Aller au contenu

Musseuw (Le Monde)


Invité

Messages recommandés

Si ça ne veut rien dire pourquoi tu lis les revues scientifiques!

Tu as une dent contre les dopés, si la donne change tant mieux, mais le passé reste le passé et vouloir jouer les Don Quichotte pour quatre pelés et un tondu qui craignaient pour leur petite santé, on n'en a rien a foutre. Et rien ne prouve que tout le monde sans dopage,ils auraient pu être des grands champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les mecs comme Museeuw ont à la base un gros moteur, comme à leur époque ils prenaient quasiment tous quelque chose ils sont tous à égalités, si un coureur moyen ou mauvais prend des produits il n'aura pas le même potentiel et les mêmes résultats que ces champions après je cautionne pas le dopage non plus "

Je ne suis pas loin de partager cette analyse, Eric ... globalement, les hiérarchies étaient "les bonnes", le dopage était nécessairement généralisé et les "propres" devaient ronger leur frein ou renoncer à une carrière pro.

Ceci dit, on focalise sur l'EPO mais, sauf éléments précis, concordants et démontrés, on admet que le dopage existe depuis la nuit des temps dans le vélo (de même en haltérophilie/culturisme) mais que cette discipline essaie réellement de s'amender, ce qui est un boulot de Romain ... et la contamination dans beaucoup d'autres disciplines est maintenant avérée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et après une brillante expérimentation en 1989 par le cousin venu d'Amérique ?"

Greg Lemond peut, à mon sens, bénéficier d'un préjugé favorable, Joa ... ce type semblait "sain" à travers ses déclarations et son mode de vie, et la véritable guerre économico-médiatique qu' a engagée LA à son encontre semble (répétition ...) aller dans ce sens.

In fine, pas de preuve absolue, ni dans un sens ni dans l'autre - il n'a jamais été poissé mais on sait ce que cela signifie, ou ne signifie pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cinq donc trois pelés et 2 tondus....Mottet, des réserves.....oui...j'en connais des beaucoup plus purs qui n'ont pas pleuré maman, pas écrit des livres et bien vécu du vélo. Des gros moteurs sans dopage, c'est des gros palmares aussi. La soupe , on peut la manger chaude, tiède ou froide, mais c'est pas la peine d'y cracher dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais je n'ai fait que citer les premiers noms qui me venaient à l'esprit en évitant soigneusement de citer Moncoutié pour éviter d'exciter qq forumeurs qu'il indispose.

Ceux qui suivent le vélo savent bien que de nombreux amateurs d'excellent niveau ne sont pas passés pros à cause du dopage ou ont bifurqué vers d'autres sports/disciplines, comme renchérissait Joachim plus haut.

Même parmi les forumeurs nous avons Jean Guy qui probablement n'aurait pas été une grosse vedette mais tout aussi probablement un très honnête pro sans la peste du dopage post-1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noté, Bernard.

S'agissant de Moncoutié, je ne suis pas un tenant de la vulgarité mais je dis clairement n'en avoir rien à foutre des forumeurs qu'il indispose - libre à eux et libre à chacun(e). Pour leur éviter un coup de sang qui pourrait se révéler fatal, je les invite cependant à éviter soigneusement les retransmissions du Tour du Pays Basque, en ce moment (Eurosport) : les commentaires du consultant David Moncoutié sont - forcément - à l'image du coureur qu'il a été et de l'homme qu'il est : mesurés et de très bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est toi qui dit que l'epo faisait d'un ane un cheval de course et là je te réponds que c'est pareil pour tout le monde et j'ai pas besoin de lire des revues scientifique (en anglais svp).

Là ou tu ne me réponds pas , c'est quand je te dis que tu patauges dans un passé douteux contre lequel on ne peut plus rien faire d'autre que de dénigrer le vélo. Parce que ce qui s'est (non pas sait, jojo me surveille) passé hier doit continuer aujourd'hui et remuer cette fange n'apporte rien au cyclisme, ni au sport en général amateur et pro qui continuera son train-train quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...