Aller au contenu

Craquement sur la rotule


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis toujours un manque de souplesse dorsale dû à une vertèbre soudée sur le sacrum. Mécaniquement donc, je fais attention de bien étirer et assouplir mon dos, de faire également les étirements au niveau des jambes et genoux. Je n'ai jamais eu de douleurs aux genoux et je n'en ai pas actuellement. Simplement, 2 ou 3 fois par an, je vais chez l'ostéo pour "débloquer" le genou ou du moins faire en sorte qu'il coulisse de façon fluide.

Bref, depuis une semaine, le genou droit craque en pédalant. A la descente, je sens ce craquement sur le dessus du genou. Je vais consulter, mais j'aimerais avoir vos retours sur les diagnostiques possibles. Surtout, j'ai peur d'un souci de cartilages par exemple ...

Qu'en pensez-vous ?

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai peur d'un souci de cartilage "

1 - Pourquoi pas ?

2 - La peur n'empêche pas le danger.

3 - Il y a beaucoup plus grave.

 

Conclusion : Tu continues de rouler donc tu n'as pas mal . Simple gêne/inconfort : à suivre et éventuellement avis spé plutôt que multiplier les examens inutiles type radio du genou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est nouveau et étonnant. Hier sur home trainer, heureusement que je mettais le casque audio. Sinon, le clac à chaque descente de jambe droite m'aurait vite gonflé !

En fait, ma crainte, c'est que ce soit tendineux par exemple ...

Bon, je vais voir ce que que cela donner dans temps.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce "craquement" n'est pas grave, c'est du a infime désalignement. Pourquoi ? voit avec ton osthéo qui ve te dire pouquoi et te réaligner. peut-etre un décalage de ta hanche suite a de mauvaises postures ou autre chose. Cela m'a fait pareil, un coup d'ostheo et on repart dans le droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...