Aller au contenu

Endurace alu ou Domane carbone ou Granfondo 02 ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'hésite entre un canyon Endurace alu , un Domane 4.3 en carbone et éventuellement le BMC granfondo alu en compact.

On dit souvent qu'il vaut mieux un bon alu qu'on bon carbone.

La géométrie est typée "confort " pour ces 3 vélos.

Le plus du canyon, c'est la possibilité d'avoir la tige de selle en deux lames avec des composants (groupe 105, cassette 11/32).

Le plus du Domane, c'est son cadre en carbone avec le même groupe et une cassette des composants que je ne connais pas bien et des roues Bontrager qui me sont inconnues (des aksium pour le canyon).

Quant au Gfondo 02, c 'est aussi un cadre alu, monté en ultegra avec des composants BMC tt aussi inconnus.

Je vous pose la question car je n'ai rien trouvé dans les autres sujets correspondant vraiment à ma demande.

Je mets de côté le prix car ils sont ts les 3 dans mon budget et je précise que je mets de côté  la paire de roues

car je dispose d'une bonne paire de roues carbone à boyaux.

 

Merci à tous de vos éventuels avis.

Christophe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Granfondo GF02 est en carbone maintenant, la version alu a des freins à disque, j'ai le 1er et j'avais l'ancienne version alu avec freins classiques. c'est entre ces deux modèles -là qu'on peut hésiter! L'ancien en alu était moins lourd que la version actuelle en carbone, je les trouve tout autant rigides l'un que l'autre, et je ne m'aventurerais pas sur des pavés avec eux, niveau confort, on repassera. A réserver pour des parcours vallonnés, mais peut-être pas de grandes montées?  Idem pour le Domane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GF02 de 2015 est effectivement en carbone, poids de 8.10 kg et selon le constructeur est un vélo confortable qui ne craint pas les pavés.

Il est livrable en 105 ou en ultegra avec une différence  de prix bien sûr. Il est fourni avec des roues shimano qui me semblent assez lourdes et équipées de pneus de 28.On peut l'alléger un peu en l'équipant d'autres roues Fulcrum R3 ou R5LG p.ex. ce qui fait gagner 100 ou 200 gr.

Tout choix de vélo dépend aussi de l'usage que l'on souhaite en faire : compet, cyclo-sportives ou cyclotourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme toi j'ai hésité entre le canyon et le trek,finalement j'ai opté pour un trek 5.2 en ultégra .Le confort était mon premier critère et bien je ne suis pas déçu.Quel confort avec ce vélo .Aucune comparaison avec mon précédent un Look 585,par contre j'ai perdu en dynamisme,mais je ne regrette pas mon choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suppose que le GF01 supporte les pavés, puisqu'il a été conçu pour ça, mais le GF02 n'est pas construit avec le même carbone, tout est une question de marketing, la mode est au carbone, même s'il est rigide comme un bout de bois! Je ne veux pas dire que le GF02 est inconfortable, mais que sur des mauvais revêtements, on ne sentira pas la différence avec d'autres modèles du même niveau! J'ai changé les roues et les pneus, il a été complètement transformé, je me suis senti pousser des ailes, reste plus qu'à changer de cassette (11-32 c'est pas vraiment mon truc, je fais avec). Je regrette juste le cintre d'origine qui a l'air pas mal, mais seulement en taille 42!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...