Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

Douleurs à mon épaule mais il faut faire avec. Entre 25 et 26 de moyenne suivant la sortie. J'ai prévu de rester un peu sur cette distance tout en y ajoutant des sprints, des petites bosses, des relances et peut-être un peu de plaque.


J'ai suivi ton conseil en fait vu que tu m'avais dis de passer directement de 1h30 à 2h si tout allait bien. J'ai bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi la chaleur est pénalisante sur du long ... entre 5 et 25°C c'est nickel, ça laisse du choix  . C'est vrai que c'est sympa aussi, si on ne veut pas trimballer une couche de plus, de n'avoir pas une énorme amplitude thermique à gérer, ainsi j'ai bien aimé rouler longtemps sur des journées d'été "un peu grisouilles" avec un 20-25°C permanent.
J'ai déjà fait un ou deux "200" par température totalement négative mais c'est plus exigeant et en particulier, on crève la dalle rapidement , ça consomme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident Florence que je suis déjà ravi de me retrouver a faire 50 bornes après seulement 10 sorties mais j'aime tellement le long que j'ai peur de ne jamais pouvoir en refaire.


Le jour ou je passerai à nouveau les 6 ou 7 heures de selle, là, je me dirai que j'ai réussi mon retour.


J'adore partir au petit matin, seul sur les routes du Haut Jura et accumuler les kilomètres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère Brigitte. Cela ne m'empêchera pas de continuer a rouler mais je serais vraiment triste si je devais abandonner les longues sorties. Après, me lancer sur de la longue distance, c'est autre chose. Je devais faire un 300 juste après l'accident et le 400 aurait du arriver cette année.


Là, par contre, c'est une toute autre histoire mais je veux y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier 200 km de la saison c'est invariablement le rallye de la Trappiste; avec 2300m D+ mi avril.Pour moi c'est suffisamment tôt.L'an dernier c'était une bonne prépa pour LBL279 qui se passait une semaine après.

Pour en revenir à la Trappiste, c'est un parcours sans beaucoup de plat qui part plein sud de la région de Beaumont en Hainaut jusqu'à la limite Aisne/Ardennes (pas loin de Montcornet) puis retour.Quand le vent est au nord, le retour est terrible, avec le relief on est toujours en prise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier et dernier 200, c'était en 2007. J'avais enfin acheté un vélo de route depuis 13 mois. J'avais toujours roulé en VTT avant et était allé jusque 165 km (avec les pneus à crampons), le seul mec qui n'avait pas de vélo de route sur cette distance. Les gens m'ont pris pour un fou, à posteriori je suis d'accord avec eux. Bon j'avais 19 ans et j'étais en forme.

Après un break important je recommençais à me sentir bien sur les longues distances. Comme j'avais maintenant un vélo de route, je me suis dit que j'allais rentrer chez mes parents à vélo. 200 bornes plein nord depuis la région Parisienne. En 2007 il a fait très beau en mars, avril qui m'a permis de bien m'entraîner. Je cale la date au 5 mai (week-end de 4 jours qui pouvait me permettre de me reposer et de rentrer).

4 jours avant, je fais 5h30 de vélo et 117 km pour reconnaitre la sortie de la région parisienne (j'habite au sud de Paris). Vogue la galère ....

Alors qu'il a fait beau pendant 2 mois, est annoncé une dépression arrivant de l'atlantique. Prévisions : vent de nord de 20 à 30 km/h avec des rafales plus fortes ponctuellement. J'avais pas cherché une route sympa, j'ai pris la route que je prenais en voiture : Paris - Beauvais - Abbeville et ensuite encore 40 km.

Au niveau bouffe, j'ai pris des sandwichs au jambon et au fromage. Je savais pas où ravitailler en eau, alors par précaution, je suis parti avec 4 L d'eau (bidons + camelback). De plus j'avais un sac à dos pour du change et notamment des chaussures qui m'ont détruit le dos pendant 80 km. Avant que je les remette en place, sans ça je crois que j'aurais dû appeler à l'aide. Au bout de 80 km j'étais à peine au porte de Beauvais, j'avais déjà mal partout. Finalement les sandwich au fromage avec du beure, c'est vraiment pas une bonne idée. J'avais mal au ventre et limite la chiasse. Bon j'ai continué sur des routes très fréquentées, parfois de 2x2 voies (vraiment pas une bonne idée). Je roulais souvent à 20 km/h et parfois moins dès que c'était en faux plat à cause du vent de face et j'étais seul.

 

Heureusement à 25 km de l'arrivée, mon frère est venu me chercher en vélo, ça m'a fait un abri pour la dernière bonne heure de vélo (car à ce moment je n'avançais tellement plus que ça a dû durer longtemps. Il m'avait amené un bout de pain au  Nutella, j'ai jamais été aussi content de manger ça de ma vie.

A moins de 10 km de l'arrivée, je me rapelle me tortiller en danseuse à 15 km/h avec un gros vent de face alors que le terrain était plat. Je n'arrivais même plus à pédaler correctement.

En chiffre : départ à 6h50, arrivée à 18h40, 10h01 sur le vélo et 201 km. Heureusement que la route faisait naturellement + de 200 parce que je sais pas si j'aurais été capable de rallonger de quoi que ce soit pour faire un compte rond.

Bien sur, je n'ai pas fait le retour à vélo, de toute manière la météo était devenue apocalyptique. C'était pas possible. Depuis je n'ai jamais retenté l'aventure. Je crois que si je le refaisais, j'essaierais d'être mieux préparé et d'éviter les innombrables erreurs que j'ai faites. Et je le ferais certainement avec quelqu'un, pour la protection du vent et parce que une journée de vélo tout seul, ça parait long.

Depuis j'ai quand même fait une fois 180 km, c'était une grande boucle ce coup ci et les conditions météo étaient bonnes. C'est passé comme une lettre à la poste à 25 de moyenne.

Ce que j'en retiens, c'est que ça flingue bien les semaines qui suivent en général, c'est aussi pour ça que en faisant de la compétition, c'est pas très possible de caser ce genre de raids.

Mais j'étais content d'avoir réussi mon défi de faire un 200 à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'an dernier depuis janvier j'avais 4800 km avant LBL, au mois de mars j'avais fait des sorties jusque 140 km avec 2700mD+, et en Avril des WE de 250 km mais en deux fois samedi et dimanche; toujours avec un rapport dénivelé/ kilométrage > 12.

Le WE avant LBL j'avais fait 205km le samedi, 117 le dimanche et 78 le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...