Didier BRAILLY Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Le Velodrome historique de Herne Hill a Londres a ete restaure de facon simple et efficace, tres conviviale aussi, peut etre pourrions nous nous en inspirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 15 mars 2015 Share Posté le 15 mars 2015 Suis passé ce matin , je ne connaissais pas l'endroit .Il reste deux machines dans un virage , à l'arrêt bien sur dimanche oblige . Une chose m'a étonné , pourquoi la piste est blanche ?En tout cas , on sent que ce lieu est chargé d'histoire . J'aimerai y rouler un jour . Tu sais s'il y aura des cessions ouvertes au public ?BF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 16 mars 2015 Share Posté le 16 mars 2015 Il n'y aura probablement pas de cessions, ça m'étonnerait que le vélodrome soit à vendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 16 mars 2015 Share Posté le 16 mars 2015 Quand je parlais de cession , c'était la possibilité pour le public de rouler sur l'anneau comme à St Quentin .En tout cas , le lieu respire l'histoire du vélo . Il n'y a plus de Vel'd'hiv , ça serait bien que la Cipale retrouve quelque peu une certaine dignité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 16 mars 2015 Share Posté le 16 mars 2015 En effet, il est chargé d'histoire Benoît ! Un jour je la raconterai ici ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 16 mars 2015 Share Posté le 16 mars 2015 Même en MP si tu veux . 😉En tout cas , je ne connaissais pas . J'habite pourtant pas loin ... J'ai été immédiatement fasciné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 9 mai 2015 Share Posté le 9 mai 2015 😃 a force de poncer ils vont finir par arrivée jusqu'à la porte d'entrée de la patinoire de Charenton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 9 mai 2015 Share Posté le 9 mai 2015 alors a force de poncer s'ils passent au travers du virage direction banlieue 😉ils vont finir par poncer l'arrière des premiers camping car qui sont sur le plateau de gravelle 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Je suis passé hier soir à La Cipale . Le gardien m'a ouvert la porte . Que dire ? Que ça ne sera jamais un billard , on s'en seraitdouté .La peinture est finie . Il m'a dit que l'homologation était imminente , fin de la semaine prochaine environ . Que le vélodromeserait ouvert à tous moyennant licence et vélo de piste bien entendu . J'aurai pu espérer faire qq tours s'il n'y avait pas eu les rugbymen dans leur bac de terre au même moment . En effet , point de pelouse sur le terrain ou très peu .MAIS ... Que dire des travaux de réfection de la piste ? Pas du bien . J'ai arpenté la ligne droite devant la tribune principale .On voit au premier coup d'oeil que le revêtement a été rappiécé par endroit . Le plus surprenant , le nombre de microfissuressur toute la largeur à intervalles régulier sur toute la longueur . Nul doute qu'elles vont s'agrandir à court ou moyen terme .En haut des virages , des grandes et multiples traces noires ( de la terre ? je ne me suis pas approché ) que les ouvriers n'ont pas voulu ou pas pu enlever .Bref , tout cela me laisse à penser que si réouverture il y a , son caractère devrait être plutôt éphémère .Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Hier , je pouvais accéder à la totalité de la piste . Seules , la marche avec mes chaussures cyclistes m'en a empêché .La rouille avant une demande d'homologation !!! Tout un programme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Revêtement lisse , j'ai vu aussi . Quand tu passes la main au sol , il te reste un petit dépôt blanc sur les doigts . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Au rythme ou vont les choses , ça va pas être grand-chose ou carrément rien d'ici peu . Et l'état des gradins àl'abandon .Ils ont un restaurant pas mal mais un vélodrome en déliquescence .J'oubliai pour les stats , d'après le marquage au sol l'anneau fait maintenant 500 mètres .Peut-être si Paris a les J.O. , ils mettront au pot pour faire une belle piste d'entraînement aux porte de la capitale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 j'ai bien peur que cette bonne vieille Cipale finisse ses jours comme le vélodrome de la Croix de Berny complètement a l'abandon et devenu inutilisable (pendant des années) et ensuite vendu a des promoteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 On y va tout droit en tous cas .En plus avec une remise en état , ça ferait une belle piste juste à côté de chez eux pour les pistards de l'Insep . Au lieu de devoir aller à St Quentin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 aux dernières nouvelles la cipale a reçue l'homologation pour pouvoir accueillir des compétitions cyclistes💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 17 juin 2015 Share Posté le 17 juin 2015 première réunion http://lateteauvelo.com/lacipale16062015.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 les bonnes nouvelles ne durent jamais longtempsc'est un copier-coller pris sur un autre forum de cyclisme" Nouveau rebondissement au vélodrome de la CIPALE . En travaux depuis 3 ans et aprés une multitude de contre temps ,nous pensions en avoir fini de nos désagréments .Et bien non aprés les travaux sur la piste voila que la mairie commence la pose d'une pelouse synthétique sur le terrain central (attribué au PUC pour le rugby ) . Encore 3 mois d'indisponibilité pour les cycliste puis surviendra l'hiver donc piste souvent impraticable .En éspérant qu'au printemps les cyclistes puissent encore trouver quelques créneaux horaires pour pratiquer leur sport . j'ai peur qu'a l'entrée de l'édifice le terme "VELODROME MUNICIPAL " soit bientot rebaptiser" STADE de RUGBY " .Et que dire des milliers d'euros dépensés en juin pour semer un nouveau gazon et faire passer les tracteur dessus en aout ,la gestion de l'argent public laisse a désirer a PARIS ." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 9 mars 2018 Share Posté le 9 mars 2018 Hello,La mode étant au détérrage, je déterre celui-ci.Quelqu'un a des infos ? c'est ouvert ? même après recherches je n'arrive pas à le savoir Merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 comme disait Pierre Péchinhttps://culturebox.francetvinfo.fr/scenes/humour/deces-de-l-humoriste-pierre-pechin-auteur-du-sketch-la-cigale-et-la-fourmi-268717#xtor=CS1-747 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 4 juillet 2018 Share Posté le 4 juillet 2018 "Tu sais s'il y aura des cessions ouvertes au public ?" Des "cessions", impossible, Felgines - une "cession" est un acte de vente. Des "sessions", à voir. Contacte "qui de droit", sans nourrir trop d'espoirs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés