Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, puisqu'on parle de chambre...à air ,pas à coucher! Savez-vous qui fabrique les chambres pour les roues Mavic, butyl ou latex? Je viens de crever avec les Yksion( arrière), deux petites fentes parallèles, pas le moindre corps étranger dans le pneu, était il-sous gonflé?

Posté

Perso à chaque fois que j'ai crevé c'est quand j'ai approché la pression maximale admissible inscrite sur le pneu... C'est marqué 5.9 bars, j'ai mis ça la semaine dernière te là je crève sur ma dernière sortie. 

Posté

Salut ! Crevaison par choc-pincement :  pneu sous gonflé, la chambre est poinçonnee entre le sol et la jante en passant dans un trou. Ca laisse les deux fentes dont tu parles.

Posté

Je pèse 73 kg. Je me suis fié à ce qui était écrit sur le pneu; ça m'est déjà arrivé que quand j'approche ou dépasse un peu ce max, je crève. Ca faisait longtemps que je mettais un peu moins, genre 5,7  5,8 bars pas plus. Il faudrait que je trouve une solution pour le gonfler le plus possible sans risquer de crever. J'ai du scotch-alu, j'ai pensé en mettre une bande tout autour au revers de la bande de roulement. Je ne sais pas ce que ça donnerait. 

Posté

Bonsoir, je n'avais contrôlé la pression qu'avec le pouce, rien ne vaut un mano, à noter, pour info, que les pneus Mavic Yksion sont vraiment très (trop?) faciles à monter, je n'en croyais pas mes doigts! Rien à voir avec les Michelin PRO 4 ou les conti 4000!

• Créer...