Daniel HUMBERT Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Bonjour,question sans doute bete mais lorsque le rail sous la selle est horizontal,cela veut il dire que la selle est bien horizontale??je n'arrive pas à trouver le bon réglage de celle ci;c'est une specialized romin de forme non plate!.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 perso j'utilise un niveau à bulle et ensuite je fais très légèrement pointer la selle vers l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Question pas bête, c'est la réponse intelligente qui est dure à donner, je dirai plutôt non, ce n'est pas une base sûre pour juger de "l'horizontalité" de la selle.Avec un vélo non slooping, j'appuie mon vélo sur un mur le plus verticalement possible, puis je vais derrière mon vélo à un mètre environ, et je regarde si le haut de le selle est parallèle au tube horizontal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Cela présuppose que le rail soit parallèle à la surface supérieure de la selle, dans le cas d'une selle plate, et parallèle à la partie centrale de la selle, dans le cas d'une selle à profil courbé. Je ne pense pas que toutes les selles soient faites comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 27 mars 2015 Auteur Share Posté le 27 mars 2015 Merci pour vos réponses!J'ai beaucoup de mal à régler ma selle car elle n'est pas plate!Ma hauteur de selle semble bonne mais le bec me fait un peu mal...Si je l'incline vers devant,j'ai tendance à glisser vers l'avant.Reste plus qu'a trouver le bon compromis!Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Ne serait-elle pas un peu trop haute ?Quand on glisse vers l'avant, c'est qu'elle est vraiment trop inclinée. Il faudrait la redresser et, peut-être, la descendre un petit peu, ça ne coûte rien d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 28 mars 2015 Share Posté le 28 mars 2015 Niveau à bulle, meilleur moyen pour être sur de l'horizontalité; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 28 mars 2015 Share Posté le 28 mars 2015 C'est tout à fait possible.Une autre explication vécue était à l'inverse une selle un peu trop basse mais réglée à l'horizontale. Pour bien détendre mes jambes, j'avais tendance à reculer sur l'arrière de la selle (partie qui remonte) et donc je glissais vers l'avant.J'ai remonté ma selle de qq mm, tout en la laissant à l'horizontale, ce qui m'a permis d'être posé sur la bonne partie de la selle et de ne plus glisser vers l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés