Jean YSOIRE Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 tu creveras pas plus avec des D4 que des michelin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 "tu creveras pas plus avec des D4 que des michelin."Sans doute, mais je n'ai jamais affirmé ça...😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 Bonjour, puisqu'on parle de chambre...à air ,pas à coucher! Savez-vous qui fabrique les chambres pour les roues Mavic, butyl ou latex? Je viens de crever avec les Yksion( arrière), deux petites fentes parallèles, pas le moindre corps étranger dans le pneu, était il-sous gonflé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LEBURDINO Posté le 3 avril 2015 Auteur Share Posté le 3 avril 2015 Perso à chaque fois que j'ai crevé c'est quand j'ai approché la pression maximale admissible inscrite sur le pneu... C'est marqué 5.9 bars, j'ai mis ça la semaine dernière te là je crève sur ma dernière sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 Salut ! Crevaison par choc-pincement : pneu sous gonflé, la chambre est poinçonnee entre le sol et la jante en passant dans un trou. Ca laisse les deux fentes dont tu parles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 5.9, ce n'est pas énorme. Tu pèse combien Ludovic?Perso, je mets entre 6 et 6.5 mais je ne fais que 62kg en ce moment et j'ai des jantes larges donc le pneu peut s'écraser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LEBURDINO Posté le 3 avril 2015 Auteur Share Posté le 3 avril 2015 Je pèse 73 kg. Je me suis fié à ce qui était écrit sur le pneu; ça m'est déjà arrivé que quand j'approche ou dépasse un peu ce max, je crève. Ca faisait longtemps que je mettais un peu moins, genre 5,7 5,8 bars pas plus. Il faudrait que je trouve une solution pour le gonfler le plus possible sans risquer de crever. J'ai du scotch-alu, j'ai pensé en mettre une bande tout autour au revers de la bande de roulement. Je ne sais pas ce que ça donnerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 Bonsoir, je n'avais contrôlé la pression qu'avec le pouce, rien ne vaut un mano, à noter, pour info, que les pneus Mavic Yksion sont vraiment très (trop?) faciles à monter, je n'en croyais pas mes doigts! Rien à voir avec les Michelin PRO 4 ou les conti 4000! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 Bsr;pour la section 23 mm 6 bars min pour 60 kil;7 bars pour 70 kil 8 bars pour 80 kil ou plus;pour du 25 mm 5 bars min et pour du 28 mm 4 bars min 😳;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés