Aller au contenu

Circuits en Baviere-Foret noire


Lionel BARRAND

Messages recommandés

Merci pour vos réponses.

A vrai dire je cherche des parcours avec cols et si possible routes pas trop encombrées par les voitures.

J'ai vu qu'il y a pléthore de piste cyclabe mais ma préférence va pour les montées (pyrénéens oblige 😉)

J'ai d'abord recherché des parcours sur openrunner mais j'aurais avoir voulu les conseils des ceusses qui connaissent ou ont déjà roulé dans ces contrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lac nommé Titisee, à partie de Freiburg in Brisgau, un souvenir de jeunesse (bientôt 28 ans) pour 3 étudiants de l'uni de Genève, tout avait commencé de Fribourg en Suisse! On avait fait du cyclo-camping, une expérience inoubliable, mais je ne pourrais plus faire ça maintenant, à cause de la circulation et de mon dos qui ne supporte plus, même l'herbe tendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis du côté de Strasbourg et vais forcément rouler plus au Nord que Freiburg. Est ce bien d'ailleurs Freiburg im Breisgau ou Fribourg en Suisse ?

Tu as le Feldberg qui est extra. Un sacré spot paraît -il. La D500, Hochschwarzwaldstrasse, est une belle route des crêtes, fréquentée certes, mais large. Pourcentages assez doux. Notre schéma classique c'est montée de "col", D500 et descente pour faire la boucle. Il existe une multitude de petites routes avec des passages à parfois plus de 17 /18%, mais souvent faut connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...