Aller au contenu

Choix chaussures semelles speedplay Gaerne ou Sidi


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Merci pour cette info. De mon côté j'en ai une qui peut intéresser les parisiens qui souhaitent acquérir des chaussures Gaerne : Les Cycles Laurent, dans le 11ème, sont les seuls revendeurs officiels pour Paris et sa proche banlieue pour la marque Gaerne. Or, d'un contact avec eux, il ressort qu'ils n'ont pratiquement plus de chaussures Gaerne, en tous cas aucune en Taille 45 ou 46, et qu'ils ne pensent pas en avoir de nouvelles de sitôt. Bref, impossible d'en essayer dans ma région...

J'ajouterai juste que les Cycles Laurent m'ont confirmé qu'il faut prendre une taille de plus pour les chaussures Gaerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques centaines de kilomètres effectués avec les nouvelles chaussures Gaerne Stilo Speedplay je peux poster un avis.

http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2015/04/nouvelles-chaussures-gaerne-speedplay.html

Au début il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter à la semelle carbone très rigide, j'avais un peu d’appréhension mais en définitive je sent vraiment la différence par rapport à mes anciennes chaussures avec semelle Polyamide.

Même pour un cycliste comme moi qui ne possède pas une grande puissance ça apporte vraiment un plus au niveau du transfert de l'énergie, je craint par contre que sur les longues ascensions cela occasionne une gêne au niveau de la plante des pieds.

Le système 2 boucles Boa c'est vraiment top, même en roulant on peut facilement serrer ou desserrer le coup de pied et c'est d'une très grande précision.

Le chausson intérieur est souple et s'adapte bien aux pieds larges, les semelles fournies demanderaient à être un chouille plus souples mais cela reste un avis personnel.

Dernière info pour ceux qui roulent en Speedplay, le positionnement des cales et vraiment précis par contre l'entretoise inox ( très fine ) est indispensable pour ne pas abîmer la semelle carbone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...