Benjamin MALO Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Bonsoir, Comme chaque jeudi je me suis rendu au bureau en vélo. Lorsqu'il a été l'heure de partir j'ai entendu (et mes collègues aussi) un énorme bruit. J'arrive à côté du vélo et constate que le pneu avant a explosé ????. Bref, la chambre était à priori pincée à l'intérieur et la, grosse galère pour repartir étant donne que je devais libérer la nounou. Hop je sors le matos pour changer la chambre (sous les remarques désobligeantes des collègues) et la cela a ete très compliqué. Impossible d'enlever le pneu Conti gp 4000IIS. Après 20 minutes de bataille et deux doigts en moins cela a été chose faite. J'en ai chié à mort. Vous savez si cela vient des pneus ? Ou du couple roue - pneu. En plus en rentrant ce soir (sous gonflé) je me suis rendu compte que le pneu fait une petite bosse bien désagréable à 35 km/h. Faut-il tout redémonter et recommencer ? Merci de vos réponses et bonne soirée à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Ton diagnostic doit être précisé, Malo : je suppose que la chambre est bien morte après explosion, donc poubelle. S'agissant de ton pneu (un Conti : préjugé très favorable ...), tu dois notifier s'il est gravement touché (si oui, poubelle sans discussion) ou non : quel est le diagnostic exact ?? Après, on pourra voir le process pour que tu puisses repartir sur des bases solides, en parfaite sécurité - pneu AV, ne pas déconner. "Après 20 minutes de bataille et deux doigts en moins ..." Là, je peux t'être utile : j'ai un stock d'une centaine de doigts, gauche/droit, avec un choix complet, du pouce à l'auriculaire ... précise ta demande, mais tu te doutes que ce n'est pas donné : 3 000 € le doigt, non monté, attention, je t'orienterai vers un spécialiste pour le collage par glu spéciale.Bon, inutile de gueuler, je suis sorti ... 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin MALO Posté le 9 avril 2015 Auteur Share Posté le 9 avril 2015 Merci Georges pour ta réponse et ta proposition pour les deux doigts. Je vais y réfléchir car c'est du budget quand même et je voulais une belle paire de roues carbones. Concernant le pneu et après inspection il semble niquel ce ne que la chambre à air qui était explosée à l'intérieur rien de plus. Je précise qu'il s'agait d'une roue neuve et que le montage initial n'a pas été fait par moi. Bref si je dois un jour changer la chambre sur le bord de la route et bien je ne suis bon pour faire du camping. J'avais pas ce souci avec mes RS80 montées en Pro Race 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Salut Benjamin,Même constatation pour les Conti gp4000 IIS, mais c'est rien comparé aux Michelin pro 4 Endurance; j'ai encore eu plus de pb. Lors du montage initial, j'ai cassé les clefs de montage en "plastique". Je n'ai pas eu d'autre choix de que sortir des clefs métallique. Même constatation lors du changement de roue au démontage/remontage.Mon avis est que cela vient des tringles très (trop) rigides qui rendent le montage compliqué !D'autres avis ?? Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 "Après 20 minutes de bataille et deux doigts en moins cela a été chose faite. J'en ai chié à mort."Cela fait quand même beaucoup, même si tu n'es pas le premier - ni le dernier, probablement - à ramer pour ce type d'opération ... Précisions indispensables, Benjamin : t'es-tu bien servi de 2/3 démonte-pneus pour sortir la chambre ?? As-tu appris le "coup de main" (= entraînement dans le garage/la cave/la salle de bain) pour ce genre d'opération, moins simple qu'il ne paraît, surtout si le pneu était (et est toujours) neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Là tu me rassures sur les Michelin Pro 4 endurance.Je viens d'en installer sur mes campagnolo zonda et je n'arrivais pas à les monter à la main. Par dépit, je l'ai fait au démonte pneu et bien sur j'ai pincé la chambre. Du coup, j'en ai eu marre, je les ais installés sur la jante au démonte pneu histoire que le pneu se fasse. Une semaine plus tard, toujours aussi dur à les mettre en place. Je me suis éclaté littéralement les pouces et la paume des mains. C'est la deuxième fois que j'ai des michelin pro 4 endurance, mais la première fois, c'était le vélociste qui les avait installé. Je n'avais crevé qu'une fois avec, mais je me rappelle avoir remis le pneu facilement. La tringle doit s'assouplir une fois que l'on a bien roulé avec ces pneus. Sinon, je n'avais pas eu de bonnes expériences avec Michelin (Pro race 3 usure trop rapide et trop fragile, Michelin lithion 2 résistant mais qui crève tout le temps sur routes mauvaises) et là avec le ce pro 4 endurance, j'ai ENFIN trouvé un pneu michelin qui va bien.Même si je n'ai pas fait autant de kilomètres qu'avec mes vittoria rubino pro III, je les trouve plus agréable et surtout une meilleure accroche sous la pluie que ces derniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Finalement, la "règle" s'impose : les démonte-pneus sont nécessaires pour accomplir l'opération qui porte leur nom mais aussi - et surtout - pour achever le montage d'un pneu, notamment sur le dernier quart.Observations complémentaires : le montage-remontage d'un pneu est d'autant plus difficile que le pneu est récent, les centaines de km roulés "attendrissent" indiscutablement la matière (caoutchouc ??) - il est préférable de lancer le montage du pneu à hauteur de la valve pour l'achever (dernier "quart") à l'opposé - la chambre doit être très légèrement gonflée avant l'introduction du pneu afin de limiter le risque de pinçage de celle-ci - on peut vérifier le non-pinçage par contrôle visuel, la chambre étant gonflée à environ 1 bar et demi.Pour en savoir plus : consultation(s) possible(s) par allo, coût de 1 €/mn - paiement par chèque de banque, of course - contact par l'entremise de Me Khornichon, avocat au barreau de La Flèche-Auku. 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Bonjour à tous.Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai monté des pneus sans deux démonte-pneus.Les jantes Mavic sont moins récalcitrantes que les jantes Neutron.Je roule en Michelin Pro 2, Pro 3, Lithion 2, Carrefour.Si on a la chance de ne pas crever au lendemain du montage, les pneus ayant roulé un ou deux mois, se remontent plus facilement (même sur des Neutrons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin MALO Posté le 10 avril 2015 Auteur Share Posté le 10 avril 2015 Bonjour Georges,Je te confirme que j'ai bien utilisé des démontes pneus. Pas trop le choix car sinon j'y serais encore. Sans je ne vois pas comment c'est possible franchement.Pour le petit saut que j'ai sur le pneu vous pensez qu'il faut démonter à nouveau et remonter ?Bonne journée à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 je ne sais pas comment vous faites pour remonter un pneu avec un démonte pneu. J'ai essayé deux fois et j'ai pincé la chambre les deux fois...🙁MAis bon, je ne dois pas être doué tant ça paraît si simple selon cette vidéo de Michelin : https://www.youtube.com/watch?v=0F6dZ05XLHE😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Benjamin.Tu dégonfles complètement ton pneu.Tu pinces avec tes doigts.Tu regardes si sur le bord du pneu, tu ne vois pas apparaître la chambre.Si oui, tu te débrouilles pour la glisser sous le pneu.Tu fais cela tout le tour de la roue.Tu regonfles. Si tu as encore une bosse, c"est que ton pneu a peut-être un défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin MALO Posté le 10 avril 2015 Auteur Share Posté le 10 avril 2015 Merci Alain pour ces précisions.Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Salut Romain.Qu'as-tu comme roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Les michelin pro race 4 endurance, c'est sur les campagnolo zonda que je les ais montés. Plus dur à monter des pneus sur campagnolo que sur mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 C'est bien ce qu'il me semble.Et tu y arrives sans démonte-pneus ?La dernière fois que j'ai monté des pneus sans demonte-pneus, c'est sur des jantes à pneus G40, il y au moins 25 ans.Depuis que j'achète des roues complètes, plus jamais, il m'en faut au moins un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Bonjour Benjamin,Pour le "petit saut" constaté sur ton pneu continental, si tout est monté correctement, que la chambre est bien en place et que ton pneu n'est pas neuf, c'est probablement lié à l'usure du GP 4000S : ces pneus ne s'usent pas de façon régulière, ce qui provoque un 'plat' à certains endroits et du coup des petits sauts que l'on peut ressentir notamment à vitesse rapide dans des virages serrés. C'est bien le seul défaut (en plus de leur grande rigidité en 23mm) que je connaisse à ces pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 "je ne sais pas comment vous faites pour remonter un pneu avec un démonte pneu. J'ai essayé deux fois et j'ai pincé la chambre les deux fois.."La classe, Romain, la classe ... 🤐Bon, je prends la liberté de faire une première synthèse de ce post : une règle est acquise, selon laquelle deux (2) démonte-pneu minimum (3 ne sauraient être inutiles) sont indispensables pour monter ou remonter un pneu. Et on ne discute pas dans les rangs, sinon coup de règle sur les doigts et pas de Paris-Roubaix à la téloche après-demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 "Pour le petit saut que j'ai sur le pneu vous pensez qu'il faut démonter à nouveau et remonter ?"Je te renvoie au conseil de David, juste au-dessus, il me semble fondé.Bonne route, Benjamin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin MALO Posté le 10 avril 2015 Auteur Share Posté le 10 avril 2015 Merci David pour ton message. Les penus ont 500km je pense donc que cela vient du fait que la chambre est mal positionnée à l'intérieur. Je vais regarder ce soir en prévision de ma sortie de demain. Bonne pm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Bonsoir, j'ai les mêmes pneus montés sur des dt swiss tricon (tubeless), effectivement la réparation est ardue , surtout quand on est au bord d'une route! Il faut gonfler un chouïa la chambre ( avec la cartouche C02, mollo...), et pousser avec..les pouces; comme il fait encore froid, j'utilise mes gants d'hiver et comme dit plus haut il faut vérifier que la chambre est bien entrée dans le pneu. J'ai fait comme vous, sans contrôler si elle était "àl'abri", elle a explosé, le pneu est costaud et a résisté. Même problèmes avec les Mich Pro 4 service course, ou les endurance, par contre si vous ne voulez pas vous faire chier, monter des Mavic Yksion pro , surtout sur des ksyrium, c'est hyper fastoche! En utilisant les démonte-pneu, tjrs 3 pour moi, on risque trop de percer la chambre, pour le remontage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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