Aller au contenu

Aide pour commande de chambre à air vélos


Ludovic LEBURDINO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte sur votre aide pour me donner un coup de main pour commander mes chambres à air et pour cause: je dois réparer le vélo de ma femme qui semble avoir de vieux pneus qui ne tiennent pas la pression, et le mien est crevé à l'arrière . Mais il n'est pas inscrit les memes choses sur les pneus, donc je ne sais pas si les chambres à air à commander seront vraiment les memes.

Le premier a ces inscriptions: 

Hutchnison (650X35B 26X1 1/2) 40-584

 

 

Le deuxième:

Kenda   (700X35C - 28X1 5/8) 37-622

 

 

Merci  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Decathlon, tu trouveras de la chambre à air Michelin et/ou Hutchinson et il se dit dans les milieux autorisés qu'il ne s'agit pas d'une fabrication dédiée plus bas de gamme. Accessoirement, ils ont le bon gout de payer leurs impots en France. 

Donc une bonne Michelin butyl, c'est une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc je dois chercher des chambres à air en 650 Et en 700. 

Concernant le 650B, c'est exact, je ne retrouve pas ce qu'il faut avec exactement les memes dimensions. Est ce possible de monter des pneus proches des dimensions d'origine ?  Parce que si ça n'existe plus avec les dimensions exactes, comment faire...Ses pneus sont craquelés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je suis grave parce que je pose des questions concernant des choses que je ne maitrise pas et pour lesquelles je demande des infos avant achat.... Tu sais toi meme ce que signifient toutes les indications mentionnées sur un pneu ?  ça m'étonnerait.....    

 

Merci de votre aide c'était sympa à ceux qui m'ont répondu intelligemment 

 

 

 

Adios

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais chez le velociste du coin et je changerais chambres et pneus pour éviter que les premières sorties ne deviennent galères.

Et pourquoi ne pas mettre les vélos en révision chez ce même velociste? Cela vous rassurera sur l'état du matériel.Il faut peut être aussi vérifier l'état de la chaîne etc'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le premier c'est une chambre à air de ce type : http://www.cycletyres.fr/chambre-a-air-michelin-airstop-butyl-650-439.html

Pour le deuxième : http://www.cycletyres.fr/chambre-a-air-continental-tour-700-26.html#lineatt44

Si les pneus sont à changer les crevaisons vont revenir très vite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi j'irais chez le velociste du coin et je changerais chambres et pneus pour éviter que les premières sorties ne deviennent galères. Et pourquoi ne pas mettre les vélos en révision chez ce même velociste? Cela vous rassurera sur l'état du matériel.Il faut peut être aussi vérifier l'état de la chaîne etc'...."

 

La voix de la sagesse.

Je plussoie sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux guère me permettre de mettre les vélos chez le vélociste du coin, je n'ai pas les moyens malheureusement. J'entretiens ces deux vélos comme je peux, ce sont deux vélos qu'on nous a donné et qui m'évitent de prendre la voiture et font donc économiser le carburant (et des émissions de CO2...).

Avec le mien j'ai fait des centaines de kilomètres déjà sans aucun soucis: quand on me l'a donné il avait les poignées tournantes de vitesses cassées, la jante arrière voilée et les patins de frein complètement usés. J'ai changé seulement tout ça, plus nettoyage de la chaine-lubrification, graissage des câbles au WD40, regonflage et j'ai fait des centaines de km depuis. Voilà seulement que je crève de l'arrière suite à une sortie de 28 km.

En fait je préfère les chambres à air avec valve type "Shrader" si c'est comme ça qu'on appelle les grosses valves, ça va mieux à gonfler avec le gonfleur à pied que j'ai. 

L'autre est en très bon état, aucun problème, très peu d'usure générale sauf ses 2 pneus crevés et bien craquelés vu de l'extérieur. Mais changer tout ça a un un cout que j'essaie de rationaliser. Voilà.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic.

Les pneus craquelés, c'est mauvais signe !

Tu risques de crever souvent.

Pour ce qui est de DKT, je prends des produits chez eux, si tu prends des marques comme Hutchinson Michelin, ils ne sont pas plus mauvais qu'ailleurs...

N'aie pas peur d'y aller, avec ton pneu usagé, ta chambre usagée, et demander un conseil.

Il y a peu de temps, j'ai acheté des pneus 700 X 23 à Carrefour, moins chers que les Michelin ou Hutchinson, ils sont très bons.

Pour t'aider: il faut que la chambre soit adaptée au pneu.

Si tu prends des chambres 700 X 23 pour des pneus 700 X 35, ça n'ira pas.

Inversement, si tu prends des chambres 700 X 35 pour des pneus 700 X 23, ça n'ira pas non plus...

Pour les roues de 650, je m'abstiendrai de te conseiller, je n'ai jamais eu ce diamètre de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les moyens mais tu veux achete une chambre à air "haut gamme" ? j'ai fais 2000km avec les chambre à air de DKT à 2,95 les 2 (vélo de route) + pneu continentale GP 4000. Comme quoi  se focaliser sur une chambre à air haut gamme est une mauvaise réflexion. Un conseil, prend des chambres à air à 3 euros chez DKT et investi dans des pneus de qualités si tu ne veux pas crevé. La meilleur chambre à air avec un pneu HS = crevaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALBANEL t'es un connard, si c'est pour me casser les couilles casse toi de mon post, Monsieur je-sais-tout. Je suis un néophyte qui cherche des conseils, va dispenser des pseudo-conseils ailleurs. 

 

Les autres merci. Mais si je pensais à des chambres à air qques euros plus cher c'est pour qu'elles soient un peu plus solides aussi. Je vais donc changer les pneus aussi alors . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...