Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,question sans doute bete mais lorsque le rail sous la selle est horizontal,cela veut il dire que la selle est bien horizontale??je n'arrive pas à trouver le bon réglage de celle ci;c'est une specialized romin de forme non plate!.Merci.

Posté

Question pas bĂȘte, c'est la rĂ©ponse intelligente qui est dure Ă  donner, je dirai plutĂŽt non, ce n'est pas une base sĂ»re pour juger de "l'horizontalitĂ©" de la selle.

Avec un vélo non slooping, j'appuie mon vélo sur un mur le plus verticalement possible, puis je vais derriÚre mon vélo à un mÚtre environ, et je regarde si le haut de le selle est parallÚle au tube horizontal...

Posté

Cela présuppose que le rail soit parallÚle à la surface supérieure de la selle, dans le cas d'une selle plate, et parallÚle à la partie centrale de la selle, dans le cas d'une selle à profil courbé. Je ne pense pas que toutes les selles soient faites comme ça.

Posté

Merci pour vos réponses!J'ai beaucoup de mal à régler ma selle car elle n'est pas plate!Ma hauteur de selle semble bonne mais le bec me fait un peu mal...Si je l'incline vers devant,j'ai tendance à glisser vers l'avant.Reste plus qu'a trouver le bon compromis!Merci pour vos conseils.

Posté

Ne serait-elle pas un peu trop haute ?

Quand on glisse vers l'avant, c'est qu'elle est vraiment trop inclinĂ©e. Il faudrait la redresser et, peut-ĂȘtre, la descendre un petit peu, ça ne coĂ»te rien d'essayer.

Posté

C'est tout Ă  fait possible.

Une autre explication vécue était à l'inverse une selle un peu trop basse mais réglée à l'horizontale. Pour bien détendre mes jambes, j'avais tendance à reculer sur l'arriÚre de la selle (partie qui remonte) et donc je glissais vers l'avant.

J'ai remontĂ© ma selle de qq mm, tout en la laissant Ă  l'horizontale, ce qui m'a permis d'ĂȘtre posĂ© sur la bonne partie de la selle et de ne plus glisser vers l'avant.

• CrĂ©er...