Jacques MAILLET Posté le 5 avril 2015 Posté le 5 avril 2015 Encore le scandale des voitures suiveuses qui foncent au milieu des coureurs sans aucune retenueAujourd'hui 2 coureurs ont été renversés par des voitures suiveuses.A 80 km de l'arrivée, une voiture a percuté une autre  voiture-velos  qui ralentissait pour aider un coureur qui avait crevé et demandait de l'aideLa voiture percuteuse, une BMW, a du coup  envoyé lourdement à terre le coureurTellement fort qu'elle en a eu sa calandre abimée, ce qui témoigne de la violence du choc Puis une autre voiture a envoyé à terre un coureur en changeant de trajectoire brusquement : clavicule gauche casséeCes  voitures qui  slaloment au  milieu des  coureurs :  intolérable
Clement BETOURNE Posté le 5 avril 2015 Posté le 5 avril 2015 A la différence d'hoogerland la c'est des voitures de dépannages shimano qui sont concernés et non des Vip mais pour la 1er accident il y a vraiment une incompréhension pourquoi dépassé les coureurs a ce moment la avec plus de 4 minutes d'avances...
Guillaume LEROYER Posté le 5 avril 2015 Posté le 5 avril 2015 Tu as raison, ce genre d'accident est dramatique, mais ça arrive une fois tous les 2 ou 3 ansOn fait quoi ? On supprime les voitures d'assistance, les motos ?Pour moi, ce genre d'accident est juste la faute à pas de chance (ou une erreur humaine comme il peut toujours en arriver), mais c'est trÚs rare, on ne va pas remettre en cause tout le fonctionnement des courses là dessus
James LOUART PostĂ© le 5 avril 2015 PostĂ© le 5 avril 2015 MĂȘme si ça nâĂ©vitera pas lâerreur humaine, il est grand temps de faire maigrir ce cortĂšge qui est bien trop nombreux. Quand je vois le Tour du bord de la route je suis toujours impressionnĂ© du nombre effarant de voitures/motos.Et la plupart du temps pour la pub (mavic/shimano pourquoi alors que chaque Ă©quipe Ă 2 voitures !), des VIPs qui n'ont qu'Ă faire comme tout le monde. Sur le bord ou dans la tribune. Et j'en passe et des meilleurs.Vous mettez 200 gars et 200 vĂ©hicules (on doit pas ĂȘtre loin voiture+motos) y'a forcĂ©ment de la casse. C'est mathĂ©matique.
Jacques MAILLET Posté le 6 avril 2015 Auteur Posté le 6 avril 2015 ExactementPourquoi tolÚrerait-on de ces chauffards - c'est le mot qui convient - ce qu'on ne tolÚre pas sur la route normale du quidam normal ?Tout ça parce que ces gonz offrent du spectacle, du buzz, de la scÚne, en deux mots : font marcher le bizness, font manger les cafards de journalistes et alimentent l'hystérie collective ?Revenons aux valeurs saines du sport amateur
Rémy FAURE1639476388 Posté le 6 avril 2015 Posté le 6 avril 2015 Revenons aux valeurs saines du sport amateurAvec des vélos a 10.000 euros
Michel GERAUD Posté le 6 avril 2015 Posté le 6 avril 2015 La voiture percuteuse, une BMW, a du coup  envoyé lourdement à terre le coureurTellement fort qu'elle en a eu sa calandre abiméeBmw ce n'est plus ce que c'était comme qualité ...   Déjà ce sont des SKODA et non des BMW, et de plus la calandre abimé est aprÚs l'accident avec la voiture des FDJ et non avec l'accident du coureur TREK, faut se renseigner avant de dires des anneries ENORMES....
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 6 avril 2015 PostĂ© le 6 avril 2015 http://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/videos-cyclisme-le-tour-de-flandres-2015-vire-au-betiser_868967.html https://www.youtube.com/watch?v=bDGgVpxLIFU Â
Thierry LUNARD PostĂ© le 6 avril 2015 PostĂ© le 6 avril 2015 Malheureusement pas une premiĂšre sur le Tour des Flandres, en 1987 le Danois Skibby s'Ă©tait fait rouler sur le vĂ©lo par une voiture suiveuse.C'est inexcusable, le cyclisme est un sport oĂč le danger est souvent prĂ©sent, vitesse trĂšs Ă©levĂ©e dans les descentes et les sprints, prĂ©sence trĂšs proche du public, indiscipline des spectateurs, alĂ©as de la mĂ©tĂ©o, ilĂŽts directionnels sur la fin des parcours et j'en passe, si de surcroit des abrutis en voiture suiveuse s'y mettent ça devient les jeux du cirque.
