Olivier THYM Posté le 1 avril 2017 Share Posté le 1 avril 2017 Je connais le Mistral, je suis plus au sud que toi, je pense d'ailleurs qu'il y souffle plus fort que chez toi, c'est vrai que lorsqu'il s'est bien établi on n'a pas de nuage, ni de givre mais bien que très rare il arrive qu'on ait, ce qu'on appelle ici le mistral noir, vent et pluie.Madame ne conduit pas et n'a jamais fait de vélo, j'ai quand même de la chance, elle me laisse pratiquer à ma guise, quelquefois plusieurs jours loin de chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 1 avril 2017 Share Posté le 1 avril 2017 SalutPas beaucoup de différence , et puis on est associé pas concurrent 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 1 avril 2017 Share Posté le 1 avril 2017 Oui plus on descend au sud plus le mistral est fort. C'est l'inverse pour le vent de Sud, souvent très fort sur le Lyonnais, Nord Ardèche etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 1 avril 2017 Share Posté le 1 avril 2017 bonsoir a tous🆒pour moi sa sera 1330KM pour 13450Mde Dbon mois😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 A Grenoble t'as du connaître la Lombarde, ce vent chaud qui vient de l'est et qui souffle quelquefois en tempête, pire que le Mistral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Quand j'étais à Grenoble je faisais du ski de rando, et pas de vélo ... donc je suivais moins la prévision de vent, ceci dit j'ai remarqué quelques épisodes en montagne en effet. Mais ils étaient plus limités dans le temps, concernant souvent les sommets du Vercors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Ce vent vient d'Italie, passe sur les Alpes du sud, au-dessus de Gap et en droite ligne rejoint le Vercors, ça se tient, Grenoble étant un peu plus haut il ne doit pas trop toucher cette région. Lorsqu'il souffle, dans le nord de l'Italie, il donne des migraines épouvantables, c'est lui ou le Fun, je confonds peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 A Grenoble on l'appelle plutôt le foehn (j'ai mis des mois à retenir l'orthographe de ce mot 😆), qui n'est pas très "fun" et apporte le mauvais temps pour le lendemain (dès qu'il cesse) . Grenoble est un peu protégé du vent, mais moins épargné que Chambéry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Un faible 693 km et 6988m ce mois-ci Tout va s’accélérer en avril avec les vacances et première cyclo de l'année dans 20 jours! j'ai hâte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Oups, la faute, pressé de passer à table j'ai pas fait gaffe, c'est bien ce vent, le foehn (pas facile à retenir), qui te prend la tête lorsqu'il souffle 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 oh que oui 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 MARS 2017: - Vélo:1592 kms. - CàP :112 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 1011 km en mars et 2662 km depuis le début de l'année, je monte doucement en régime. Si tous se passe bien avril devrait être un mois plus volumineux avec déjà 200 km sur les deux premier jours, une semaine de vacances en région vallonnée et la route des monts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab KANOU Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Pour ce mois de Mars: 857 kms plutôt satisfait Bonne soirée. Kanou Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 29 avril 2017 Auteur Share Posté le 29 avril 2017 bjr,pour ce mois d'avril 2017 ............1016 kms et pour ce premier quadrimestre de 2017 ..........3006 kms !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2017 Share Posté le 29 avril 2017 0 😢 Dans l'espoir de reprendre dans quelques mois-------😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 avril 2017 Share Posté le 29 avril 2017 peu de kms mais un bon bout de chemin 😉Bon rétablissementce mois-ci 1460 km avec le Liège-Bastogne-Liège Challenge et la Jean Racine (demain)Bon WE prolongé à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FICHELLE Posté le 29 avril 2017 Share Posté le 29 avril 2017 Eh ho , le mois d avril est pas encore fini ; vous allez tous nous placer un petit 100 pour finir le mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 29 avril 2017 Share Posté le 29 avril 2017 Bsr;855 kms ,9478 m den + pour ce mois;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 30 avril 2017 Share Posté le 30 avril 2017 774 bornes ce mois-ci... peut faire mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés