Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 30 mars 2015 Posté le 30 mars 2015 Bonjour,j'hésite entre un canyon Endurace alu , un Domane 4.3 en carbone et éventuellement le BMC granfondo alu en compact.On dit souvent qu'il vaut mieux un bon alu qu'on bon carbone.La géométrie est typée "confort " pour ces 3 vélos.Le plus du canyon, c'est la possibilité d'avoir la tige de selle en deux lames avec des composants (groupe 105, cassette 11/32).Le plus du Domane, c'est son cadre en carbone avec le même groupe et une cassette des composants que je ne connais pas bien et des roues Bontrager qui me sont inconnues (des aksium pour le canyon).Quant au Gfondo 02, c 'est aussi un cadre alu, monté en ultegra avec des composants BMC tt aussi inconnus.Je vous pose la question car je n'ai rien trouvé dans les autres sujets correspondant vraiment à ma demande.Je mets de côté le prix car ils sont ts les 3 dans mon budget et je précise que je mets de côté la paire de rouescar je dispose d'une bonne paire de roues carbone à boyaux. Merci à tous de vos éventuels avis.Christophe
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 mars 2015 Posté le 30 mars 2015 Le Granfondo GF02 est en carbone maintenant, la version alu a des freins à disque, j'ai le 1er et j'avais l'ancienne version alu avec freins classiques. c'est entre ces deux modèles -là qu'on peut hésiter! L'ancien en alu était moins lourd que la version actuelle en carbone, je les trouve tout autant rigides l'un que l'autre, et je ne m'aventurerais pas sur des pavés avec eux, niveau confort, on repassera. A réserver pour des parcours vallonnés, mais peut-être pas de grandes montées? Idem pour le Domane?
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 mars 2015 Posté le 30 mars 2015 Le GF02 de 2015 est effectivement en carbone, poids de 8.10 kg et selon le constructeur est un vélo confortable qui ne craint pas les pavés.Il est livrable en 105 ou en ultegra avec une différence de prix bien sûr. Il est fourni avec des roues shimano qui me semblent assez lourdes et équipées de pneus de 28.On peut l'alléger un peu en l'équipant d'autres roues Fulcrum R3 ou R5LG p.ex. ce qui fait gagner 100 ou 200 gr.Tout choix de vélo dépend aussi de l'usage que l'on souhaite en faire : compet, cyclo-sportives ou cyclotourisme.
Pascal MARJANSKI Posté le 30 mars 2015 Posté le 30 mars 2015 Et attention a la géométrie du BMC jamais pu me faire au GF01.
Jean-Pierre HONORE Posté le 30 mars 2015 Posté le 30 mars 2015 BonsoirComme toi j'ai hésité entre le canyon et le trek,finalement j'ai opté pour un trek 5.2 en ultégra .Le confort était mon premier critère et bien je ne suis pas déçu.Quel confort avec ce vélo .Aucune comparaison avec mon précédent un Look 585,par contre j'ai perdu en dynamisme,mais je ne regrette pas mon choix.
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 30 mars 2015 Auteur Posté le 30 mars 2015 J'ai oublié de préciser que le Granfondo est un modèle 2014 donc en alu.
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 30 mars 2015 Auteur Posté le 30 mars 2015 Pour quelle raison? géométrie inadaptée à a morphologie ?
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 30 mars 2015 Auteur Posté le 30 mars 2015 Merci de ta réponse Jean Pierre,C'est plutôt le pédalier qui m'inquiète sur le Trek un shimano R565 ???
Pascal MARJANSKI Posté le 30 mars 2015 Posté le 30 mars 2015 J'ai toujours eu des vélos en taille 54 (cannondale , bh , et maintenant un time ) sur le BMC , j'avais l'impression de piloter un camion , un vélo trop grand en somme ! question de géometrie sans doute !
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 30 mars 2015 Auteur Posté le 30 mars 2015 C'était un 54 aussi ?
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 30 mars 2015 Auteur Posté le 30 mars 2015 L'usage n'est pas en compet, sorties en solitaire ou avec qq copains aussi, une ou deux cyclo dans l'année d'où la recherche d'un vélo confortable avec une géométrie (hauteur de douille adaptée) .
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 mars 2015 Posté le 31 mars 2015 Bonsoir, normal que la géométrie ne peut convenir à tout le monde, moi c'est l'inverse, dans les autres marques, aucun modèle ne me convient!
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 mars 2015 Posté le 31 mars 2015 Bonsoir, je suppose que le GF01 supporte les pavés, puisqu'il a été conçu pour ça, mais le GF02 n'est pas construit avec le même carbone, tout est une question de marketing, la mode est au carbone, même s'il est rigide comme un bout de bois! Je ne veux pas dire que le GF02 est inconfortable, mais que sur des mauvais revêtements, on ne sentira pas la différence avec d'autres modèles du même niveau! J'ai changé les roues et les pneus, il a été complètement transformé, je me suis senti pousser des ailes, reste plus qu'à changer de cassette (11-32 c'est pas vraiment mon truc, je fais avec). Je regrette juste le cintre d'origine qui a l'air pas mal, mais seulement en taille 42!
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 31 mars 2015 Auteur Posté le 31 mars 2015 Mais le modèle qui m'est proposé est de 2014, c'est donc un alu.
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 31 mars 2015 Auteur Posté le 31 mars 2015 La question reste posée, vaut-il mieux un carbone (Trek de 2013) ou un alu(de 2014 pour BMc ou 2015 pour le canyon) ?😢
Messages recommandés