Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

Il fallait bien que je me lance sur 1 premier 200, et ça m'embetais de faire du tout plat vu la région.

Les jambes sont lourdes, mais le plaisir était la et ça fait du bien pour le foncier.

Ça permet de savoir aussi où on en est : je rêve du tour du mont blanc mais je me serais pas vu enquiller 120 bornes de plus avec 2 gros cols.. Pourtant jamais de la force et du rythme. Bref ya encore du boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit être un truc de fou :)

d'ici juillet je me suis prévu un mini raid de 3*150 Kms et un mini voyage de 8*150 vers l'espagne. A l'issue je verrai si je relève le défi cette année.. ou pas. Je suis un rêveur pragmatique, si je m'y engage, c'est que je me sentirai le niveau de finir, même en 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Faire un dodecaudax, faire une randonnée de 200 bornes au moins par mois pendant un an. dans "dodécau" on retrouve la racine latine pour douze. Dax je sais pas pourquoi.

Moi j'ai fait mon 200 annuel hier (J'en fais un par an depuis 4 ans). Après la Loire-Atlantique l'an passé, j'ai traversé la Picardie cette année.

http://www.openrunner.com/index.php?id=6412707

Départ à 11 heures de la Côte d'Opale, à Cucq (Pas-de-Calais), après une bonne grasse matinée. Je démarre le parcours avec mon frère, et on prend les petites routes de l'arrière pays pour éviter de longer le bord de mer trop fréquenté. On passe devant l'abbaye de Valloires et le site de la bataille de Crécy, puis on repique vers la mer, à Noyelle sur mer près du Crotoy où nous nous séparons. Je demande à un couple de randonneurs de me confirmer la direction, il s'avère que ces deux cycliste venaient du Cap Nord (Norvège!) d'où ils étaient parti fin mai et venaient donc de traverser la moitié de l'Europe! Voilà de quoi relativiser mon périple du jour  😃

Je prends donc la direction d'Abbeville, et je traverse le canal qui relie la baie de Somme à Abbeville. Pour ceux qui sont intéressés, il y a une voie verte qui longe le canal, mais mon parcours ne prévoyait pas de la suivre… j'ai tracé sur les départementales, bien poussé par un fort vent marin.

 

A Abbeville je bifurque quelques kilomètres vers l’est, et j’affronte les premières bosses du côté de Limeux et Hallencourt. Je me perds un peu en chemin et je suis obligé de suivre la D901 à partir d’Airaines, qui vient d’être gravillonné, je passe 10 kilomètres monotones. le vent s'est bien calmé, je ne le sens plus. Je retrouve les petites routes à partir d’Hornoy-le-Bourg. C’est le plateau picard, tout plat ou presque. Je reprends une belle route à partir de Fouilloy jusque Grandvilliers, où je peux envoyer du braquet.

Me voilà à présent dans le Beauvaisis, sur des routes humides d’un récent orage. J’ai un petit coup de barre, mais bizarrement je retrouve des jambes suite à la succession de deux côtes roulantes que je passe sans soucis sur la plaque. Entrée dans Beauvais, passage devant la cathédrale, et cap vers Auteuil où je sais que m’attends la grosse difficulté de la journée : la montée vers Ressons-l’Abbaye sur la D927. 1500 mètres à 5%, mais avec 200 bornes dans les pattes je ne fais pas le malin, je passe tout à gauche pour monter le plus calmement possible.

Retour dans le Val d’Oise, quelques bosses dont la dernière pour remonter sur les hauts de Cergy, 241 kilomètres au final en un peu moins de 8 heures, le bonheur d’avoir fait ça ! Bien aidé par un vent léger mais favorable sur la grande majorité du parcours🆒

L'an prochain faudra voir, je commence à avoir une bonne collection de 200 en régions plates (Ile de France, Loire-Atlantique, Picardie hier), du coup j'ai moins de choix pour me faire un parcours facile... On verra, Landes ou Bretagne peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça l'an passé http://www.openrunner.com/index.php?id=5258984 , des boucles dans les Mauges. Avec une portion bord de Loire effectivement. Ca allait, le vent était léger.

En fait ce qu'il me faut c'est 7 heures de vélo grand max, du coup des parcours où je peux tenir le 30 à l'heure de moyenne... Autour de 1500 mètres de D+ ça passe. Hier huit heures avec le vent favorable ça allait encore mais je ne me voyais pas repartir pour une heure de plus.

Le problème en plus de la fatigue c'est le mal aux fesses, mal aux poignets, mal au genou, j'ai peur que ça devienne insupportable au bout de 9/10 heures. Sachant qu'en plus je ne m'entraine pas spécialement pour faire de la distance, vu qu'habituellement mes dimanche c'est course, pas rando. C'est pour ça que les rallyes en montagne, ou même dans des régions vallonnées, je préfère éviter pour le moment. 

merci pour ta proposition de parcours. L'an prochain l'idée d'un Paris (Cergy Pontoise)/Nantes en deux jours (2x200) me tente aussi, j'ai des liens avec les deux villes, du coup l'idée de finir en passant par Angers puis les bords de Loire est bonne, je la garde en tête.😉

Ou bien alors je ferai mon 200 classique mais alors pour découvrir une nouvelle région, soit Bretagne soit Aquitaine, je pense que je peux y planifier des parcours avec 1500 mètres de dénivelé maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Oh si ... moi ça m'est arrivé quelquefois avec le mistral la montée transformée en descente . Bon certes pas avec des montées à forte pente, mais à 3-4 % ... du délire !  Par exemple ... le col d'Aleyrac depuis la Bégude de Mazenc ... le premier km bien droit, superbement exposé ! Mais ce jour là le vent était très dangereux dès la moindre section vent de travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...