Jacques MAILLET Posté le 5 avril 2015 Share Posté le 5 avril 2015 Encore le scandale des voitures suiveuses qui foncent au milieu des coureurs sans aucune retenueAujourd'hui 2 coureurs ont été renversés par des voitures suiveuses.A 80 km de l'arrivée, une voiture a percuté une autre voiture-velos qui ralentissait pour aider un coureur qui avait crevé et demandait de l'aideLa voiture percuteuse, une BMW, a du coup envoyé lourdement à terre le coureurTellement fort qu'elle en a eu sa calandre abimée, ce qui témoigne de la violence du choc Puis une autre voiture a envoyé à terre un coureur en changeant de trajectoire brusquement : clavicule gauche casséeCes voitures qui slaloment au milieu des coureurs : intolérable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 5 avril 2015 Share Posté le 5 avril 2015 A la différence d'hoogerland la c'est des voitures de dépannages shimano qui sont concernés et non des Vip mais pour la 1er accident il y a vraiment une incompréhension pourquoi dépassé les coureurs a ce moment la avec plus de 4 minutes d'avances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 avril 2015 Share Posté le 5 avril 2015 Tu as raison, ce genre d'accident est dramatique, mais ça arrive une fois tous les 2 ou 3 ansOn fait quoi ? On supprime les voitures d'assistance, les motos ?Pour moi, ce genre d'accident est juste la faute à pas de chance (ou une erreur humaine comme il peut toujours en arriver), mais c'est très rare, on ne va pas remettre en cause tout le fonctionnement des courses là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 5 avril 2015 Share Posté le 5 avril 2015 Même si ça n’évitera pas l’erreur humaine, il est grand temps de faire maigrir ce cortège qui est bien trop nombreux. Quand je vois le Tour du bord de la route je suis toujours impressionné du nombre effarant de voitures/motos.Et la plupart du temps pour la pub (mavic/shimano pourquoi alors que chaque équipe à 2 voitures !), des VIPs qui n'ont qu'à faire comme tout le monde. Sur le bord ou dans la tribune. Et j'en passe et des meilleurs.Vous mettez 200 gars et 200 véhicules (on doit pas être loin voiture+motos) y'a forcément de la casse. C'est mathématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 6 avril 2015 Auteur Share Posté le 6 avril 2015 ExactementPourquoi tolèrerait-on de ces chauffards - c'est le mot qui convient - ce qu'on ne tolère pas sur la route normale du quidam normal ?Tout ça parce que ces gonz offrent du spectacle, du buzz, de la scène, en deux mots : font marcher le bizness, font manger les cafards de journalistes et alimentent l'hystérie collective ?Revenons aux valeurs saines du sport amateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Revenons aux valeurs saines du sport amateurAvec des vélos a 10.000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 La voiture percuteuse, une BMW, a du coup envoyé lourdement à terre le coureurTellement fort qu'elle en a eu sa calandre abiméeBmw ce n'est plus ce que c'était comme qualité ... Déjà ce sont des SKODA et non des BMW, et de plus la calandre abimé est après l'accident avec la voiture des FDJ et non avec l'accident du coureur TREK, faut se renseigner avant de dires des anneries ENORMES.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 http://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/videos-cyclisme-le-tour-de-flandres-2015-vire-au-betiser_868967.html https://www.youtube.com/watch?v=bDGgVpxLIFU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Malheureusement pas une première sur le Tour des Flandres, en 1987 le Danois Skibby s'était fait rouler sur le vélo par une voiture suiveuse.C'est inexcusable, le cyclisme est un sport où le danger est souvent présent, vitesse très élevée dans les descentes et les sprints, présence très proche du public, indiscipline des spectateurs, aléas de la météo, ilôts directionnels sur la fin des parcours et j'en passe, si de surcroit des abrutis en voiture suiveuse s'y mettent ça devient les jeux du cirque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Le bon vélo en acier, c'est sur, il est même moins cher.....mais ta bécane, elle vaut combien de smic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Tu n'aurais pas un bouquin des années 60-70....et si d'aventure tu trouves un bouquin qui t'explique comment un 3et4 (des années 60-70) pouvait se "gagner" un vélo en quelques jours, c'est pas la peine de me le l'expliquer, je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 6 avril 2015 Auteur Share Posté le 6 avril 2015 C'est sûr que pour Chavanel qui a été projeté sur le trottoir (si c'est lui ?) , et l'autre qui a eu la clavicule gauche brisée, que ce soit une SKODA ou une BMW, dans un cas comme dans l'autre, c'est vachement importantPour les mecs, sur leur lit d'hôpital, ce détail doit être un pb ENORME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Il s'agissait de Sébastien Chavanel, le frère de Sylvain. Il s'en tire avec un gros hématome à la hanche.Les médias flamands ont repéré les deux chauffeurs responsables des accidents : il s'agirait d'un policier pour Jesse Sargent, et d'un ancien coureur pour Sébastien Chavanel. Ce qui ne sent pas bon, c'est qu'ils révèlent le nom de l'ancien coureur, mais qu'ils se gardent bien de faire de même pour le policier. Lequel serait dans tous ses états en ce moment. Pourquoi cette discrimination? S'il fallait taire le nom de l'un, autant en faire de même pour l'autre!http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2295833 (en néerlandais, avec les vidéos des accidents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Et aux cale-pieds bien serrés, of course. Je n'ose parler de la suppression du cask ... 