Philippe GIBERT Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Bonjour à tous,Le BB30 de mon Synapse vient de rendre l'âme après 7000km. ça n'avait pas l'air de choquer mon bouclard mais perso ça ne me semble vraiment pas beaucoup. Auparavant sur mes anciens vélos je n'avais pas vraiment fait attention mais là ça m'interpelle.Donc je voudrai faire un petit sondage : quelle est la longévité moyenne du BB30 ?Bonne journée à toutes et tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Tu parles des roulements------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 7000 c'est le tarif, il y a des roulements BB30 qui font nettement moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 J'ai remplacé mes roulements de pédalier sur 1 S6 évo à 27 000 km, sur le second à 9 000, il semble difficile d'établir une règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Bonjour ,idem pour moi roulements changer après 7000 km .les précédents avait tenu le double . Comme dit Christian c est imputable à la qualité des roulements . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Sujet récurent que celui des roulements bb30... J'ai en effet l'impression que la première monte n'est pas d'une qualité exceptionnelle vu les kilomètres que tout le monde annonce. Les miens ont gratté dès 1500 bornes, j'ai mis du Fag (eqv Skf d'après le vendeur et les informations glanées par-ci par-là) trouvé au CIR à 15€ la pièce. On verra s'ils tiennent mieux le coup.Enfin vu le prix de nos machines, les constructeurs seraient bien sympas de nous mettre des roulements de qualité d'entrée. Ça serait pas du luxe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 pour avoir quelques experiences sur les roulements (entre autres roulements de machines agricoles , qui sont en fait plus dimensionnes certes ) je me suis souvent apercu que la graisse de depart (au montage ) etait en quantité deficiente la plupard du tempsdonc c'est simple chaque fois que c'etait possible j'ouvrais le roulement (cache plastique ou tole ) et je bourrais (ou bourre ) les billes (ou rouleaux ou cones ) de graisseet là c'est ce que je fais réguliérement avec les roulements bb30pour les roulements( 'dimensions standarts quasiment tous) voir sur le web "" 123 roulements ""ils ont quasiment toutes les dimensions , mais c'est vrai qu'il existe plusieurs qualités et pour une meme dimension , on voit le prix x par 2 ,voire trois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Je viens de récupèrer mon vélo de chez mon vélociste . Il m a mis du skf on verra bien . C est toujours le roulement côté pédalier qui est hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Il n'y a pas que le bb30, les FSA standard ne durent pas longtemps, je me souviens que sur mon Gossamer, le vélociste m'avait changé les roulements, puis lorsqu'il a monté les nouveaux, un jeu persistait, c'est pourquoi il les a remplacés par du shimano ultégra que je n'ai plus jamais changé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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