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 6 avril 2015 PostĂ© le 6 avril 2015 Le bon vĂ©lo en acier, c'est sur, il est mĂȘme moins cher.....mais ta bĂ©cane, elle vaut combien de smic?
Rémy FAURE1639476388 Posté le 6 avril 2015 Posté le 6 avril 2015 Tu n'aurais pas un bouquin des années 60-70....et si d'aventure tu trouves un bouquin qui t'explique comment un 3et4 (des années 60-70) pouvait se "gagner" un vélo en quelques jours, c'est pas la peine de me le l'expliquer, je sais.
Jacques MAILLET PostĂ© le 6 avril 2015 Auteur PostĂ© le 6 avril 2015 C'est sĂ»r que pour Chavanel qui a étĂ© projetĂ© sur  le trottoir (si c'est lui ?) , et l'autre qui a eu la clavicule gauche brisĂ©e, que ce soit une SKODA ou une BMW, dans un cas comme dans l'autre,  c'est vachement importantPour les mecs, sur leur lit d'hĂŽpital, ce dĂ©tail  doit ĂȘtre un  pb ENORME
Franck PASTOR PostĂ© le 6 avril 2015 PostĂ© le 6 avril 2015 Il s'agissait de SĂ©bastien Chavanel, le frĂšre de Sylvain. Il s'en tire avec un gros hĂ©matome Ă la hanche.Les mĂ©dias flamands ont repĂ©rĂ© les deux chauffeurs responsables des accidents : il s'agirait d'un policier pour Jesse Sargent, et d'un ancien coureur pour SĂ©bastien Chavanel. Ce qui ne sent pas bon, c'est qu'ils rĂ©vĂšlent le nom de l'ancien coureur, mais qu'ils se gardent bien de faire de mĂȘme pour le policier. Lequel serait dans tous ses Ă©tats en ce moment. Pourquoi cette discrimination? S'il fallait taire le nom de l'un, autant en faire de mĂȘme pour l'autre!http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2295833 (en nĂ©erlandais, avec les vidĂ©os des accidents).
Georges MAILLET PostĂ© le 6 avril 2015 PostĂ© le 6 avril 2015 Et aux cale-pieds bien serrĂ©s, of course. Je n'ose parler de la suppression du cask ...  đ€
Georges MAILLET PostĂ© le 6 avril 2015 PostĂ© le 6 avril 2015 Bon, la lecture des remarques - justifiĂ©es - qui prĂ©cĂšdent sur les dangers reprĂ©sentĂ©s par l'armada de vĂ©hicules suiveurs dans les grandes compĂ©titions des pro ne doit quand mĂȘme pas faire oublier l'essentiel : in fine, les accidents graves de ce type sont rares, et mĂȘme trĂšs rares - ce qui ne console pas les coureurs touchĂ©s, victimes bien malgrĂ© eux.Ceci dit, reportez-vous Ă l'arrivĂ©e, cet am, de la premiĂšre arrivĂ©e de la tappa du Tour du Pays Basque : lĂ , les dĂ©gĂąts sont dĂ©jĂ nettement plus sĂ©rieux ...   đ et ça gueule fort du cĂŽtĂ© des DS ...