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 Bon, la lecture des remarques - justifiées - qui précèdent sur les dangers représentés par l'armada de véhicules suiveurs dans les grandes compétitions des pro ne doit quand même pas faire oublier l'essentiel : in fine, les accidents graves de ce type sont rares, et même très rares - ce qui ne console pas les coureurs touchés, victimes bien malgré eux.Ceci dit, reportez-vous à l'arrivée, cet am, de la première arrivée de la tappa du Tour du Pays Basque : là, les dégâts sont déjà nettement plus sérieux ... 😆 et ça gueule fort du côté des DS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 avril 2015 Share Posté le 6 avril 2015 "J'ai un bouquin qui explique qu'en 1900 un ouvrier parisien gagnait entre 5 et 8 francs par jour, tandis qu'un vélo de course en coutait 250-300, un haut de gamme 500."Vérifie dans ton bouquin, mais je crois qu'à la même époque un responsable marketing dans le tertiaire gagnait 250 francs/jour ... il pouvait donc se payer un superbe Alcyon/Vélobécane en 2 jours ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 7 avril 2015 Auteur Share Posté le 7 avril 2015 J'ai effectivement vu qu'il y avait eu des dégâts à l'arrivée du Pays Basque, mais je n'en connais pas la teneur.Que s'est-il passé exactement ?J'ai aussi remarqué que les équipiers du vainqueur laissaient éclater leur joie et leur allégresse, comme d'habitude, tandis que quelques mètres plus loin des coureurs étaient au tapis, peut-être gravement atteintsChoquant et attristant, ce manque de solidarité dans le peloton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 7 avril 2015 Auteur Share Posté le 7 avril 2015 Vérifiez vos chiffres, Malliet ! Quelle en est l'origine ?Je doute.A cette époque, y avait-il déjà de telles différences de salaire ?De plus, existait-il des velos Alcyon ou Velobécane de moins de 18 kg, aptes à vous emmener à plus de 25 kmh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 La première étape du Tour du Pays-Basque gagnée à Bilbao par Michael Matthews (Orica-Greenedge) a été le théâtre dans la dernière ligne droite d’une très grave chute dont ont été victime, notamment, le Français Nicolas Edet (Cofidis), les Espagnols Sergio Pardilla (Caja Rural), Mikel Landa (Astana) et l’Américain Peter Stetina (BMC), qui souffre d'une fracture de la rotule.Le choc, en plein sprint et au milieu du premier peloton fort d’une cinquantaine de coureurs, a été extrêmement violent. C’est d’autant plus terrible qu’il aurait pu être évité et ça provoque la colère du directeur sportif de BMC Yvon Ledanois dont l’avis sera sans doute partagé par tous ses collègues.« C’est hallucinant de voir ça, s’emporte-t-il. Il semble que dans cette dernière ligne droite, des barrières ont été enlevées mais elles cachaient des îlots directionnels non visibles et qui ont provoqué cette chute. Tout ça au bas d’une descente. Les gars étaient à 80 km/h ! Il y a des mecs à l’hôpital ce soir. Ils attendent quoi, ces organisateurs ? Qu’il y ait des morts ? On doit attendre ça pour qu’il y ait une vraie réglementation unique dans toutes les courses et préservant la santé des coureurs ? »« Justement, poursuit le technicien français, ils ne se soucient pas de la santé des mecs, on va au casse-pipe ! On ne pense qu’au spectacle ! Ce que j’ai vu sur place, c’est affreux. Des coureurs vraiment gravement blessés, transportés à l’hopîtal. Le mien, Peter Stetina est dans un sale état. Sa jambe a triplé de volume, donc forcément c’est cassé. Il se plaignait aussi du dos, de la tête. Les autres, Rossetto et un Caja Rural étaient inertes. C’est révoltant ! »Ce très grave accident met en lumière l’absence de gouvernance du sport cycliste, l’absence d’anticipation de l’UCI dont les commissaires, sensés faire régner l’ordre et le règlement, sont la plupart du temps incompétents. Il est grand temps, en effet, que les managers des équipes et le syndicat des coureurs agissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 7 avril 2015 Auteur Share Posté le 7 avril 2015 Il est vrai que la plupart des conducteurs sont d'anciens coureursCe qui est une circonstance aggravante ; ils devraient avoir plus de respect pour ceux qui ont pris leur suiteCeci étant les commentateurs italiens sur la RAI 3 ont confirmé ce que j'ai dit :La démesure médiatique et financière prise par les événements sportifs, est responsable de ces dramesIl est temps de réagir et de réglementer tous ces excès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés