Aller au contenu

Choix chaussures semelles speedplay Gaerne ou Sidi


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai fait l'acquisition de pédales Speedplay en 2011 je les ai définitivement adoptées, cette année je dois changer mes chaussures ( Shimano vieillissantes ) et je me tourne vers le choix d'un modèle spécifique au cales Speedplay.

Peu de marques proposent de tel modèles car évidemment ce n'est pas un marché très vendeur, mon choix c'est arrêté sur Sidi ou Gaerne, évidemment Sidi tout le monde ou presque connait, j'aimerais les avis de ceux qui connaissent Gaerne sur le confort, la qualité, la durabilité car l'investissement est conséquent ( j'espère pour les 10 prochaines années )

Voir les 2 modèles :

SIDI :  http://www.bikebug.com/sidi-wire-carbon-speedplay-shoes-p-15459.html?banner=RHSB

GAERNE :  http://www.deporvillage.fr/chaussures-gaerne-stilo-carbon-speedplay-blanc

 

Ps : les 2 liens c'est juste pour montrer les modèles donc pas de commentaires sur les 2 sites

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que mon achat ne se fera pas sur internet, c'est vrai que les prix y sont attractifs ( parfois plusieurs dizaines d'euros moins cher ) mais pour les chaussures je fait confiance à mon vélociste, j'ai à proximité 1 revendeur Sidi et 1 Gaerne c'est pour cela que j'ai arrêté mon choix sur les modèles en liens dans mon 1er post

Juste 1 petite question hors sujet :est-il possible d' associer un lien avec un mot dans un post et si oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai commandé des Gaerne Stilo Speedplay que vous pouvez voir ici http://www.schuss-bike.com/chaussures-route/12927-gaerne-chaussures-g-stilo-speedplay-blanc-2015.html chez le revendeur du coin et heureusement car sur internet j'aurais pris 42 alors qu'il me faut du 43,5 le prix est idem que sur les meilleurs sites marchands.

Par contre je suis relativement déçu ( déjà ) du délai, le revendeur me dit 15 jours et ça fait depuis le 28 février que je les attends et toujours rien, j'ai laissé 2 mails sur le site de Gaerne  pour exprimer mon mécontentement et je n'ai pas eu de  réponse.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de cette différence de pointure. Surtout que je croyais que cette marque chaussait petit.

J'ai deux paires de chaussures Gaerne. Le première acheté 80 euros il y a 5 ans chez le vélociste avec mon premier vélo. J'ai du prendre du 46 alors que je fais du 44 en chaussure de ville et 45 en tennis/basket. Mais j'ai suivi les conseils du vélociste qui m'avait dit de prendre la taille au dessus, sans cela je serai trop sérré en 45. J'avais essayé les chaussures avec des chaussettes de tennis aussi.

3 ans plus tard, j'ai voulu me prendre une nouvelle paire, restant chez Gaerne mais montant en gamme pour une paire à 200 euros, j'ai tenté la taille 45 que je trouve plus confortable avec des socquettes fines l'été. Par contre difficile de les mettre l'hiver avec des chaussettes épaisses. 

Du coup, les premiers je les utilise automne./hiver, et les secondes au printemps/été. L'idéal pour moi serait du 45,5 que je pourrais utiliser toute l'année.

Pour l'instant aucun souci. Usure normale. Content de mes chaussures donc. Même si elles ne sont en rien comparables avec le modèle haut de gamme que tu viens de commander évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je dis, cette marque chausse petit, j'ai du mal m'exprimer dans mon post.

Si j'avais commandé sur internet en me fiant au tableau des pointures qui sont données suivant la taille du pied en cm, j'aurais commandé du 42 alors que lorsque j'ai essayé les chaussures Gaerne chez le détaillant le 43 c'était juste et le 43,5 nickel alors que je prends habituellement du 42.

Donc cette marque taille petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi j'ai enfin mes nouvelles chaussures, par contre je ne peux pas monter les cales Speedplay maintenant car je ne savais pas que par précaution  il faut mettre une entretoise en inox ( en commande  ) entre les cales et la semelle carbone  afin de ne pas détériorer cette dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais eu de Sidi, il n'existe qu'un seul modèle comme chez Gaerne car ce sont des chaussures qui ne se vendent pas tout les jours et qui sont fabriquées sur commande car trop spécifiques.

Sidi c'est une marque de qualité aussi mais le modèle ne me plaisait pas trop tu peux le visionner avec le lien ci-dessous.

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p25352/sidi-chaussures-wire-speedplay-carbon-2015-blanc-verni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vais bientôt changer de chaussures et je suis attiré par celles de chez GAERNE, les G Motion. N'ayant pas de vélociste près de chez moi pour les essayer, pourrais-tu me dire quelle est exactement la longueur de tes pieds, afin que je sache quelle taille prendre car je chausse également du 44 (mon pied mesure 28,4 cm). Apparemment la taille idéale semblerait être 45,5, mais cette demi-taille ne se fait pas chez eux. Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,dès que possible je te donne la longueur de mon pied, effectivement les 1/2 pointures commencent à 42 jusqu'au 44 voici le lien direct vers le site Gaerne pour la G Motion  

http://www.gaerne.com/cycling/en/articolo/10/79/161/g-motion/white/

Normalement c'est 1 à 1/2 pointure de plus par rapport à ce que tu chausse habituellement, pour Sidi c'est pareil 

Mais c'est quand même délicat car ça dépend aussi du coup de pied pas uniquement de la longueur. 

Tu veux les commander sur quel site si ce n'est pas indiscret?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon panard droit fait 26.9 et le gauche 26.8, j'ai trouvé un tableau de taille Gaerne ( le lien ci-dessous ) ça me donnerait 43 ce qui serait juste car j'ai pris du 43,5 et j'ai une légère marge de jeu à l'arrière du talon, il faut dire que je roule toujours avec 2 paires de chaussettes l'une sur l'autre depuis des années.

http://www.hibike.fr/shop/text/m57970/show.html

Pour toi ça donnerait du 46, et chez Probikeshop en 46 du n'a le choix pour la G.Motion que la noire 

Tu n'as vraiment pas de revendeur à proximité de chez toi (50 bornes)? pour moi je les ai même payées moins cher que les boutiques en ligne et c'est clair que tu peux les essayer.

Voir le lien pour les revendeurs, mais je pense que tu as déjà regardé.

http://www.gaerne.com/cycling/en/distributori/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, Serge.

Je n'avais pas encore trouvé ce Tableau des tailles de chez Hibike. Merci beaucoup. Effectivement, il me faudrait du 46 au vu du tableau. C'est drôle parce qu'après recherches sur Internet, et dans le forum de velo101, il semblait ressortir que pour des Gaerne il fallait prendre UNE taille au-dessus.(Et encore, selon certains, elles tailleraient "juste").

Je confirme ne pas avoir de vélociste près de chez moi qui fasse cette marque, à part peut-être les Cycles Laurent à Paris. Pourtant sur leur site internet, pas trace de chaussures Gaerne. Je vais les appeler... Encore une petite chose : j'aime être à l'aise dans mes chaussures, ayant le pied un peu large. Lors de mes recherches j'ai cru voir que les Gaerne convenaient bien aux pieds larges. Peux-tu me le confirmer ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...