garmin express.

Pour le reste cela semble bien fonctionner, notamment la session "Live track"

Je vous remercie d'avance.

Bonnes sorties.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu selectionnes Wifi sur ton edge, tu choisis chercher un nouveau réseau, ton edge va rechercher et (en principe) trouver ta box, tu la selectionne et ensuite elle restera en mémoire.

Ensuite lors de ton retour, si tu a choisi "transmission auto", ton edge ira recherché la box avec laquelle il est accouplé et donc transmettra a garmin connect tes données. Attention, ca prend des fois 2 a 3 mns pour effectuer le transfert.

Perso, pour econnomiser la batterie, j'eteind le wifi lors de ma sortie. Je l'enclenche juste au retour quand je suis devant l'ordi et une fois le transfert effectué je le reeteind.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

Merci beaucoup pour ta réponse précise.

En fait, tout cela , est déjà réglé comme tu me l'indiques et pourtant, mon parcours n'est pas transféré directement sur mon PC et Garmin Connect......!

Quand l'Edge me demande, à l'issu de mon parcours et son arrêt au retour, d'enregistrer l'activité, je confirme l'enregistrement et celle-ci est bien dans l'Edge, mais pas sur l'ordi, d'ou l'obligation de le raccorder au PC avec le cordon USB.

Peut être que je ne lui laisse pas le temps de le faire (2à3 mn) ?

De plus, une fois sur l'ordi, faut il demander le téléchargement de l'activité (sans que l'Edge soit branché) ou cela est il automatique ?

Je precise que je laisse ouvert les programme Garmin Connect / express ainsi que le "Live track" pendant toutes ces opérations.

Bon, ce n'est pas grave en soi, mais si cela est prévu, j'aimerai autant que cela fonctionne !

Quant à la notice du Garmin, elle n'est pas trop précise à ce sujet.

Merci bien à vous.

De bonnes sorties en ce WE ensoleillé

;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui je suis bien connecté à ma Box et il m'indique bien "téléchargement terminé".....

Et le transfert auto est lui aussi coché.

Même devant l'ordi il ne se passe rien.

je suis obligé de brancher l'Edge avec le cordon USB et activer la recherche de nouveau parcours manuellement.....!

Par contre quand vous allez sur votre Garmin Connect, faites vous une action pourqu'apparaisse le nouveau parcours ?

Merci bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...

Est-il possible de transférer en Bluetooth son parcours et ses données du Garmin Edge 1000 vers un iPhone ? Puis de récupérer sur le logiciel Garmin Connect le parcours et les données ?

Est-il possible de transférer en Bluetooth ou WiFi un parcours créé d'un iPhone vers Garmin Edge 1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...