Georges MOREAU Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Avez vous déjà employé cette huile DACD-M5 pour traiter votre chaîne? Elle m'apparait plutôt comme nettoyant, pas de cambouis, pas de dépôt, mais huile t-elle vraiment? Votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ted DEMORT Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 J'ai longtemps utilisé du WD40 pour lubrifier ma chaîne. J'ai récemment découvert Squirtlube, une cire biodégradable qui supprime l'effet ramasse poussières des corps gras. Tu peux tenir 500km par temps sec sans re lubrifier. Tient moins bien par temps très humide. Mais comme de toutes façons, il faut laver le vélo... Autre avantage, puisque ce n'est pas un corps gras, pas besoin de dégraisser ( lapalissade ). Gain de temps notable ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 +1Squirtlube c'est vraiment le top !! Je l'utilise depuis peu, et cette cire est vraiment moins sale après plusieurs sorties par rapport aux lubrifiant habituels.A+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre jean AUDEBERT Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 + 1Squirtlube utilisés tout l hiver , chaine et cassette propre ,bien lubrifiée . Vraiment un bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Bonjour idem pour moi : Lubrifiant huile pour chaîne de vélo marque squirt 9.5 € ! l'idéal, le bidon est suffisant pour 1 an voir plus ! Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 8 mars 2015 Auteur Share Posté le 8 mars 2015 Bonjour,Je constate une unanimité concernant le Squirtlube. Je vais essayer.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Bonjour,Faut il dégraisser la chaine avant d'appliquer ce produit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 9 mars 2015 Share Posté le 9 mars 2015 Bonjour,Il faut avoir une chaine nickel avant d'appliquer la cire.Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 mars 2015 Share Posté le 9 mars 2015 Bonjour à tous.Ce produit s'achète où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 9 mars 2015 Share Posté le 9 mars 2015 Sur le site, tu peux commander, et je crois qu'ils donnent la liste des revendeurs... Le truc ou il faut insister c'est le degraissage complet de la chaine, et le fait qu'elle soit seche parfaitement pour que la cire "accroche" bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ted DEMORT Posté le 9 mars 2015 Share Posté le 9 mars 2015 squirtlube.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 9 mars 2015 Share Posté le 9 mars 2015 Bonjourtape "Lubrifiant huile pour chaîne de vélo marque squirt" dans google !tu peux l'avoir à 9.50 cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Merci, je vais essayer ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Squirtlube, je l'utilise depuis un an c'est vraiment le top! Mais il faut que TOUTE la transmission soit nickel de chez nickel avant de l'appliquer, on oublie pas les galets. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 11 mars 2015 Auteur Share Posté le 11 mars 2015 Bonjour,La transmission nickel, oui, mais lavée à l'essence, dégraissée entièrement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Dégraissée a 200%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre jean AUDEBERT Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 BonjourPour moi et pour le premiers graissage avec le squirtlub c'est démontage de la chaine et dégraissage au pétrole puis séchage ,attention ça doit être très propre et secaprès je verse dans une boite le squirt ..pas tout le tube ! J'y dépose la chaine ,la laisse bien s'imprégner des deux côtésMa chaine est parfaitement lubrifiée et protéger, après quelques sortie un léger essuyage et quelque goutes de squirt pour entretienBientôt 3 ans que j'utilise ce produit et jamais déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 A ce jour tu as pas moins de 20 références d'huiles et produits soit disant magiques mais rien ne remplacera l'huile Shimano qui reste LA référence et la meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 Bonjour,Squirtlube n'est pas une huile mais une cire. Et au vu des témoignages ci dessus, y a pas photo !!Mais libre à toi de penser que l'huile shimano est la meilleure !CiaoAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 Y en a décidément beaucoup ici qui ont la chance de pouvoir rouler au sec en hiver… Veinards, je vous hais!Ici en Belgique (Bruxelles et environs), jusqu'à il y a deux semaines environ c'était routes humides, boueuses et sablonneuses en permanence. Et ce depuis décembre. On peut donc oublier les cires comme lubrifiant.Déjà un moyeu arrière hors service comme résultat de ce traitement, et une chaîne, pourtant nettoyée à fond et lubrifiée après chaque sortie, qui montre déjà les premiers signes d'usure après… 800 bornes. 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés