Aller au contenu

Tour des flandres


Bruno MORVAN

Messages recommandés

Bon, mes enseignements à chaud:

 

1/ Si, d'ici la fin de sa carrière, Peter Sagan ne gagne aucune classique majeure, cela ne m'étonnerait pas. J'ai bien l'impression qu'il attend que tout lui soit servi sur un plateau. Attention à ne pas tomber dans la facilité et dans l'excès de confiance. Dès qu'il s'agit de faire un réel effort, de se vider les tripes, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne. Pourtant, quelle facilité dans le Paterberg... Course à l'image de son début de saison, décevante, compte tenu de son immense potentiel. Un gars comme ça devrait gagner davantage sur de grosses courses

2/ Kristoff atteint la pleine maturité. Il est pleine bourre, a l'attitude du vrai patron, et vu la manière avec laquelle il s'est promené ici, j'imagine qu'il va falloir le suivre à Roubaix. S'il est dans cet état durant le prochain Championnat du Monde, vu la tronche du circuit, il risque d'être à nouveau imprenable. Un très bon et très beau coureur qui n'est pas sans me rappeler un certain Andreï Tchmil (immense braquet la tête dans le guidon, puissance physique, excellent finish...)

3/ Degenkolb était très bien en retrait, avec un bon coup de pédale. Dans les cinq à Roubaix sur un tracé qui le favorisera davantage. Lars Boom, c'était parfait aussi.

4/ Découverte d'un jeune néo-pro de 21 ans de très grand talent, remarquable depuis tout le début de la saison: Tiesj Benoot, 5ème aujourd'hui.

5/ Vanmarcke à côté de la plaque (sans jeu de mots). Je n'ai pas eu l'impression qu'il a eu un soucis mécanique. Attention au sursaut d'orgueil...

6/ Course à contre-temps de Van Avermaet, dommage. Il était l'un des rares à avoir la gagne dans les jambes.

7/ Drôle de tactique des Sky. Rouler une classique flahute comme une étape de haute montagne du Tour avec le jaune à défendre ne fonctionne, à mon avis, que si l'on a une étrangeté de la nature dans l'équipe, du type Cancellara 2010 ou 2011. Ici, Thomas a montré qu'il était un poil juste.

8/ Sans le Mur de Grammont en juge de paix, le Tour des Flandres, ce n'est vraiment pas pareil.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...