Aller au contenu

Musseuw (Le Monde)


Invité

Messages recommandés

Et ça change quoi ?.....

Eh bien, à la grande époque de l'EPO cela changeait tout.

La grande époque a commencé en 1991, avec des précurseurs en 1990 (Bugno au Giro).

A partir de 1994 c'était la cat totale.

La limitation du taux Hct à 50% n'a pas bcp gêné puisque les moyens existaient de faire descendre ce taux en qq minutes en cas de contrôle (c'est l'une des raisons qui me font penser que l'exclusion de Pantani au Giro 99 était un coup monté).

Entre 2002 et grosso modo 2007-10 les contrôles s'intensifiaient et on a vu le retour des transfusions sanguines.

Comme les effets sont différents sur différentes personnes en fonction de ceci ou de cela, les classements n'avaient aucune valeur et n'ont toujours aucune valeur, sauf peut-être sur qq courses d'un jour.

C'est dommage que tu ne sois pas au courant et que tu demandes : Et ça change quoi ?.....

Tu ne vas quand même pas me dire que l'EPO n'était pas plus efficace que le dopage auquel tu t'adonnais à ton époque 😕


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas la peine de ressasser le passé, voilà en quoi ça ne change rien. Tout ce que tu racontes, tout les gens un peu informé du cyclisme le savent. Dans 10-20 ans on saura ce que les sportifs de haut niveau "font" en ce moment pour continuer a aller aussi vite, à récupérer aussi vite, a mettre des moteurs dans la bécane.

Et si a la "grande époque" comme tu dis, ça changeait tout, dis moi qui aurait pu être assez couillon pour regarder les "autres" conduire le vélo. Le monde secret de la performance évolue perpétuellement depuis que le sport existe. Si l'epo a révolutionné le dopage, ça n'a rien changé a la démarche. Musseuw a fait comme tous les autres champions avec l'"oxygène" de son époque.

Tu vas jusqu'a dire que les champions qui ont gagné avec l'epo n'étaient pas des champions, parce que les effets sur les uns....sur les autres....etc...etc.....Pour moi, c'était des champions, aujourd'hui ce sont des champions et demain sera un autre jour. Et pour ce qui est de mon époque, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas essayé l'epo.....dommage, j'aurais bien aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme catégorie, c'est la catégorie ou tu te situes.....Et tu crois qu'un Messeuw se serait occupé de toi, même sans dopage. Faut redescendre sur terre Benoit. Un gros moteur c'est un gros moteur avec ou sans dopage. Les raisonnements me font penser a des pilules pour faiblards,ça doit fatiguer le cerveau....tu te dopes ....ou pas et puis c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas jusqu'a dire que les champions qui ont gagné avec l'epo n'étaient pas des champions, parce que les effets sur les uns....sur les autres....etc...etc..

Je m'incline devant ton savoir et je reconnais que j'ai écrit une connerie comme je m'en suis aperçu en relisant le palmarès du brillant représentant de l'équipe AKI Roberto Pistore que tu connais forcément, 6ème de la Vuelta 1995 puis 4ème de celle de 1996 quand même.

Donc un gros moteur comme dirait l'ami Eric Cayla. Camarade de chambre d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a gagné combien de course Erwann Menthéour, pour avoir bien connu tout ça. Après son changement de cap ne serait pas le fait qu'il avait mesuré son "moteur" et qu'il soit passé côté show bizz.

Quand a Pistore Roberto son classement a la Vuelta ne me choque pas surtout si je regarde qui a fait 7-8-9 et 10eme......Quand au premier avait-il un très gros moteur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi , si tu n'as pas essayé l'epo, comment tu peux savoir si ce n'est d'avoir lu Pierre et Paul sur l'équipe ou sur des bouquins pour faire du pognon.

Tu juges les autres d'après toi-même.

Il ne vient même pas à l'idée que d'autres lisent les publications que l'on peut trouver - généralement en anglais - dans des revues scientifiques à comité de lecture pour les plus sérieuses d'entre elles.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...