Christophe LEFEBVRE PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Bonjour je me demandais en focntion de quoi on peut/doit opter pour des manivelles en 175. J'ai actuellement un pedalier shimano sora d'origine je pense donc en 172,5 (meme pas sur)....Manquant cruellement de puissance pour emmener mes 90 kg dans les cols, je me suis dit en 175 plus de longueur donc plus facile a emmener ?Y a t'il d'autres parametres a prendre en consideration.....merci d'eclairer ma lanterne..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Tu es sĂ»r que c'Ă©tait la longueur des manivelles la cause de l'endofibrose? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Hello ChristophePerso Je dirais ( Entrejambe de 74 a 80 Manivelle de 170 )                     ( Entrejambe 81 a 86 Manivelle de 172,5 )                      ( Entrejambe 87 a 93 Manivelle de 175 )Bon ca c'est Logiquement la Norme .Maintenant a Chacun son topo .Perso ,Je prĂ©fĂšre bien tourner les Jambes ,Que d'arracher le Tarmac a chaque coup de PĂ©dale .Ghislain .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 C'est toi qui le penses, ou c'est le corps mĂ©dical ? Ou les deux ? Ăa me paraĂźt bizarre qu'une diffĂ©rence de 2,5 mm soit aussi dĂ©terminante! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Perso ,Je prĂ©fĂšre bien tourner les Jambes ,Que d'arracher le Tarmac a chaque coup de PĂ©dale .Moi aussi, pourtant j'ai des manivelles de 175 mm pour un entrejambes mesurĂ© Ă 84,5 cm. Et ce choix de manivelles ne vient pas de moi mais de deux Ă©tudes posturales consĂ©cutives il y a 15 ans (Bio Racer puis Gir's). Ăa correspondait aussi aux recommandations de Claude Genzling dans son livre avec Bernard Hinault (Cyclisme sur route). Donc j'ai fini par sauter le pas en passant directement des 170 au 175. Il m'a fallu un an pour m'y faire (j'aurais dĂ» transiter par des 172,5 mm, quand j'y repense) mais par la suite je ne l'ai pas regrettĂ©, au contraire. Je pense pour ma part (et ça n'engage que moi) que quelqu'un de naturellement vĂ©loce peut se permettre des manivelles (un peu) plus grandes que d'ordinaire: il a la coordination nĂ©cessaire pour les faire tourner suffisamment vite, et il y gagnera (lĂ©gĂšrement) en force. Par contre quelqu'un de peu vĂ©loce peut mettre des manivelles plus courtes pour gagner en vĂ©locitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LACROIX PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 Bsr;E/J 86 cm; mon Colnago C 40 en 175 ,mon Seven en 172,5 peut etre un peu plus veloce avec le Seven mais rien de bien flagrant đ ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 Bonjour, honnĂȘtement, les 2,5 mm d'Ă©cart ne rĂ©volutionneront pas ta maniĂšre de grimper. Avec u. Gabarit de 90kg, c'est un exercice trĂšs difficile, puissance ou pas. Le mieux est d'adopter des braquets qui te permettent de conserver une bonne vĂ©locitĂ© sans faire monter trop le coeur au risque de t'asphixier. C'est en trouvant le bon rythme qui assure ce compromis entre vĂ©locitĂ© et cardio que tu monteras mieux. Si ton pĂ©dalier est un Sora en 172,5, tu ne prends pas de risque de blessure ou de perte de repĂšre en sautant le pas vers un 175. En fouinant un peu sur trocv tu peux mĂȘme gagner un peu de poids sans bcp de frais avec un pĂ©dalier supĂ©rieur. L'idĂ©al Ă©tant biensur d'en gagner un peu sur l'homme Ă©galement. C'est lĂ que tu verras le plus d'amĂ©lioration... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 đ   đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés