Gino BOISSINOT Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 BonsoirEtant passé de Campa 9v à Shimano en 11 V, je voudrais savoir si l'outil permettant de demonter la cassette est specifique pour le 11 v ou alors c'est le meme que le 10V🙄Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinc VELOCIPED Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 Ce n'est pas la question du 9 ou 11V, mais bien de marque. Le boulon campa et le boulon shim ont 2 empreintes différentes. Avec l'un et l'autre tu démontera du 9 et du 11v, mais chacun dans sa marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 16 février 2015 Auteur Share Posté le 16 février 2015 Je me suis mal exprimé, je voulais savoir si le Shimano etait compatible avec le 10 et 11 v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinc VELOCIPED Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 Je dirai oui, même sir je n'ai pas de 11v en shimano, mais je n'ai pas vu de nouvel outil. Sinon, regarde les notices des cassettes groupe 10V et 11V, y'a le numéro de l'outil metionné, tu veras si c'est le même... mais 99,9% que c'est oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 16 février 2015 Auteur Share Posté le 16 février 2015 OK et merci. Le problème quand on change de fabriquant, il faut changer l'outillage😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 10V ou 11v même outil pour moi je passe de l'une a l'autre..bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 février 2015 Share Posté le 18 février 2015 " Le problème quand on change de fabriquant, il faut changer l'outillage"1000 € que tu passes pas chez Sram l'année prochaine ... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 Je dois être un cas...Depuis toujours (plus de 30 ans), j'ai du Campa sur mes vélos de route et du Shimano sur mes VTT.Je n'ai toujours eu qu'un seul démonte roue-libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 février 2015 Auteur Share Posté le 19 février 2015 Heureusement, je change seulement tous les dix anx🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 février 2015 Auteur Share Posté le 19 février 2015 Campa, j'aimais bien et je les trouve plus joli. Mais par chez moi, je n'est pas vu un seul bouclard avec des vélo equipés Campa🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 février 2015 Auteur Share Posté le 19 février 2015 J'avais mal lu . Tu veux dire que ton démonte roue libre fonctionne sur les deux😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 février 2015 Auteur Share Posté le 19 février 2015 Je suis bien d'accord mais Guy a l'air de dire qu'il se sert d'un seul outil pour les deux marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 février 2015 Auteur Share Posté le 19 février 2015 Ok, je pense comme toi, mais j'aimerais bien que Guy nous confirme que c'est bien le cas pour ses roues. En faite, on m'a toujours dit qu'il fallait un outil different pour les cassettes Shimano et Campa mais je n'ai jamais essayé de les devisser avec le même. C'est pour ça que Guy m'intrigue dans sa réponse🙄. Il faudrait que j'essaie un jour mais là, je pars rouler🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 Donc, dans 10 ans tu passes chez Yan-Jen-Kong ?? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 "Mais par chez moi, je n'est pas vu un seul bouclard avec des vélo equipés Campa"Je vois ... tu habites à Saint-Jean-Throu-Dukku, sur le haut plateau lozérien ... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 Avec mon outil je démonte du campa et du shimano , j'ai acheté l'outil chez D4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 février 2015 Auteur Share Posté le 19 février 2015 Mince. Mon inculture m'empèche de comprendre ta prose sur King-Kong et concernant mon domicile, je pensais poutant avoir tenu mon adresse secrète😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 février 2015 Auteur Share Posté le 19 février 2015 Message de Pascal Dequidt: "Avec mon outil je démonte du campa et du shimano , j'ai acheté l'outil chez D4" Tu en penses quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 Je confirme et signe !Il est bien question ici de démonter / remonter la cassette, pas d'enlever le corps de roue-libre.Suivant l'utilisation de la bicyclette et le profil du parcours, je modifie la composition des cassettes.Je répète donc, cassette Shimano sur l'un, cassette Campagnolo (Centaur) sur l'autre et j'utilise le même outil dans les 2 cas.J'essayerais à l'occasion de mettre une ou des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 février 2015 Auteur Share Posté le 19 février 2015 Bon, du coup, je n'aurais peut-etre pas besoin dans acheter un autre finalement🆒 comme quoi le forum, ça sert à quelque chose.Merci Guy😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés