Jean-luc LAULHE Posté le 23 février 2015 Share Posté le 23 février 2015 Bonjour,cet été, j'ai prévu des sorties dans lesquelles je vais rouler pendant plusieurs kilomètres avec mon vélo de course non pas sur une route bitumée mais sur des chemins de terre/pierres (passage de cols non entièrement goudronnés en l'occurrence).Afin de limiter les crevaisons, je pense équiper mes roues pour l'occasion de pneus spéciaux genre cyclo-cross.Avez-vous des conseils à me donner ? des références ? un produit particulier ?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 23 février 2015 Share Posté le 23 février 2015 Pour ma part, j'ai effectué un "Galérien" du Ventoux et ai dû prendre la "route forestière"...Autant te dire qu'elle n'a de route que le nom !Caillasse, pierres composent ce chemin... mais je m'y attendais.Vu que je devais gravir le Ventoux par les 3 côtés et ce chemin, j'ai fait un bon compromis pour mes pneus.J'ai opté pour des Continental 4 Season's en section 25. Ils sont également renforcés sur les flancs.Je n'ai pas eu de crevaison, objectif atteint.Par contre j'ai abîmé mes C24, éclats par ci par là... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 23 février 2015 Share Posté le 23 février 2015 Ok pour le principe, mais quand tu dois faire D+6000m, tu prends plus léger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 février 2015 Share Posté le 23 février 2015 J'utilise les GP 4 Seasons (25 mm de section) depuis plusieurs années sur les infernales routes belges, et au contraire je pense que leur seule faiblesse, ce sont les flancs. Ces dernières années j'ai très peu crevé avec ces pneus, mais le plus souvent par les flancs. La dernière fois c'était justement sur une route défoncée par des travaux, pleine de caillasses, et c'est l'une de ces caillasses qui a déchiré le flanc de mon pneu avant. J'ai marché donc jusqu'au magasin de vélos le plus proche, et là on m'a filé un Schwalbe Durano + de même section pour le remplacer, en m'affirmant que ce pneu était le plus solide qui soit pour mon usage.Et de fait les flancs du Durano + sont bien plus épais que ceux des Continental GP 4 Seasons… Je ne crois donc pas que les flancs des GP 4 Seasons soient particulièrement renforcés contrairement à ce qu'affirme Continental, surtout si on les compare avec la chape qui elle est vraiment solide.Je n'envisage pas pour autant de passer aux Durano +, du moins pas en cette saison, parce que j'ai constaté qu'ils avaient une adhérence nettement moindre que celle des 4 Seasons. Aucun pneu n'est la panacée! Mais par contre, si je dois repasser par des sections bien caillouteuses cet été, j'ai l'idée d'avoir ces pneus en réserve, au cas où… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 23 février 2015 Share Posté le 23 février 2015 Hi Franck Ma solution était ... un boyau bon marché. Montage bien plus rapide que l'échange pneu-ch-à--air / pneu-ch-à-air ...et sans doute plus léger. Je l'ai utilisé plusieurs fois, il m'a toujours amené à l'étape! Bonsoir de mon Ardenne !(Temps de chien !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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