Patrice COHERIER Posté le 10 avril 2015 Posté le 10 avril 2015 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai poser une question, concernant le compteur/GPS, Garmin 1000.Voilà:Comment est il possible de transférer son parcours sur Garmin connect, celui que l'on vient d'effectuer, en Wi-Fi, une fois de retour à la maison, et cela sans brancher le GPS à l'ordinateur, comme il est normalement possible de faire ?Je précise être en Wi-Fi + Bluetooth avec mon téléphone, et j'ai sur mon ordinateur Garmin connect + Garmin express.Pour le reste cela semble bien fonctionner, notamment la session "Live track"Je vous remercie d'avance.Bonnes sorties.;-)
Philippe LABADENS Posté le 10 avril 2015 Posté le 10 avril 2015 Salut, tu selectionnes Wifi sur ton edge, tu choisis chercher un nouveau réseau, ton edge va rechercher et (en principe) trouver ta box, tu la selectionne et ensuite elle restera en mémoire.Ensuite lors de ton retour, si tu a choisi "transmission auto", ton edge ira recherché la box avec laquelle il est accouplé et donc transmettra a garmin connect tes données. Attention, ca prend des fois 2 a 3 mns pour effectuer le transfert.Perso, pour econnomiser la batterie, j'eteind le wifi lors de ma sortie. Je l'enclenche juste au retour quand je suis devant l'ordi et une fois le transfert effectué je le reeteind.A plus, Phil.
Patrice COHERIER Posté le 11 avril 2015 Auteur Posté le 11 avril 2015 Bonjour Phil,Merci beaucoup pour ta réponse précise.En fait, tout cela , est déjà réglé comme tu me l'indiques et pourtant, mon parcours n'est pas transféré directement sur mon PC et Garmin Connect......!Quand l'Edge me demande, à l'issu de mon parcours et son arrêt au retour, d'enregistrer l'activité, je confirme l'enregistrement et celle-ci est bien dans l'Edge, mais pas sur l'ordi, d'ou l'obligation de le raccorder au PC avec le cordon USB.Peut être que je ne lui laisse pas le temps de le faire (2à3 mn) ?De plus, une fois sur l'ordi, faut il demander le téléchargement de l'activité (sans que l'Edge soit branché) ou cela est il automatique ?Je precise que je laisse ouvert les programme Garmin Connect / express ainsi que le "Live track" pendant toutes ces opérations.Bon, ce n'est pas grave en soi, mais si cela est prévu, j'aimerai autant que cela fonctionne !Quant à la notice du Garmin, elle n'est pas trop précise à ce sujet.Merci bien à vous.De bonnes sorties en ce WE ensoleillé;-)
Patrice COHERIER Posté le 12 avril 2015 Auteur Posté le 12 avril 2015 Salut,Réessayer ce matin, ça ne fonctionne toujours pas.....!:-(
Gérôme BORGER Posté le 12 avril 2015 Posté le 12 avril 2015 Bonjour,sous wifi as tu activé le téléchargement automatique. Lorsque tu vas sous wifi ton edge marque bien qu'il est connecté à ta Box?J'arrive chez moi le téléchargement se fait devant la maison, il marque en haut en bandeau "téléchargement éffectué" nul besoin d'attendre.
Richard GEIST Posté le 12 avril 2015 Posté le 12 avril 2015 Sur le Garmin, en-dessous du WiFi il faut aussi activer le transfert automatique.Dans Strava, autoriser la liaison entre Garmin et Strava.Pas besoin d'ouvrir Garmin Expresse, il est utile en mode USB.Je l'utilise depuis des mois sans problèmes.
Patrice COHERIER Posté le 12 avril 2015 Auteur Posté le 12 avril 2015 Merci pour vos réponses.Oui je suis bien connecté à ma Box et il m'indique bien "téléchargement terminé".....Et le transfert auto est lui aussi coché.Même devant l'ordi il ne se passe rien.je suis obligé de brancher l'Edge avec le cordon USB et activer la recherche de nouveau parcours manuellement.....!Par contre quand vous allez sur votre Garmin Connect, faites vous une action pourqu'apparaisse le nouveau parcours ?Merci bien.
Gérôme BORGER Posté le 12 avril 2015 Posté le 12 avril 2015 Non aucune action, le parcours apparait dès que je me connecte. En ce moment garmin connect bug chez moi, pas moyen de se connecter😬.
Patrice COHERIER Posté le 12 avril 2015 Auteur Posté le 12 avril 2015 Pas d'intervention inutile, bien au contraire!Merci bien à toi.Par contre, peux tu préciser, stp.Quelle manip faut il faire ?;-)
Patrice COHERIER Posté le 12 avril 2015 Auteur Posté le 12 avril 2015 J'ai modifié dans "SYSTEME" et "Enregistrement des données" "Enregister vers...." Stockage interne au lieu de Carte mémoire.Peut être est ce cela dont tu voulais parler ?Merci de l'aide en tout cas. Merci à tous.;-)
Patrice COHERIER Posté le 12 avril 2015 Auteur Posté le 12 avril 2015 Merci Daniel,Il ne reste plus qu'à essayer....Bonne fin de WE à tous.;-)
Patrice COHERIER Posté le 18 avril 2015 Auteur Posté le 18 avril 2015 Bon, et bien après 2 essais et 2 parcours différents, cela ne fonctionne toujours pas !Obliger de brancher le Garmin pour charger le parcours !Ce n'est pas très grave, mais j'aimerai bien savoir pourquoi cela ne fonctionne pas.Bonnes sorties ce WE;-)
Eric ALABOWSKY1639476527 Posté le 2 août 2015 Posté le 2 août 2015 Bonjour, J'ai a peux pret le même soucis bien que parfois le wifi marche sans pour autant savoir pourquoi . Entre ca et les soucis de creation de parcours ou il me prend pour un vtt alors que le paramétrage est velo de route ... bien déçu de garmin.
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 13 janvier 2016 Posté le 13 janvier 2016 Petit Bug ce matin en téléchargeant ma sortie faite ce matin du Garmin 1000 vs le Pc ; il me marquait le date du 08 avril 2019 à 14H00. Je suis sortie à 9H00. Bref impossible de la transférer sur Strava.😠
sebastien VON SCHILLER Posté le 13 janvier 2016 Posté le 13 janvier 2016 La connexion wifi ne permet de transférer ton parcours que sur le site de garmin connect, pas sur ton PC !D'ailleurs pas besoin d'avoir le PC allumé. Pour transferer sur une appli en dure sur ton PC il faut le brancher en USB.
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 13 janvier 2016 Posté le 13 janvier 2016 oui sur Gamin express ; pardon. J'ai soumis le bug au SAV de Garmin.
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