Daniel HUMBERT Posté le 26 mars 2015 Posté le 26 mars 2015 Bonjour,question sans doute bete mais lorsque le rail sous la selle est horizontal,cela veut il dire que la selle est bien horizontale??je n'arrive pas à trouver le bon réglage de celle ci;c'est une specialized romin de forme non plate!.Merci.
Olivier COMMENT Posté le 27 mars 2015 Posté le 27 mars 2015 perso j'utilise un niveau à bulle et ensuite je fais trÚs légÚrement pointer la selle vers l'avant.
Alain CORMARY PostĂ© le 27 mars 2015 PostĂ© le 27 mars 2015 Question pas bĂȘte, c'est la rĂ©ponse intelligente qui est dure Ă donner, je dirai plutĂŽt non, ce n'est pas une base sĂ»re pour juger de "l'horizontalitĂ©" de la selle.Avec un vĂ©lo non slooping, j'appuie mon vĂ©lo sur un mur le plus verticalement possible, puis je vais derriĂšre mon vĂ©lo à un mĂštre environ, et je regarde si le haut de le selle est parallĂšle au tube horizontal...
Nicolas JOARY PostĂ© le 27 mars 2015 PostĂ© le 27 mars 2015 Cela prĂ©suppose que le rail soit parallĂšle Ă la surface supĂ©rieure de la selle, dans le cas d'une selle plate, et parallĂšle Ă la partie centrale de la selle, dans le cas d'une selle Ă profil courbĂ©. Je ne pense pas que toutes les selles soient faites comme ça.Â
Daniel HUMBERT Posté le 27 mars 2015 Auteur Posté le 27 mars 2015 Merci pour vos réponses!J'ai beaucoup de mal à régler ma selle car elle n'est pas plate!Ma hauteur de selle semble bonne mais le bec me fait un peu mal...Si je l'incline vers devant,j'ai tendance à glisser vers l'avant.Reste plus qu'a trouver le bon compromis!Merci pour vos conseils.
Nicolas JOARY PostĂ© le 27 mars 2015 PostĂ© le 27 mars 2015 Ne serait-elle pas un peu trop haute ?Quand on glisse vers l'avant, c'est qu'elle est vraiment trop inclinĂ©e. Il faudrait la redresser et, peut-ĂȘtre, la descendre un petit peu, ça ne coĂ»te rien d'essayer.
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 28 mars 2015 PostĂ© le 28 mars 2015 Niveau Ă bulle, meilleur moyen pour ĂȘtre sur de l'horizontalitĂ©;
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 28 mars 2015 PostĂ© le 28 mars 2015 C'est tout Ă fait possible.Une autre explication vĂ©cue Ă©tait Ă l'inverse une selle un peu trop basse mais rĂ©glĂ©e Ă l'horizontale. Pour bien dĂ©tendre mes jambes, j'avais tendance Ă reculer sur l'arriĂšre de la selle (partie qui remonte) et donc je glissais vers l'avant.J'ai remontĂ© ma selle de qq mm, tout en la laissant Ă l'horizontale, ce qui m'a permis d'ĂȘtre posĂ© sur la bonne partie de la selle et de ne plus glisser vers l'avant.
Messages recommandés