Aller au contenu

Rail de selle


Messages recommandés

Question pas bête, c'est la réponse intelligente qui est dure à donner, je dirai plutôt non, ce n'est pas une base sûre pour juger de "l'horizontalité" de la selle.

Avec un vélo non slooping, j'appuie mon vélo sur un mur le plus verticalement possible, puis je vais derrière mon vélo à un mètre environ, et je regarde si le haut de le selle est parallèle au tube horizontal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!J'ai beaucoup de mal à régler ma selle car elle n'est pas plate!Ma hauteur de selle semble bonne mais le bec me fait un peu mal...Si je l'incline vers devant,j'ai tendance à glisser vers l'avant.Reste plus qu'a trouver le bon compromis!Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible.

Une autre explication vécue était à l'inverse une selle un peu trop basse mais réglée à l'horizontale. Pour bien détendre mes jambes, j'avais tendance à reculer sur l'arrière de la selle (partie qui remonte) et donc je glissais vers l'avant.

J'ai remonté ma selle de qq mm, tout en la laissant à l'horizontale, ce qui m'a permis d'être posé sur la bonne partie de la selle et de ne plus glisser vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...