Georges MAILLET PostĂ© le 6 avril 2015 PostĂ© le 6 avril 2015 "J'ai un bouquin qui explique qu'en 1900 un ouvrier parisien gagnait entre 5 et 8 francs par jour, tandis qu'un vĂ©lo de course en coutait 250-300, un haut de gamme 500."VĂ©rifie dans ton bouquin, mais je crois qu'Ă la mĂȘme Ă©poque un responsable marketing dans le tertiaire gagnait 250 francs/jour ...  il pouvait donc se payer un superbe Alcyon/VĂ©lobĂ©cane en 2 jours !    đ
Jacques MAILLET PostĂ© le 7 avril 2015 Auteur PostĂ© le 7 avril 2015 J'ai effectivement vu qu'il y avait eu des dĂ©gĂąts Ă l'arrivĂ©e du Pays Basque, mais je n'en connais pas la teneur.Que s'est-il passĂ© exactement ?J'ai aussi remarquĂ© que les Ă©quipiers du vainqueur laissaient éclater leur joie et leur allĂ©gresse, comme d'habitude,  tandis que quelques mĂštres plus loin des coureurs Ă©taient au tapis, peut-ĂȘtre gravement atteintsChoquant et attristant, ce manque de solidaritĂ© dans le peloton
Jacques MAILLET PostĂ© le 7 avril 2015 Auteur PostĂ© le 7 avril 2015 VĂ©rifiez vos chiffres, Malliet ! Quelle en est l'origine ?Je doute.A cette Ă©poque, y avait-il dĂ©jĂ de telles diffĂ©rences de salaire ?De plus, existait-il des velos Alcyon ou VelobĂ©cane de moins de 18 kg, aptes Ă vous emmener Ă plus de 25 kmh ?Â
Georges MAILLET PostĂ© le 7 avril 2015 PostĂ© le 7 avril 2015  La premiĂšre Ă©tape du Tour du Pays-Basque gagnĂ©e Ă Bilbao par Michael Matthews (Orica-Greenedge) a Ă©tĂ© le théùtre dans la derniĂšre ligne droite dâune trĂšs grave chute dont ont Ă©tĂ© victime, notamment, le Français Nicolas Edet (Cofidis), les Espagnols Sergio Pardilla (Caja Rural), Mikel Landa (Astana) et lâAmĂ©ricain Peter Stetina (BMC), qui souffre d'une fracture de la rotule.Le choc, en plein sprint et au milieu du premier peloton fort dâune cinquantaine de coureurs, a Ă©tĂ© extrĂȘmement violent. Câest dâautant plus terrible quâil aurait pu ĂȘtre Ă©vitĂ© et ça provoque la colĂšre du directeur sportif de BMC Yvon Ledanois dont lâavis sera sans doute partagĂ© par tous ses collĂšgues.« Câest hallucinant de voir ça, sâemporte-t-il. Il semble que dans cette derniĂšre ligne droite, des barriĂšres ont Ă©tĂ© enlevĂ©es mais elles cachaient des Ăźlots directionnels non visibles et qui ont provoquĂ© cette chute. Tout ça au bas dâune descente. Les gars Ă©taient Ă 80 km/h ! Il y a des mecs Ă lâhĂŽpital ce soir. Ils attendent quoi, ces organisateurs ? Quâil y ait des morts ? On doit attendre ça pour quâil y ait une vraie rĂ©glementation unique dans toutes les courses et prĂ©servant la santĂ© des coureurs ? »« Justement, poursuit le technicien français, ils ne se soucient pas de la santĂ© des mecs, on va au casse-pipe ! On ne pense quâau spectacle ! Ce que jâai vu sur place, câest affreux. Des coureurs vraiment gravement blessĂ©s, transportĂ©s Ă lâhopĂźtal. Le mien, Peter Stetina est dans un sale Ă©tat. Sa jambe a triplĂ© de volume, donc forcĂ©ment câest cassĂ©. Il se plaignait aussi du dos, de la tĂȘte. Les autres, Rossetto et un Caja Rural Ă©taient inertes. Câest rĂ©voltant ! »Ce trĂšs grave accident met en lumiĂšre lâabsence de gouvernance du sport cycliste, lâabsence dâanticipation de lâUCI dont les commissaires, sensĂ©s faire rĂ©gner lâordre et le rĂšglement, sont la plupart du temps incompĂ©tents. Il est grand temps, en effet, que les managers des Ă©quipes et le syndicat des coureurs agissent. Â
Jacques MAILLET Posté le 7 avril 2015 Auteur Posté le 7 avril 2015 Il est vrai que la plupart des conducteurs sont d'anciens coureursCe qui est une circonstance aggravante ; ils devraient avoir plus de respect pour ceux qui ont pris leur suiteCeci étant les commentateurs italiens sur la RAI 3 ont confirmé ce que j'ai dit :La démesure médiatique et financiÚre prise par les événements sportifs,  est responsable de ces dramesIl est temps de réagir et de réglementer tous ces excÚs
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